Droit de visite du pere en cas de divorce

palatine 83 - 16 juin 2008 à 10:30
 Géraldine - 1 déc. 2008 à 13:28
Bonjour,

Je suis divorceé depuis 3ans, ma fille de 13 ans allait régulièrement chez son père , de préférence le dimanche et de temps en temps pendant les vacances, mais elle n'y allait pas avec envie. Depuis le mois de janvier 2008 elle ne veut plus y aller, et je suis très ennuyée car j'ai eu son père au téléphone et il m'a dit que c'était moi qui l'en empêchait.
Je n'interdit pas ma fille d'aller le voir, mais je pense qu'elle réalise certaines choses aujourd'hui, car pour son age elle est très mature, et raisonne très bien.Mon ex-mari m'a dit qu'il allait porter plainte au commissariat contre moi, et je ne sais plus comment faire.
Nous avons eu des problèmes familiaux, notamment la violence avec mon fils et moi-même, et je me demande si ma fille n'est pas en train de réaliser tout celà aujourd'hui. Elle n'a pas été frappée par son père, mais a des images de son père violent sur moi et son frère âgé de 21 ans.
Lui, il ne voit plus son père depuis que j'ai demandé le divorce, et il va très bien car il a beaucoup souffert pendant son adolescence.
Je voudrais savoir si ma fille a le droit de choisir de ne plus voir son père, ou si elle est vraiment obligée d'y aller, car c'est un gros problème, et de ce fait elle ne voit plus du tout les grands-parents et la famille de son père.
Quand je lui demande des explications , je sens vraiment que celà l'ennuie, et elle me dit : si tu veux que je sois malheureuse!
Je lui ai déjà fait peur en lui disant que j'allais mettre l'avocate au courant, ce que j'ai fait quand même, et je lui ai bien expliqué que j'allais finir par avoir des ennuis, mais elle ne veut rien savoir et elle pleure.
Pouvez-vous répondre à ma question, je vous remercie.

7 réponses

Bonjour,
avez vous résolu votre souci avec votre fille?
je crois savoir (pas sûre) qu'à partir de 13 ans les enfants peuvent choisir d'aller en visite quand il le souhaite, avez vous eu des infos sur ce sujet?
5
Bonjour,
Je pense que votre fille devrait avoir son propre avocat (pour les mineurs c'est gratuti !! ), afin qu'elle puisse lui expliquer pourquoi elle ne veut plus aller chez son père, de votre coté cela lèverai le doute sur le fait que cette decision est bien la sienne et non la votre ! Parlez en avec votre avocat et voyez s'il n'est pas possible qu'elle soit entendue par le juge afin qu'il comprenne bien que malgrès votre autorité, elle ne veut rien entendre et qu'elle souffre ....
Bon courage
1
Vincent_Papa
20 août 2008 à 14:08
Bonjour,

Père d'une petite fille (née le 14/08/08)
A ce jour avec ma femme (mariage le 25/07/08), nous souhaitons entamer une procédure de divorce à l'amiable.
Pendant ce laps de temps, elle me refuse tout droit de visite.

En a t'elle le droit?
Quels sont mes droits par rapport à cette situation et en tant que père?

Cordialement,
Vincent
0
salut vince

non vous avez les memes droits si elle ne veut pas te voir elle la confie a tes parents.
si tu divorce passe devant le juge au affaire familiale et exlique cas.
pour moi je ne revu pandent 6 moi ( ne te laisse pas manger)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oué
idem pour moi, j'ai pas vu mes deux garçons pendant 2 mois... (mariage le 25/07/1998)
fait attention au jaf et surtout a ce que ton ex va pouvoir inventer.
Par expérience, ton droit de visite, meme pour une si petite fille, ne devrait pas poser de problème.
Argumente avec virulence que tu sais t'en occupé seul.
Pense également déjà à la garde partagée (dans qqs années) en stipulant tes souhaits au jaf.

Les ex disent et font n'importe quoi pour priver les enfants de leur père... crois moi !
0
pendant c vacances de toussaint il y a 12 jrs habitant dans le sud et ma fille a paris je pârtirai vendredi pour la recuperer apres l'ecole cette journée peut elle etre considéré comme une journée de vacances avec moi?
0
salut si la premiere periode des vacances et la tienne elle sera conté a parti du samedi et 6 jour chacun et fais tout dans les regles que tu ne soit pas emerder si je peus t aider fais signe pierre
0