| 8 chteph, le 25 fév 2009 à 23:14:01Attention avec cette procédure tout de même, je tiens à préciser que le rétablissement personnel peut en effet effacer vos dettes, mais ceci n'est pas sans conséquence puisqu'auparavant une liquidation de vos bien est effectuée afin de rembourser vos créanciers ou au moins en partie... Répondre à chteph | 11 dany, le 28 mar 2009 à 14:41:02Bonjour,
je viens pour la 1ère fois sur ce forum et je suis interpelée par la détresse que j'y vois, détresse que j'ai connu moi aussi puisque j'ai arrêté de vivre de 2000 à 2008 !
comme vous j'ai voulu mourir de désespoir
maintenant j'estime avoir eu bcp de chance car j'ai été mise en rétablissement personnel et toutes mes dettes ont été effacées
comme je n'avais pas de biens, pas de maison ni voiture, que de vieux meubles... donc on ne m'a rien prit !
si je peux aider certaines personnes je le ferais volontiers
je veux juste vous dire qu'avec le récépissé de dépôt du dossier à la banque de France, les créanciers doivent stopper les poursuites jusqu'à ce que le dossier passe devant le juge et donc ça permet de respirer en attendant de passer au Tribunal
normalement on doit continuer à payer les créanciers en attendant, mais moi je ne pouvais pas et ils n'ont rien dit
ils ont attendu sans m'envoyer les huissiers
sinon téléphoner à votre employeur ou parler à vos voisins, ils me l'ont fait aussi, c'est illégal !
j'ai eu plusieurs dossiers provisoires en attendant cet effacement total de mes dettes
c'est assez compliqué de s'en sortir et c'est vraiment une misère à vivre, c'est pourquoi ayant de la chance, plus de dettes et pouvant recommencer une nouvelle vie, j'aimerais vous aider si je le peux
voilà bon sourage à vous tous qui avez des problèmes de credits ! ne désespérez pas ! il y a une lueur au bout du tunnel et on s'en sort forcément un jour ! et gardez la santé, c'est le plus important ! Répondre à dany | Bonjour Dany,
C'est bien votre message !!!!! C'est vrai qu'il y a beaucoup de détresse et beaucoup de personnes qui se font harceler par les créanciers qui le font en toute illégalité !!!!!
Ce qui est incroyable en France, c'est que lorsque l'on fait un dossier de surendettement, on est presque jugé comme un criminel, alors que des gens qui ont violé ou tué des adultes ou enfants, eh bien ceux-là, ils ressortent presque indem, ou alors on les place dans des centres et on dit qu'ils sont fous !!!!!!
C'est un peu le monde à l'envers !!!!!!
En tout cas, merci d'apporter du réconfort ; on en a tous besoin je pense.
Moi aussi, j'essaie d'aider des personnes en difficulté, j'essaie de les éclairer un peu .... A plusieurs, on est plus fort !!!!!
Amitiés,
nanatitou Répondre à nanatitou64 | 24 cheyenne, le 28 avr 2009 à 19:18:11Bonjoue à tous, le surendettement me concerne aussi, je suis dans les dernières phases de mes procédures auquel j'avais droit, j'ai était jusqu'a demander le rétablissement personnel. Je suis écoeuré par la justice car je viens de recevoir une amende de 15OO euros pour soit disant avoir abusé de mes droits comme refusé les sommes mensuelles que me proposait de rembourser la B de France considérant que c'était trop élevé pour mon budget. J'ai un passi de 130 000 euros suite à une liqidation jucidiaire de mon ex-mari et la juge elle m'en remet une couche. Je suis outré il n'y à pas de mot pour exprimer ma détresse. Il ne me reste plus qu'a attendre vin mai prochain la décision qu'elle va rendre au sujet de ma dette, je m'attends au pire et je pense que ma vie est foutu car je ne suis pas toute jeune moi. Bon courage à tous. Répondre à cheyenne | 25 nanatitou64, le 29 avr 2009 à 13:16:58Bonjour Cheyenne,
Je comprends bien votre situation ; votre endettement n'est pas si pire que ça pourtant !!!!! Y'a bien pire, rassurez-vous !!!!!
Je vous conseillerais de prendre un avocat, car dans votre cas, cela me semble assez difficile que vous vous défendiez seule... mais apparemment, vous en êtes à la fin ....
Courage en tout cas !!!!!
@+
nanatitou Répondre à nanatitou64 |
|
| 40 lost1, le 17 sep 2009 à 21:31:08Bonjour
je suis en situation tres complexe et aimerai vous poser quelques questions en mp
est ce possible
cela devient urgent
merci
j'ai posté une demande mais aucune reponse et j'ai vu que que knab et vous meme avaiez les meilleures contributions et j'aimerai profiter de votre aide pour prendre une decision Répondre à lost1 | 41 nath70, le 17 sep 2009 à 22:47:13Bjr cest juste pour vous dire que si c est pour nana titou64 votre message ils se sont trompé,moi aussi j attend des reponses,mais si je peu vou aider je le ferai si possible.merci et bonne chance lost1.cordialement,nath70. Répondre à nath70 |
|
|
| 20 lalithia, le 26 avr 2009 à 20:58:52Bonsoir votre message donne un espoir c'est pour cela que je vous ecris je souhaiterai avoir des reponses à mes questions.Vous devez vous doutez que l'on vit ds une angoisse totale ts les jours.Nous avons depose un dossier le 2/04/09 et attendons à ce jour une repnse.Ce mois ci des prlvt ont ete rejete ,il n'y avait pas assez sur nos comptes mais j'ai paye mes charges (loyer eau...)qqs credits 4 sur 12 sont passes.J'ai envoye un courrier a ts mes creanciers en disant de stopper les prlvt et photo depot dosssier bdf.Je compte voir debut du mois ce qu'il me restera et les payer des petites sommes ,ce que je pourrai est ce bien cela qu'il faut faire?Je n'arrive pas à avoir la banque defrance et mon assistantt social n'atait pas la.J'ai eu 2 coups de fil vendredi apres midi je leur explique que j depose un dossier et que je leur donnerai un cheque de ce que je pourrai finaref m'a fait la pression en me disant d'envoyer un cheque consequent sinon pour la repose d'amiabilite je risque d'avoir des pb par contre l'autre crenciers acceptent ce que je peux.J'ai la hantise de repondre au telephone?Vont ils tous m'appeler ?jE N4AI TJS PAS DEREPONSE JE FLIPPE vos reponses et experience seront les bienvenus merci d'avance Répondre à lalithia | 21 nanatitou64, le 27 avr 2009 à 14:33:58Bonjour Lalithia,
Tout d'abord, il faut arrêter de vous angoisser et ne pas avoir peur !!!!! Votre dossier ayant été déposé le 2 avril dernier, il n'y a pas de retard pour avoir une réponse, d'autant plus si vous êtes sur une grande ville, c'est toujours un peu plus long.
Un autre point important : il ne faut plus parler directement au tél avec vos créanciers, car ils vont sans cesse vous harceler, et cela va vous déstabiliser. C'est simple, lorsque le tél sonne et que le n° est masqué, vous ne répondez pas et si c'est important, ils laisseront un message sur le répondeur. Rassurez-vous, la plupart ne laissent pas de messages !!!!
Sinon, c'est très bien de payer une petite somme à chacun, et surtout il ne faut pas privilégier un créancier par rapport à un autre. Donc donnez une somme identique à chacun !!!!!
Concernant vos prélèvements, il faut faire opposition, sinon les mensualités que vous n'avez pas réglées, ils risquent de vous les prélever en même temps que les suivantes !!!!! Donc ... vous n'auriez plus assez pour vivre !!!!!
Pour ça, faites un courrier en RAR à votre Banque en listant les sociétés dont les prélèvements doivent être annulés. Vous paierez ensuite les organismes par chèque !!!!!!
Courage .... si vous avez d'autres questions ..... n'hésitez pas !!!!!
@ + + +
Amitiés,
nanatitou64 Répondre à nanatitou64 | Je vous remercie tout d'abord de m'avoir repondu.
> Cest vrai que qd j'ai les coups de telephone,les numeros n'apparait pas .J'ai
> reç un appel auj de cofinoga et j'ai dit la meme chose que j'attends de voir des
> que j'ai mon salaire et mes charges deduites ce que je pourrai envoyer,il a note
> cela au dossier.J'ai recu un courrier plus conciliant de "reserve" qui me dit de
> leur renvoyer leur carte et que les prvmts etaient bloques jusu'a une reponse de
> la banque.Voila mais c sure que l'on se sent demuni ...
> Donc c'est normal que je n'ai pas de reponse.Je n'arrive pas à les joindre non
> plus.J'ai appele ma banciere elle me dit qu'elle paiera les prlvt si mon compte
> est crediteur et que moi je dois suivre sur internet mes prlvtm et des qu'il y a
> un qui puisse passer la rappeler et elle me le rejete sans frais en fait.Je sais
> pas si vous voyez ce que je veux dire.Mais comme je leur deja envoyer un
> courrier en leur disant de stopper mes prelevt ,ils se doivent d'arreter
> normalement les creanciers?Non?
> Bref je suis encore ds la hantise de ma reponse ,j'ai peur de la reponse et de
> ce que nous allons devenir.merci de votre mot il m'aide moralement .que me
> conseillerez vous d'autres? Répondre à lalithia | 23 nanatitou64, le 28 avr 2009 à 00:03:29Bonsoir Lalithia,
Méfiez-vous des organismes à qui vous avez demandé de stopper les prélèvements ; ce sont des malins et ils peuvent les reprendre sans prévenir, à moins qu'ils vous aient envoyé un courrier, ce dont je doute !!!! Ce n'est pas leur genre pour ces choses là ....
Mieux vaut les stopper via la Banque ; c'est plus sûr ...
Dans tous les cas, en ce moment, il faut attendre la réponse de la BDF et si elle est positive, vous recevrez un plan de redressement, ainsi que vos créanciers. Ils auront alors 15 jours pour faire recours.
Si c'est le cas, vous serez convoquée par le Juge de l'Exécution, et il tranchera. Sa décision est sans appel.
Je vous dis @ + + +
nanatitou Répondre à nanatitou64 | 26 lalithia, le 30 avr 2009 à 17:47:54Bonsoir je voulais vous dire que j'ai eu l'appel de la conseillere qui travaille au surendettement et qui m'a dit que c'est ok mon dossier est recevable et que je vais recevoir l'echeancier la semaine prochaine.Elle m'a dit d'envoyer une copie aux creanciers et de leur dire que je ne paierai que ce montant fixe.Je sais pas encore combien mais je vous avoue que je respire ou plutot que l'on respire enfin.je vous tiendrai au courant de la suite merci Répondre à lalithia |
|
|
| 33 christellange, le 15 aoû 2009 à 14:52:42Bonjour nananitou64;
je viens de trouver ce site et je remarque que vous donnez des conseils.
Voilà, nous venons de déposer un dossier de surendettement , nous avons énormément de crédits mais aucuns retard de paiement mais dans 2 mois nous ne pourrons plus honorer nos mensualitées qui seront plus élevées que nous rentrées! En effet en ce moment on y arrive pluisque que mon mari fait une mission à l'étranger et donc son salaire couvre tous ces prélèvements mais cette mission se termine et celà va changer!
On se demande comment on va êtrre mangé? Vous t-ils nous faire tout vendre ? On aura plus rien? On est vraiment stressé !!!!
Pouvez vous nous donner quelques indications comment celà se passe?
Merci! Répondre à christellange |
|
| 27 gibillou, le 12 mai 2009 à 15:50:46Bonjour,
Je sais qu'il n'est pas facile de déposer un dossier en Banque de France, je suis fonctionnaire, je gagne bien ma vie, et pourtant suite à un divorce, je me suis retrouvée dans une impasse financière. Je suis propriétaire d'une maison, mon plan consiste à votre celle-ci en 12 mois et mes autres crédits ont pour l'instant été gelés. Sauf, le crédit maison (comme pour un loyer), une partie de mon crédit voiture et les dettes pour l'état (impôts). Je dois dire que cela m'a aidé un certain temps, mais voyez-vous, la vie n'est pas toujour rose, et j'ai eu d'autres déboire et d'autres factures qui sont arrivées, et il n'est pas facile pour moi de joindre les deux bouts.
Je voulais simplement vous dire, qu'il faut garder espoir, on dit que la roue tourne un jour.....
Par contre, je voulais vous signaler que dés l'instant où vous avez déposé un dossier en banque de France, aucun huissier ne peut venir sonner chez vous, il suffit de lui montrer la preuve de votre dépot de dossier. Si celui-ci insiste, prenez directement contact avec le tribunal de votre ville....
Quant à FINAREF, je n'en fais pas une bonne publicité, c'est une de mes plus petites dettes et c'est les seules qui avaient refusé mon plan...de plus ils n'ont pas arrêté de m'appeler au téléphone, même jusqu'à l'incorrection....mais je ne me suis pas démontée et vu ce qu'ils essayaient de faire je n'ai plus rien envoyé jusqu'à la mise en place définitif du plan.....ce sont des malins, mais la loi et la loi....alors ne tenez pas compte de leurs menaces.......bon courage ! Répondre à gibillou |
|
| 29 cocohak, le 30 jui 2009 à 17:37:46Bonjour Dany,
Suite à une séparation, j'ai déposé un dossier de surrendettement, et j'ai obtenu un moratoire de deux ans. Je devrais normalement commencer à payer en octobre 2010. J'appréhende ce moment car je ne vois pas comment je pourrais subvenir aux besoins de ma famille pendant la durée du remboursement (10 ans) je crois.
J'aimerais beaucoup obtenir des renseignements de personne concernées et vous me semblez l'être.
Je vous laisse mon adresse e-mail.
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement.
Corinne Répondre à cocohak |
| 34 kate, le 31 aoû 2009 à 17:00:47Bonjour
je suis en situation de surendettement et je panique. J'ai voulu mettre fin à mes jours, mais je me dit que si tant de gens s'en sortent il n'y a pas de raison de perdre espoir?
Merci de m'aider Répondre à kate | 35 nath70, le 31 aoû 2009 à 22:50:47Bonjour Kate,je suis dans la meme situation que vous,en surendettement (malheureusement comme des millions de personnes)j ai eu des idées tres noires un moment donné.jattendai mon 9eme enfants kan mon mari a perdu son travail et on nous a dirigé vers un plan de surrendettement pour y arrivé.j ai eu comme idée de faire adopté mon pti dernier a sa naissance ou pire tan ke c cetai possible!!heureusement que j ai eu des soutiens moral de la personne qui ma aidé a faire notre dossier.nous avions eu un moratoire d un an qui se termine,et on nous a dirigé vers un redressement personnel et nous atendons la suite avec crainte.mais nous evitons d en parlé devant les enfants pour ne pas les inquiéter comme la 1ere fois.je voudrais juste vous dire de ne pas craquer,avez vous des enfants,un mari?pensez positif,meme si ce n est pas evident,essayé de trouvé quelqun a qui vous confier,ne rester pas seul pour vous morfondre.et servez vous de ce forum qui est vraiment génial!courage nous sommes tous avc vous!!!cordialement nath70. Répondre à nath70 |
|
|
|