j'ai proposé à mon futur proprio d lui trouver les contrats, (il voulait les faire faire chez le notaire). J'ai trouvé sur le net des modèles. et on a signé.
Je viens de découvrir que c'est une loi qui règle les locations et que l'on peut écrire ce que l'on veut, c'est la loi qui prime.
En revanche, (et c'est très important) selon les baux, les conditions générales peuvent pencher plus à l'avantage du proprio que du côté du locataire. Les agences qui gèrent des locations font des baux très "orientés" pour satisfaire leur client proprio.
En plus mon proprio (un type sympa) m'a dit que mon bail n'était pas du tout à jour.
Quand c'est gratuit, ceux qui proposent des modèles, le font à "titre documentaire" et n'ont aucune obligation de tenir leurs documents à jour.
Ceux qui vendent risquent gros s'ils vendent des documents périmés.
Un exemple : savez-vous qu'une nouvelle loi prévoit d'interdire au proprio de faire signer une caution solidaire si le contrat se fait dans le cadre d'une formule assurée par ailleurs.
Si ce n'est pas inscrit sur le bail, le proprio va vous demander que des proches se portent caution
alors..... méfiez-vous de ce qui est gratuit. Autant prendre du "pas cher" mais payant au cas ou ?
Pink