| 4 tatrick, le 2 jui 2008 à 13:00:22J ai sigeé pour une commande sur un bon;le19 a16hje me suis rétracteret envoyer le bon de rectraction en recommandé :en accusé de resception:le27juin2008lematin je suis pénaliser oui ou non: réponse merci | 5 coco2334, le 2 jui 2008 à 13:11:56Vous êtes pénalisé logiquement car le délai de rétractation est de 7 jours et ca dépasse. Nous par contre, on a pas de bon de rétractation et le vendeur nous avait dit que le papier signé n'était pas le contrat définitf et que l'on pouvait se rétracter!! ce qui est faux!! On a versé un accompte et on voudrait arrêter cette vente surtout que sur le contrat il n'y a pas écrit tout ce qu'on voulait. VOGICA nous avait dit 8000€ pour salle de bain et cuisine et sur le bon il y a que la cuisine et il manque pas mal de choses!!! Donc on ne sait pas comment se tirer de cette grosse anarque et en plus on est pas les seuls en feuillant internet!!
Merci de nous répondre on ne sait plus quoi faire!! | 8 babouche, le 17 jui 2008 à 20:59:22Bonjour moi aussi je me suis fais avoir par vogica , c est ttrop long a expliquer il faudre ke lon echange nos coordonnees | 10 ade_mimo, le 30 jui 2008 à 19:16:31Bonjour,
samedi dernier nous avons fait la grosse erreur d'entrer dans un magasin vogica et après 3h de dessins, discussions,... Nous en sommes venu à signer un bon de commande. Le soir même, rentré à la maison un gros stress m'envahi, comme l'impression de m'être fait avoir!! Nous avons envoyer une lettre de rétractation et bien sur on nous dit en magasin c pas possible, depuis on essaye de se sortie de ce petrin, est ce possible quelqu'un à t il trouvé une faille? G lu que pour vous ca avait ete la meme chose pouvez vous me repondre et m'envoyer un espoir? Merci de tout coeur | 12 babouche, le 31 jui 2008 à 10:31:38Repondez moi a plusieurs on peut s e sortir me pour cela il fodre echanger nos coordonnees
il y a des chances ke l on gagne joignez vous a moi svp
a cause de vogica g fe de tentative de suicide
bon courage
merci de me repondre |
| 49 archi, le 23 oct 2008 à 20:09:22Et oui nous aussi nous nous sommes fait avoir lors de la foire expo de MONTPELLIER, le commercial a endormi ma femme en lui faisant remplir un bon de commande pour une cuisine (démarche a confirmer par son mari dont moi-même) bien écrit sur les plans mais ces vendeurs de salades ont demandés un chèque de 2500 euros. Suite a un courrier de rétractation qui est partie hier et un entretien dans le magasin qui a eu lieu ce soir avec le fameux vendeur et Mr le Directeur de l'agence, ils ne veulent pas revenir en arrière, la cuisine est commandée. MAIS QUE DEVONT NOUS FAIRE CAR ILS DISENT QUE NOUS N AVONS PAS DROIT AU DELAI DE RETRACTATION ???? | 65 lili33, le 9 nov 2008 à 12:01:39Bonjour,
nous nous trouvons dans le même cas que vous malheureusement. nous avons signé jeudi pour une cuisine sur la foire de bordeaux. nous souhaiterions nous rétracter mais je vois qu'il semble impossible de le faire étant donné que le contrat s'est fait sur un salon. est-ce que quelqu'un a les articles de lois expliquant ce cas particulier, car selon l'article du droit de rétractation je comprend qu'il s'agit d'un droit ouvert à tout type d'achat "le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour (...)". Il me semblait justement que cet article protégeait les consommateurs victimes des méthodes abusives de certains vendeurs. De plus il n'est écrit nul part sur le contrat que la vente s'est faite à la foire. |
|
| 55 chamboul, le 31 oct 2008 à 22:53:35Ca vient de nous arriver samedi dernier, meme procedure apres 4 heures dans le magasin VOGICA . J'ai envoyer le lendemain une lettre recomandée avecAR , il nous on repondu la méme chose et demander de passer au magasin , ce que j' ai fait ce jour, pour signer un avenant a la commande en reportant le délai.
Comment c'est terminée votre affaire? |
|
|
| 11 babouche, le 31 jui 2008 à 10:28:31Vous etes sur que vous ne voulez pas montez une association avce moi
kar g rdv avec mon avokat il porte palainte kintre moi
et si on e plusieurs on a des chances de gagner j attend votre reo=ponse | 13 ade_mimo, le 1 aoû 2008 à 20:30:56Salut,
moi aussi je vais prendre un rendez vous avec un avocat il faut que cela cesse, il faut faire quelque chose contre ces escrocs... |
| 68 goub123, le 4 déc 2008 à 11:48:33BONJOUR j'ai lu ce qui vous est arrivé avec vogica moi j'ai un énorme souci aujourd'hui j'ai contracter avec un cuisiniste leur technique de vente est la même que chez vogica. j'ai signé le 14 juillet 2008 un bon de commande et versé un accompte qu'ils ont encaissé. je n'envisagé pas d'acheter une cuisine ce jour là puisque ma maison était en construction et l'est toujours dailleurs, mais ils sont fort pour nous pousser à signer.J 'ai voulu me rétracter 2 jours après car je senté l'arnaque mais je ne pouvais pas sauf en faisant un financement et en me retractant dans les 7 jours grace a la loi scrivener, malheuresement ça n'a pas marché le vendeur m'a vu venir à mon avis on lui avait déja fait le coup. J'ai meme fait analysé le bon de commande par "que choisir" pour voir s'il était bien conforme. Donc aucun moyen de me rétracté. Is ont fait passé un mettreur dans ma futur maison et en fonction de cela nous avaons complété et signé un bon de comande qui annulait et remplacait le 1er en date du 20/11/08 ce nouveau bon de commande me convenait sauf que deçu ne figuré pas certaine chose que j'avais demandé comme par exemple un coffrage, pour chaudiere alors qu'on le voit bien dans le plan de la cuisine qu'il m'ont fait signé. Le commercial m'avait répondu de ne pas m'inquiété que sur le bc il n'était pas clairement noté "coffrage" mais le mot "longeur" reprenait le coffrage, corniches et caches lumieres donc je lui ai fait confiance. Le directeur de l'entreprise me convoque le 2 decembre 2008 pour soit disant validé le sens d'ouverture de ma fenetre mais en fait il a revu avec moi son bc et s'est apperçu que ses commerciaux avait fait d'énorme erreurs de chiffrages et que soit disant en me vendant cette cuisine il était a perte. Je lui est dit que ce n'était pas mon souci que j'exigé qu'il honore sa commnde et qu'il assume les erreurs de ses employés. Il s'est mis en colère et a convoqué son commercial qui a admi ses erreurs, la solutionqu'il m'a trouvé s'est de me rendre mon accompte et d'annuler la commande mais je ne suis plus d'accord d'annuler.Une cuisine équipée en U avec tous l'éllectromenagers + pose + liivraison pour 5500€ je trouve qu'au final c'est une superbe affaire mais il ne veulent plus honorer cette commande est ce légal ? que dois je faire? | 69 maeva148, le 5 déc 2008 à 20:30:04Reponse a goub123
Si j etais a votre place ,j accepterais le remboursement ;
avec ma cuisine +salle de bains ,huissier ,envoie d un courrier de mise en demeure ,prendre un avocat,et attaquer ;
Je ne suis pas sortie d affaire ! |
| 70 lenalo, le 6 déc 2008 à 21:59:55Bonjour
pour repondre a goub 123, je pense aussi en effet que la cuisine ne vous =
revies pas chere. et je pense que puisque nous nous sommes conc=E9s =
quand on signe un bon de cde, je pense qu'eux aussi n'ont pas d'autre =
choix que de l'honorer.
veuillez vous renseigner a UFC ou bien telephonez a la repression des =
fraudes ils pourront vous dire exactement, mais ne laissez pas tomber..
bon courage |
|
|
| 18 angie, le 7 sep 2008 à 10:52:34Bonjour,
Moi aussi j'ai signé pour une cuisine, et le bon de commande ne correspond pas à ce que l'on voulai. Peux on modifier le contrat si il y a baisse du prix ? | Bonjour angie,
Vous avez signé un bon de commande. Ce bon de commande comporte un descriptif de ce que vous avez commandé.
Si la livraison est non conforme avec la commande, vous pouvez parafitement refuser la livraison, même si le prix a été baissé. | Ne tenez pas compte de ma reponse, j'ai mal lu votre message et m'en excuse.
Votre probleme est que le bon de commande ne correspond pas a ce que vous vouliez. Comment avez vous pu signer sans faire un minimum attention?
Reprenez contact avec le magasin pour leur demander la modification ... si la commande initiale ne remonte pas a trop loin. | 21 angie, le 8 sep 2008 à 13:52:52Bonjour
Merci pour votre réponse. En effet au bout de 2 heures, samedi 6 septembre on signe fatigués avec un enfant. Et c'est à la maison que je vois des éléments facturés non commandés; (1000 euro au total) . Quels recours ai je ? | Bonjour angie,
Vous devez retourner au magasin et dialoguer pour obtenir la modification du bon de commande.
Précisez bien que le bon de commande ne correspond pas a ce que vous vouliez et que c'est sous le coup de la fatigue que vous avez signé sans trop apporter attention.
Je pense que si vous precisez bien votre commande, celle que vous voulez, vous devriez obtenir satisfaction.
Telephonnez de suite au magasin pour leur dire que le bon de commande n'est pas conforme à ce que vous aviez demandé et que vous repassez les voir ..tel jour pour ajuster la commande. | 23 angie, le 8 sep 2008 à 16:47:42Re bonjour,
Lors de cette transaction , je n'ai jamais eu ou vu de devis. On m'a dit que sans devis la vente est nulle.? Merci de votre aide. | Je ne pense pas que vous puissiez user de cet argument mais effectivement, si le coût est relativement consequent, vous pouvez tenter. Le magasin aurait dû vous laisser un temps de reflexion. Attention, je ne parle pas du delai de 7 jours pour la retractation. Il peut cependant y avoir confusion dans l'esprit du vendeur. Vous pouvez toujours tenter.
Ceci me porte a supposer que vous cherchez a annuler purement et simplement votre commande et non de la modifier.
Continuez a donner de vos nouvelles mais allez vite au magasin !! |
|
|
|
|
|
|
| 61 mumu, le 3 nov 2008 à 14:32:13Bonjour, nous aussi, on vient de se faire avoir par VOGICA ce we et apparemment on n'est pas les seuls. On a signé pour un bon de commande de 11 000euros pour une cuisine, ils nous ont dit qu'on pourrait toujours la modifer. Ca a été fait a partir d'un plan de construcition, donné aux maçons qu'on leur a montré. On a versé un accompte de 2800 euros, la seule "erreur" sur laquelle on pourrait peut etre jouer c"est que sur le bond ecommande, il y avait indiqué 2600 euros. Comment vous etes vous sorti de cette arnaque?
Merci de me répondre!!!!! | 64 maeva, le 6 nov 2008 à 16:09:46Reponse a MUMU,un conseil utilisez tous vos moyens pour annuler cette vente;Jai de gros problemes de mal facons,je suis obligee de faire venir un huissier ,Depuis 2mois c est le chantier ,ne faites pas confiance!!! |
|
|
|