Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Découvert autorisé obligatoire ? [Résolu/Fermé]

ciboulette.bis 130Messages postés jeudi 1 janvier 2004Date d'inscription 4 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2008 à 23:59
Bonjour,
Mon fils souhaite ouvrir un compte à la banque postale avec une carte de paiement à autorisation sytématique et débit immédiat (http://www.particuliers.labanquepostale.fr/...
La conseillère nous dit qu'elle ne peut pas nous faire une convention de compte sans découvert autorisé, en clair mon fil serait obligé d'accepter un "découvert autorisé".
Je suis très étonnée, je pensais que les découverts étaient une faveur accordée par les banques et non une contrainte.
S'agit-il de vente forcée ? ou bien existe t-il des comptes spécifiques où une autorisation de découvert est obligatoire ?
Merci beaucoup de me renseigner.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
bjr je suis client a la banque postal mais ya un truc qui me chiffonne es que n ayant pas respecter le délais du découvert autorisé signifie que dans les jour a venir je pourrai être fichier a la banque postal car sa crin d autant plus que j ai reçu un courrier me disant que si mon compte n est pas positif avant une date il vont me supprimer ma cartes es que c normal? REPONDAI MOI J AI BESOIN DE LE SAVOIR

Réponse
+2
moins plus
je suis conseiller financier aupres de la banque postale. concernant le decouvert de votre fils rien ne vous empêche d'y souscrire aupres de ma collegue car c'est un service gratuit inclus dans la convention de compte dedié aux jeunes 18-25a. par contre, vous pouvez ecrire un courrier au centre financier de votre region pour annuler celui ci sans que cela n'est de consequence sur le compte de votre fils.

FLOUREN 128Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 28 août 2008Dernière intervention - 19 juin 2008 à 00:45
Bjr,
Produit dit gratuit ou pas , il s'agit d'une vente groupée que l'on peut refuser.
Oui l' AUTORISATION de découvert est sans doute gratuite ...., mais
- combien de temps ( pour toujours ou la première année ?)
- Un découvert est souvent accepté pour une durée d'un an , ensuite l'AUTORISATION reste gratuite mais ..... son RENOUVELLEMENT est payant !!! , donc c'est souvent gratuit 3 mois, 6 mois, rarement plus d'1 an ....
Réponse
+1
moins plus
aucun client n'est oblige d'accepter un decouvert. Ce service est souvent propose comme obligatoire car il est facture .envoyez un courrier pour leur demander une reponse par ecrit visant cette obligation. vous ne l'aurez certainement jamais car il s'agit d'une pratique un peu cavaliere. En revanche la banque peut vous refuser l'ouverture d'un compte

ciboulette.bis 130Messages postés jeudi 1 janvier 2004Date d'inscription 4 mai 2011Dernière intervention - 14 juin 2008 à 16:54
Merci pour votre réponse !
Cela confirme ce que je pensais. J'aurais bien voulu avoir une référence juridique à opposer à cette dame, car elle a fait signer à mon fils des documents et elle est dans l'attente du premier versement et des pièces justificatives manquantes.
Bref, je ne sais pas si le compte est d'ores et déjà considéré comme ouvert et si nous avons un délai pour annuler.
Car vu la méthode, cavalière en effet, nous préférons aller voir ailleurs.

Merci encore.
forma- 14 juin 2008 à 18:30
s'il manque des pièces, il n'est pas ouvert normalement. Sinon aucun delai pour la cloture
cordialement
ciboulette.bis 130Messages postés jeudi 1 janvier 2004Date d'inscription 4 mai 2011Dernière intervention - 14 juin 2008 à 19:33
Merci beaucoup !
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je suis en train d'essayer avec ma fille étudiante de faire annuler son autorisartion de découvert de 200 E à la banque postale sur un compte BAGOO. En effet elle est sans cesse à découvert. Suite à des avis de deux conseillers financiers tout à fait compréhensifs et lui disant qu'elle n'aurait pas de problème dans ce sens-là elle a fait sa demande à la banque par écrit. Il lui a été répondu par écrit que "nous ne sommes pas en mesure de de vous retirer cette autorisation dont le minimum est de 100 E.
Coup de téléphone au centre financier où l'on m'a fait comprendre en gros que ma fille était adulte et que c' est mon éducation qui était en cause. Elle n'a qu'à faire comme si elle n'avait pas cette autorisation de découvert !!!!!!!
Nouveau coup de fil à ma conseillère financière qui ne comprend pas. Voilà où nous en somme aujourd'hui
Continuons à pousser au maximum à la consommation, au crédit etc et à cette course en avant même quand des jeunes nous demandent de les aider à contrôler cette frénésie de consommation dont il sont la cible continuellemnt.

FLOUREN 128Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 28 août 2008Dernière intervention - 7 juil. 2008 à 16:56
Bjr,
Solution : L.AR à la Banque demandant la suppression de l'autorisation .

nota: la suppression de l'autorisation implique qu'effectivement le compte reste créditeur en permanence ; s'il y a émission de chèques sans provision préalable et suffisante , il y aura rejet du chèque avec les conséquence que cela entraine .
ciboulette.bis 130Messages postés jeudi 1 janvier 2004Date d'inscription 4 mai 2011Dernière intervention - 7 juil. 2008 à 17:43
En complément de Flouren : ou alors ne pas prendre de chéquier, ni prélèvement automatique, et seulement une carte à autorisation sytématique...là je crois que ça marche !
Réponse
+1
moins plus
Attention danger, en cas de découvert à la Banque Postale, vous nêtes pas le Client d'une banque, mais un N° de compte dans une mauvaise administration géré par des incompétents (les conseillers financiers) qui n'ont aucun pouvoir pour arrêter les courriers et décisions automatiques prises par le centre financier :
- ils donnent des découverts à ceux qui n'en veulent pas mais ils refusent les montants normaux à ceux qui en voudraient
- un an après notre changement d'adresse, et malgré nos rappels, ils sont les derniers à toujours nous écrire à notre ancienne adresse
- donc ils nous préviennent d'un petit découvert par courrier à notre ancienne adresse en pleines vacances du mois d'août
- forcement nous ne réagissons pas tout de suite
- le conseiller financier nous appelle 4 jours après qu'un chèque ait été refuse (trop tard) et il nous dit qu'il prévient le centre financier, mais il oublie de le faire
- le lendemain nous régularisons par virement internet
- 2 jours après le virement, nous appelons pour confirmer la régularisation, mais ils sont incapable de savoir qu'un virement est en cours (de la banque postale à la banque postale !!!) et malgré notre appel ils nous interdisent bancaire
- 4 jours après le virement, les courriers continuent de pleuvoir (l'administration est lancée !!!) pour nous interdire bancaire sur les autres comptes et nous demander de régulariser sans même vérifier que c'est déjà fait.

Leur système informatique est obsolète, vérouillé d'une centre financier à l'autre et vers les conseillers, les virements sont lents.

Au vu de notre expérience, le seul BON conseil à donner est de QUITTER la Banque Postale.

Jeniraispluschezvoustralala- 12 sept. 2008 à 23:59
Pas de meilleur conseil que celui de Chess: QUITTER LA "BANQUE" POSTALE! Je ne connais pas plus incompétent en la matière et pourtant j'ai essayé bien des banques... Un Ex client plus que mécontent.

Kronenbourg a la poste... Chronoposte a la bourre!
Ce document intitulé « Découvert autorisé obligatoire ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une