Somme à ne pas dépasser ?

Fermé
FIFFFF Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 - Modifié par BmV le 12/05/2014 à 09:08
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 mai 2014 à 09:54
Bonjour,
J'ai une retraite de 17 268 € brute par an, pour le moment je ne paye pas d'impôt car nous avons deux parts et demi. Dans deux ans ma femme aura 5760 € brut par an, ce qui nous fera certainement payer des impôts. Je me dis que si ma femme demande sa retraite maintenant, elle touchera moins mais ça nous évitera peut-être de payer les impôts. Quel est la somme à ne pas dépasser s'il vous plaît? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

8 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
Modifié par ericRg le 31/03/2015 à 17:27
bonsoir,
tout dépend de la composition de votre foyer fiscal et des abattements dont vous pouvez bénéficier.
Plus plus d'information

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Barème et taux d'imposition"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

28
Si c'est grave de payer ces impôts, c'est la plus belle escroquerie de notre pays, en plus de la crds et csg. Cet impôts ne sert pas aux Hôpitaux ou établissement scolaire, ça part tout droit dans les poches de ces gangster de banquiers à qui appartienne notre pays, sous domination bancaire. Ils faut arrêter de rêver, la France et un pâturage pour vache à lait.
27
pouvez vous m'indiquer la provenance de cette 1/2 part? risque t elle de disparaitre?
7
FIFFFF Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
14 juin 2008 à 16:18
J'ai une carte d'invalidité à 90% qui ne me rapporte pas d'argent mais des avantages comme par exemple la 1/2 part. Elle ne disparaîtra pas.
0
forma > FIFFFF Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
14 juin 2008 à 18:21
avec les baremes d'aujour'hui, vous ne paieriez pas d'impôt en comptabilisant le revenu de votre épouse en tenant compte de l'abattement sur les retraites,de l'abattement pour revenus modestes et de la decôte. Attention il peut être fort prejudiciable pour votre epouse de demander sa retraite actuellement en raison de la decôte pratiquee. combien percevrait elle s'il vous arrivait qq chose?
0 votre disposition
cordialement
0
FIFFFF Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 > forma
15 juin 2008 à 13:08
Ma retraite principale est de 11 424€ par an. Le reste (8229€) provient des mes retraites complèmentaires. Encore merci. Cordialement.
0
NON je ne pense pas que tu paiera d'impôts vue que tu a déclarer 12250,39e car moi l'année dernière j'ai déclarer environ 12300e et j'ai eu la prime pour l'emploie qui était d'un montant de 485e !!! PAS MAL
après pour ma part c'était la première année que je fessait la déclaration !!!!
ça fait toujours plaisir de recevoir de l'argent !!!!
pour ma part je vai surement payer des impôts cette année car j'ai déclarer 15800e !!!
bye bye
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est sûr que ce n'est pas grave de payer des impôts mais franchement je préfèrerai ne pas en payer, enfin chacun son truc. Je préfèrerai changer de voiture ou faire des travaux de rénovation dans ma maison par exemple. L'Etat percevrai quand même de l'argent (TVA ...) et nous, on aurai moins l'impression de se faire arnaquer!
Et puis, si je gagnais 2 000€ net par mois, ça ne me dérangerai pas de payer des impôts mais là ce n'est pas le cas, loin de là!
4
Bonjour,

il est certain qu'à SALAIRES IDENTIQUES, il vaut mieux ne pas payer d'impôts...

Admettons qu'aujourd'hui, vous avez touché durant 2008 un salaire de X et que vous ne payez pas d'IMPOT...
Je pense qu'il sera toujours intéressant de touché (par exemple) 1000 euros de plus sur 2008, quitte à payer 140 euros d'impôts...

Car quoi qu'il arrive, l'IMPOT que vous paierez sera toujours INFERIEUR à la somme supplémentaire que vous rajouterai à votre déclaration... Bien sûr, à situtations égales...


Cordialement.
0
Ce n'est pas grave depayer des impôts !
il faut simplement aider d'autre personne par un don d'argent l'état vous déduira 66 % de la somme

plus d'info envoyer un mail
3
avec cette somme la 12250 euro tu paye pas l'impot ca ces sur car j'ai eu cette somme et j'ai pas payer bn journée
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 mai 2014 à 09:54
Bonjour lezheri,

avez-vu la date du message auquel vous répondez ??
5 ans tout de même !!

Cordialement
0
emiliejulien
26 mars 2009 à 15:05
bonjour
petite question jai dix neuf ans jai un studio
jai calculer tout ce que j ai travailler en 2008
et le montant en 2008 est de 12250,39 euros
je voudrais juste savoir si je vais payer des impots
je suis inquiete merci
0