RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture de congé pour reprise d'entreprise

Greg, le lundi 16 juin 2008 à 11:02:33
Bonjour,
Je suis actuellement en congé pour reprise d'entreprise et je souhaiterai savoir si c'est possible de rompre ce congé, c'est à dire de démissionner avant le terme du congé.
Merci de votre aide
Greg
Répondre à Greg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Expert&Conseils75, le lundi 16 juin 2008 à 13:49:22
Bonjour,
Vous avez cette liberté en respectant le formalisme et les délais requis pour la démission.

A bon entendeur
Répondre à Expert&Conseils75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cecidu06, le samedi 5 juillet 2008 à 09:44:48
bonjour actuelle jai un fond de commerce et le bail se tremine en octobre 2008 mais la proprietaire n'a pas donner de suite 6 mois avant comment se passe le bail arriver a echeance
est ce qu il est renouveller autaumatiquement en 3.6.9 ou elle peu faire une continuite de 3 ans etant donner qu elle na pas fiat de lettre il ya 6 mois c est urgent merc de repondre
Répondre à cecidu06
Congé reprise pour habiter Bonjour, en grand besoin d'information j'apprécierai un coup de main :-) Mon propriétaire m'à signifié un congé reprise pour habiter.à priori les délais légaux ont été respectés et la signification a été réalisée avec un huissier dont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862425-conge-reprise-pour-habiter
Conges de creation entreprise ou chomage Bonjour, je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier. L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822640-conges-de-creation-entreprise-ou-chomage
Congés création d'enrteprise + emploi salarié Bonjour, J'ai demandé un congés création entreprise pour pouvoir étudier la viabilité de mon projet pendant 1 an. Cependant, j'ai appris que je n'avais pas, la possibilité de plein droit, d'être réintegré avant cette période, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001345-conges-creation-d-enrteprise-emploi-salarie
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique
Congé sabbatique : demande tardive et licenciementS’il remplit les conditions prévues par la loi, le salarié peut bénéficier d’un congé sabbatique. L’article L. 122-32-19 du code du travail énonce qu’il doit informer son employeur, au moins 3 mois à l’avance, par lettre remise en main propre contre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-751-conge-sabbatique-demande-tardive-et-licenciement
Entreprise ferme entre noel et jour de l'anBonjour, Plusieur questions concernant les congers, mon entreprise ferme entre le 24 decembre 2008 et le 02 janvier 2009. Mais je n'ai plus ce conger et RTT mais je ne veux pas prendre des conger anticipés et sans solde. Que doit me proposer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975731-entreprise-ferme-entre-noel-et-jour-de-l-an
Litige à l'issue d'un bailBonjour, Quel recours peut avoir un propriétaire dont le locataire refuse de quitter les lieux à l'issue du congé reprise pour y loger ses enfants alors que le locataire a été prévenu par huissier dans le délai légal et invoque au dernier moment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947931-litige-a-l-issue-d-un-bail
Question sur reprise entrepriseBonjour, en ce moment je travaille avc mon père qui est pour l'instant le patron de l'entreprise , mais il arrette bientot et je vais reprendre l'entreprise;pour info c'est dans le batiment et c'est une entreprise familiale on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949461-question-sur-reprise-entreprise
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Création d'entreprise : les avantages de la Sarl de familleDans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre60-les-avantages-meconnus-de-la-sarl-de-famille.php3
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'AccreLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120-l-aide-aux-chomeurs-createurs-d-entreprises.php3