Congés payés et cdd

chimiste86 - 15 juin 2008 à 19:26
 droopy75 - 15 juin 2008 à 19:45
Bonjour, je suis en cdd depuis juillet 2007. Mon contrat se termine le 30 septembre 2008. Jusqu'à maintenant mon employeur n'a pas voulu que je prenne de CP, ce que je peux comprendre puisque qu'on doit les cumuler la première année pour pouvoir les prendre à partir de juin seulement.
La semaine dernière j'ai demandé à avoir ma semaine du 15 août (du 11 au 14 août plus précisemment), cela m'a été refusé. Je voulais savoir dans quelle mesure mon employeur avait le droit de refuser ces CP? (textes de lois...)
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

C'est l'employeur qui fixe l'ordre des départs en congés après avis des représentants du personnel en tenant compte de la situation familiale des salariés et de leur activité chez un ou plusieurs autres employeurs.
Il doit vous autoriser à 2 semaines contiguës entre le premier juin et le 30 octobre.
Donc comme vous partez le 30 septembre, il joue sur votre possibilité de prendre vos congés au mois d'octobre.
Certes la période de référence va du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours mais tout salarié a le droit à prendre ses congés dès l'acquisition.
0