|
|
|
|
clideesi, le samedi 14 juin 2008 à 18:48:28BONJOUR JUSTE POUR SAVOIR QUEL EST TON AUTO ECOLE
MERCI DE ME REPONDRE |
Hello
Juste pour te dire que l'ecf fait des transfères de dossiers! ils acceptent, c'est ce que j'ai fait. Bon courage SD |
BONJOUR CLIDISI C MADYS G EU LE MEME PROBLEME QUE TOI MAIS RASSURES TOI TU N ES PAS CONDAMNE
A RESTER DS TON AUTO ECOLE CAR IL N Y A AUCUNE LOI QUI L IMPOSE PAR CONTRE JE SUIS D ACCORD AVEC TOI C TRES DIFFICILE DE TROUVER UNE AUTRE AUTO ECOLE. MAIS PERSEVERE TU VA TROUVER. MOI JE CHERCHE ET SI J EN TROUVES UNE JTE TIENS AU COURANT BISOUS. |
Bonjour, je suis très étonné de ce que vous dites sur la Préfecture du 91 ( que j'habite ). La formation en auto-école est encadrée par la Loi et aucun arrêté ne peut vous empêcher de changer d'auto-école car c'est vous et vous seule qui êtes titulaire du dossier 02. De plus, je n'ai pas eu à ce jour de remontée de cette information par des exploitants d'auto-écoles de la région; Je vais cependant me renseigner pour en avoir le coeur net et vous tiendrait au courant.
Maintenant, il faut savoir que le 91 est le département où le temps de représentation est le plus long de France mais ne dépasse pas 6 mois quand même. Visiblement, la pédagogie que vous avez suivie n'est pas digne d'une auto-école sérieuse mais à défaut d'autres renseignements je garde cela comme une opinion personnelle. Quand à retrouver une seconde auto-école.....bon courage avec votre dossier par les temps qui courrent : il exite une réelle pénurie de place d'examen et si vous ratez votre premier examen, cela devient très compliqué. Ce n'est pas forcément la faute de votre auto-école, mais ce n'est pas de l'intérêt d'une auto-école de reprendre des B2 ou des B3. La majorité des exploitants que je connais ont cette position , assez logique d'ailleurs et c'est pourquoi l'Etat est en train de faire une réforme car à force de rendre l'examen du permis de plus en plus compliqué ( donc de plus en plus cher ) et d'avoir de moins en moins de moyens pour le faire passer, l'on arrive à des situations dangereuses où de plus en plus de jeunes roulent sans permis et sans assurance. Si vous avez un réel problème sur le 91 contactez moi à jose.escrivel@libertysurf.fr je verrai si je peux vous aider de par mes relations dans le milieu. CDT José ESCRIVEL Consultant en gestion des auto-écoles |
Bonjour
moi c pareil, mais le fait est que c lauto ecole qui ma trouvé une excuse vraiment bidon ppour rendre mon dossier je ne sais pas koi faire, je sais que pour trouver un e auto ecolde c galère mais là je suis confus est ce que lauto ecole a le droit de faire ça (rempre le contrat sans raison) ? y a t il un moyen d'avoir un recour a la loi qui EST ABSENTE dans cette gungle de auto ecole !!! merci. |
Bonjour,
je tiend a dire que je suis dans la meme galère que vous, j'ai loupé mon permi une fois pour faute d'un inpecteur incorecte qui m'insultai tt le temps meme mon moniteur a porter pleinte mai cela na pas a boutis il a donc décidé qu'il donnerai le permi a personne on la tous pas eu eu. Résultat mon auto école veule pas que je le repasse avant 8 a 10 mois minimum voir plus, je trouve sa scandaleux, avec mon travail je ne peu attendre autant de temps que faire ???? je les ai donc arceler depuis deux mois rien afaire, il m'on dit que si je voulais le passer au plus vite je devait changerer d'auto école et que tout les auto école de l'ile de france sont dans ce cas. elles sont tout blindé avec peu d'inspecteur. conclusion je veu donc changer d'auto école pour le repasser ailleur qu'en ile de france au plus vite chez mon grand père dans le loiret. mais les autres auto école veulle pas prendre un élèves qui a déjà de l'expérience et qui a déja passer le permi une fois, et qu'il se trouve pas dans la région, il disent que je doit rester dans mon auto école et que j'ai en gros pas le choix, a partir du moment qu'on a passer une fois le permi les autres autos école disent qu'on est obligé de rester dans la meme, et pourtant mon auto école me propose de les quitter donc que faire ???? c'est quoi ces contradiction d'auto école ???? soit disan c'est des problème avec la préfecture du 91???? aider moi je sai plus quoi faire, j'ai déja dépensé 2400 euros pour 40 h de conduite merci de vos réponses wendy |