RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème d'eaux pluviales d'un voisin

POUTCHCA, le samedi 14 juin 2008 à 18:21:43
Bonjour,

je viens d'acheter un terrain par lequel nous rentrons sur une propriété privée avec un droit de passage. Le voisin plus haut avait enfoui ss de la terre un tuyau plastique dans le coffrage de son angle de mur en bas pour évacuer ses eaux pluviales. Il envoie une lettre avec AR pour nous signaler qu'ayant remblayé ce passage nous obstruons son évacuation des eaux et nous demande expressement de laisser cette évacuation libre d'écoulement. A-t-il le droit d'évacuer ses eaux pluviales sur une propriété privée ou pas ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre à POUTCHCA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marc.esposito, le samedi 14 juin 2008 à 18:32:15
bonjour,

Dans ce cas de figure il existe entre les terrains une multitude de servitudes légales auxquelles il n'est pas possible de déroger, notamment pour la libre circulation des eaux.

C'est à dire que si le terrain de votre voisin est situé en amont du votre, il y a une servitude légale d'écoulement des eaux qui lui donne le droit de formuler cette demande, mais je ne sais pas si elle s'applique aux eaux pluviales. à vérifier en mairie.

Cordialement
Répondre à marc.esposito

2

POUTCHCA, le samedi 14 juin 2008 à 18:42:22
Merci pour votre réponse. Nous consulterons donc la mairie.

Cordialement.
Répondre à POUTCHCA

3

teadybear, le vendredi 7 novembre 2008 à 15:21:33
l'article 640 du code civil vous donnera la réponse
Répondre à teadybear

Résultats pour Problème d'eaux pluviales d'un voisin

Probleme d'evacuation eaux pluviales/sources Bonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisin (suite à une modification de celui-ci de son terrain). Mon voisin a meme cree un etang et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816216-probleme-d-evacuation-eaux-pluviales-sources
évacuation des eaux pluviales Bonjour,la gouttière d'évacuation des eau de pluies de nos voisins n'est pas raccordée au réseau des eaux pluviales de notre communes et donne directement sur notre jardin, provoquant ainsi une inondation dans le jardin dès qu'il y a de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855249-evacuation-des-eaux-pluviales
Eau pluviale qui inonde mon terain Bonjour, a tous voula j ai un soucie avec les evacuation d eau de pluie de mon voisin .selui si a procedée comme les norme eropéenne lexige a la separation de eau usée et les eau pluviale .ses eaux usée parte a legout par contre les eaux de pluie sons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851165-eau-pluviale-qui-inonde-mon-terain

Modernisation du marché du travail : période d'essai et CDDL’accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit un encadrement plus précis de la période d’essai qui devra être comprise entre un et deux mois pour les ouvriers et les employés, deux et trois mois pour les techniciens et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-140-modernisation-du-marche-du-travail-periode-d-essai-et-cdd

Ecoulement eaux pluvialesBonjour, je vais devoir décaissé mon terrain de manière à récupérer le niveau de la route pour faire une place de parking... mais le problème est que le tuyau des eaux pluviales du voisin passe sous mon terrain à 30cm... je n'ai trouvé aucun acte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877448-ecoulement-eaux-pluviales
Evacuation d'eau pluvialBonjour,mon evacuation d'eau pluvial passais par mon voisin vue l'age de ma maison,on as fait un mur mitoyen,et le maçon a oublier de passé un tuyau entre pour l'eau et mon voisin ne veux pas faire un trou,et moi je suis inondé par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855835-evacuation-d-eau-pluvial
Servitude d'eau pluviale par drainBonjour,nous venons d'acheter un terrain avec une servitude d'eau pluviale mentionne chez le notaire.Nous devions commencer la construction de notre maison avec notre constructeur mais le voisin nous a certifie que nous ne pouvions pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962983-servitude-d-eau-pluviale-par-drain