Cumul emploi fonction publique et privé

Résolu
riloulou - 16 juin 2008 à 13:33
 chrisbon - 17 févr. 2010 à 13:12
Bonjour,
je souhaite connaître exactement les possibilités de cumuler mon emploi de fonctionnaire de l'education nationale
à temps partiel avec une installation en tant que sophrologue (en exercice libéral, ou en société de portage...je ne
sais pas sous quelles formes juridiques ce serait possible)
Je ne comprends pas les termes de la nouvelle réglementation : que signifie le droit accordé pour cumuler "une activité accessoire"

4 réponses

je te conseille de jeter un coup d'oeil à la circulaire n° 2157 du 11 mars 2008. elle va t'éclairer car elle est plus claire que le décret...
40
bonjour,
je suis actuellement agent hospitalier titulaire depuis quelques mois,j'exerce à temps plein.Par ailleurs je travaille pour un cabinet médical ou j'effectue 9 heures de ménage par semaine à partir de 20 heure, une activité que j'exerçais quand j' étais étudiante et que je n' ai pas arrétée.Je voudrais savoir si j' ai le droit de continuer ce second emploi car mes fins de mois sont difficiles.
11
bonjour est ce que tu as eu des nouvelles sur la possibilites d'un deuxieme emploi.merci c'est urgent
0
min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 3
18 nov. 2008 à 02:34
theoriquement tu n'as pas le droit de travailler ailleurs que pour la fonction publique hospitalière quand tu as signé ton contrat tu as signé l'exclusivité avec la fonction publique hospitalière ce que tu fais n'est pas legal tu n'est pas la seule à le faire rassure toi mais si tu persiste soit prudente car c'est un motif de licenciement pour faute grave.
0
hospitalus38 > min87 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
17 janv. 2009 à 11:43
FAUX ! un fonctionnaire peut travailler en plus de son emploi public. Meme créer une entreprise et travailler en libéral comme aide à domicile.
www.soignant-hospitalier.com
www.adpma.fr
0
chrisbon > hospitalus38
17 févr. 2010 à 13:12
Bonjour,
j'ai lu la circulaire n° 2157, et je constate en effet qu'on peut cumuler emplois public/privé mais je crois comprendre qu'il faut travailler à temps partiel ?
Mon cas : je travaille dans l'éducation nationale (administrative) à plein temps et pourrais travailler en plus dans une association à raison de 4h par semaine et 12 h pendant les vacances scolaires ; ai-je le droit de le faire ou le fait d'être à temps plein me l'interdt?
Merci beaucoup pour votre réponse si vous pouvez m'éclairer.
Cordialement
0
merci pour l'infos / circulaire n°2157 du 11 mars 2008
anne
7
bonjour

je suis fonctionnaire de la fonction publique territoriale, et je cumul un emploi accessoire pour une association foncière dont le siège social est en mairie. Je travaille 2 heures par mois pour celle-ci. J'ai été victime d'un accident du travail à mon boulot et je souhaite savoir si je peux conserver mon indemnité car cette association n'a pas possibilité de se faire rembourser mon salaire ?
Merci de votre aide
2