RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

REGLES DE PAIEMENT D UNE PENSION ALIMENTAIRE

yannpnc, le dimanche 15 juin 2008 à 19:03:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je paie 350 euros par mois de pension alimentaire, je voudrais savoir si la loi autorise que je verse 250 euros le 1er du mois et 100 euros le 15 ???

Merci pou vos réponses

1

HILARY12, le dimanche 15 juin 2008 à 19:51:15

Bonjour,
Je pense, pour avoir déjà reçu des pensions alimentaires, que vous devez payer les pensions à la date indiquée sur votre jugement. Mais un arrangement amiable avec la personne à qui vous la versez est bien évidemment toujours possible! Si nécessaire suivant le contexte, veillez à avoir une preuve écrite de la personne qui vous donne son accord (dans un courrier par exemple).
Salutations,

Répondre à HILARY12

2

del, le jeudi 23 octobre 2008 à 10:26:06
  • +1

Bonjour a partir du moment ou tu paye la pension tout les mois tu peut la verser deux fois trois courage

Répondre à del
Plainte pour non paiement pension alimentaire Bonjour, Je suis en instance de divorce et Je viens de déposer plainte pour non paiement de pension alimentaire depuis trois mois. Mon ex-mari n'a pas pris les enfants depuis 4 mois. Suite à ma plainte, il me menace de porter plainte contre moi car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4053274-plainte-pour-non-paiement-pension-alimentaire
Non paiement de la pension alimentaire Bonjour, mon conjoint a reçu une plainte pour abandon de famille (non paiement de la pension alimentaire) faut de finance dû à un non paiement de ses salaires depuis mois. Quelles conséquences va t'il avoir ? Et la plainte sera t'elle validée par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820101-non-paiement-de-la-pension-alimentaire
Non paiement d une pension alimentaire Bonjour, je voulais savoir ce que je devez faire pour que mon ex conjoint puisse me regler les pension alimentaires qu il me doit depuis 3 mois. ayant eu un rendu de jugement depuis 2008 droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4255220-non-paiement-d-une-pension-alimentaire
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Enfant majeur : déduire une pension alimentaireLes contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1728-enfant-majeur-deduire-une-pension-alimentaire
Non encaissement pension alimentaire (Résolu)Bonjour, comment fait t on pour obliger quelqu'un à encaisser les chèques de pension alimentaire. Mon mari envoie tous les mois un chèque à son ex femme, or elle ne les encaisse pas. Nous lui avons demandé ses coordonnées bancaires pour faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890391-non-encaissement-pension-alimentaire
Pension alimentaire non verséBonjour, Pouvez vous m'aider, pour savoir qu'elle démarche faut il effectuer pour une pension alimentaire non payer par mon père depuis plus de 2 mois ???! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817314-pension-alimentaire-non-verse
PENSION ALIMENTAIRE PENDANT LES GDES VACANCESBonjour, Je souhaiterai connaitre les droits durant la periode des grandes vacances, concernant le versement de la pension alimentaires,, il y a t'il des raisons que cela soit modifier...retard ou modifier le montant etc.. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882309-pension-alimentaire-pendant-les-gdes-vacances