Découvert autorisé obligatoire ?

Résolu/Fermé
ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 14 juin 2008 à 15:43
 Jeniraispluschezvoustralala - 12 sept. 2008 à 23:59
Bonjour,

Mon fils souhaite ouvrir un compte à la banque postale avec une carte de paiement à autorisation sytématique et débit immédiat (http://www.particuliers.labanquepostale.fr/...
La conseillère nous dit qu'elle ne peut pas nous faire une convention de compte sans découvert autorisé, en clair mon fil serait obligé d'accepter un "découvert autorisé".
Je suis très étonnée, je pensais que les découverts étaient une faveur accordée par les banques et non une contrainte.
S'agit-il de vente forcée ? ou bien existe t-il des comptes spécifiques où une autorisation de découvert est obligatoire ?

Merci beaucoup de me renseigner.

5 réponses

bjr je suis client a la banque postal mais ya un truc qui me chiffonne es que n ayant pas respecter le délais du découvert autorisé signifie que dans les jour a venir je pourrai être fichier a la banque postal car sa crin d autant plus que j ai reçu un courrier me disant que si mon compte n est pas positif avant une date il vont me supprimer ma cartes es que c normal? REPONDAI MOI J AI BESOIN DE LE SAVOIR
24