RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Indemnité d'éviction bar

polo22, le dimanche 15 juin 2008 à 19:35:03
Bonjour ,

J'occupe un immeuble commercial dans le cadre d'une activité bar/brasserie depuis 6 ans , mon bail 3/6/9 prend fin le 30 juin 2009 et l'immeuble est a vendre depuis 15 jours .L'immeuble est constitué d'une partie commercial ainsi qu'un appartement de commerce , où je loge , lié dans le meme bail (le seul acces à l'appartement etant la porte d'entrée du bar).
De gros travaux étant à prevoir dans l'établissement , les acheteurs potentiels désirent me signifier un congé en fin de bail afin de reconstruire une structure "saine".
Mon soucis est le suivant : vais je pouvoir prétendre à une indemnité d'éviction , ou comme je le craint , subire un classement "d'insalubrité" , ( car le batiment necessite le changement d'une poutre porteuse ) ce qui me priverait de cette indemnité !! Quels seraient mes recours dans ce cas ???
Merci d'avance de votre réponse , et félicitation pour votre forum !
Répondre à polo22  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour indemnité d'éviction bar

Indemnites kilométrique : barème 2008 ? Bonjour, Mon employeur me rembourse des frais kilométriques sur la base d'un barème différent du barème fiscal 2008. Est-ce qu'il a le droit ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814732-indemnites-kilometrique-bareme-2008
Durée Bail commercial + indemnité eviction Bonjour, je suis sur le point de signer un bail commercial pour une durée de 2 ans mais le preneur souhaite une durée de 3 ans afin d'obtenir lapropriété commerciale. qu'est ce que cela signifie? par ailleurs si j'accepte la location... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891563-duree-bail-commercial-indemnite-eviction
Eviction d'un locataire agricole Bonjour, J'ai un terrain agricole qui va être vendu en terre commerciale. Connaissez-vous les bases pour calculer l'indemnité d'eviction du locataire en place (fin du bail 2012) . Etant donné qu'il reste 4 années de culture on nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938419-eviction-d-un-locataire-agricole

Barème kilométrique 2008 : enfin disponibleLe barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru Puis. 20000 km 3 CV d x 0,376 (d x... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-164-bareme-kilometrique-2008-enfin-disponible
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles

Impots plus value sur indemnité d'évictionBonjour, Nous etions en proces avec le propriétaire des murs de notre commerce qui ne voulait pas nous renouveler le bail tous commerces. Nous nous sommes arrangé à l'amiable sur une indemnité de départ que nous voulons ré-investir dans un local... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848026-impots-plus-value-sur-indemnite-d-eviction
Barême kilométrique fiscal et note de frais ?Bonjour, En tant que gérant d'EURL, j'utilise mon véhicule personnel pour travailler Est il légal d'utiliser le barême kilométrique fiscal pour le calcul du remboursement de mes frais de déplacements que je souhaite me rembourser en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830497-bareme-kilometrique-fiscal-et-note-de-frais
Bareme des salaires en mecanique autoBonjour, je voudrais savoir si il existe un bareme des salaires en mecanique auto a savoir que je suis niveau echelon 9 etant seul employer avec patron et avec 20 ans de boite merci pour ceux qui pourrons m'aider. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926909-bareme-des-salaires-en-mecanique-auto

Baromètre des billets d'avion : des prix stables cette semaine- Au sortir des vacances de la Toussaint (8 novembre), le baromètre des prix des billets d'avion Go Voyages-Relaxnews montre une certaine stabilité des prix après une chute enregistrée la semaine dernière. Avec une petite baisse de 3% Saint Denis de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-des-prix-stables-cette-semaine-100062-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : les prix s'éloignent des 1.000 euros sauf La Réunion- Les prix des billets d'avion, pour un départ programmé dans un mois, ont tendance à rester stables, selon le dernier baromètre Go Voyages-Relaxnews, paru mercredi 15 octobre. Les tarifs s'éloignent des 1.000 euros (- 14 % pour Bangkok et - 12% pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-les-prix-s-eloignent-des-1-000-euros-sauf-la-reunion-100084-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : les tarifs augmentent pour la Toussaint- Pour un départ prévu le 25 octobre, dès le début des vacances de la Toussaint, le baromètre Go Voyages-Relaxnews révèle que les tarifs augmentent. La hausse la plus importante est affichée pour Fort de France (+ 81%) avec un prix passant de 491... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-les-tarifs-augmentent-pour-la-toussaint-100003-actualite.php3

Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3