Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Etudiant cherchant a acheter un logement

Dernière réponse le 15 jun 2008 à 20:38:54 hussreq, le 15 jun 2008 à 20:05:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 20 ans, je suis étudiant en médecine et au vu de mes études longues je pense qu'il serait plus judicieux pour moi de faire l'acquisition d'un appartement dès maintenant. Je dispose d'un apport de 15000€ et d'un salaire de 200€ par mois et mes parents sont prêt à verser 500€ par mois pour faire l'acquisition du le logement qui devrais avoisiner les 110000€. Je n'ai pas d'autre charge et mes besoins seront assurés par mes parnets. Je voudrais savoir s'il ne serait pas plus judicieux pour moi de sortir du foyer fiscal de mes parents, au vu des aides qui peuvent m'être accordées, et sur la meilleure façon de déclarer l'argent versé par mes parents dans ce cas-là.

Meilleures réponses pour « etudiant cherchant a acheter un logement » dans :
Vente d’un logement occupé et droit de préemption VoirDans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption...
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...