RSS
A voir égalementA quel age un enfant peut il décidé si oui ou non il doit aller chez son père Adjonction nom du père enfant naturel Allocation familliale pour 1er enfant chez mere et 3ème chez le pere Association pour les pères qui ne peuvent pas voir les enfants Comment un enfant peux t-il prouver la paternite de son pere biologique De combien et la prime de rmi pour une personne seule avec 4 enfs Demande carte residant pere enfant francais Demande naturalisation père enfant français Divorce contact beau-père et enfant Droit de garde d'enfant pour le père Droit des enfants nes en france de pere ou mere nes avant 1962 Droit du pere enfant non marié Est ce que les trimestres comptés pour les enfants nous permettent de partir avant l'âge de 60 ans à la retraire ? Garde enfant père jamais occupé L'enfant est il une personne juridique? Le spetits enfantq peuvent il etre héritier a la place de leur père encore vivant Loi nom enfant pére mère Personne seul avec deux enfants a charge a conbien s eleve la prime de noel caf Peut-on déclarer un enfant si le père et toujours marier a sa première femme Prime de noel pour une personne seule avec 3 enfant Prime de noel pour une personne seule avec un enfant Père enfant allemagne français Quelles démarches dois je faire avec mon enfant pour me séparer du père de mon enfant Separation deux personne enfant Si je laisse mon 3ème enfant à son père,ais je droit à la retraite fonctionnaire à partir de quel âge un enfant peut-il ne plus aller chez son pèrePlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pere et enfant

seb91000, le lundi 16 juin 2008 à 14:33:26
Bonjour,
je voudrer un petit renseignement je suis en pleine separation d avec la mere de mon fils mai nous ne somme pas marier je voudrer connetre mai droit enver mon fils merci d avance de votre reponse
Répondre à seb91000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Sab 26790 , le lundi 16 juin 2008 à 15:00:40
Bonjour,

La meilleur solution est de vous mettre en accord tous les 2 pour votre fils, que ce soit pour une garde en alternance chez les 2 parents ou complete chez l'un des deux avec les week end et la moitié des vacances scolaires pour l'autre parent, et pour une eventuelle pension ...

Par contre le mieu si vous etes en désaccord totale c est le tribunal ! Mais alors là bon courage au papa car c est le debut d une grande guerre et la maman a bien souvent le dernier mot !! Et surtout mettre par ecrit un maximum d'accords passer a l amiable ou devant le tribunal !!

Mais le plus important quoi qu il arrive c est de montrer a votre fils que vous etes un papa present, aimant, et là quoi qu il arrive ...
Répondre à Sab 26790

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lalananoulili, le lundi 16 juin 2008 à 15:43:54
Bonjour,

Tu as les mêmes droits et obligations que la maman, même si tu n'as pas la garde.

Un papa peut avoir la garde de son enfant quelque soit l'âge. Mon mari a eu la garde de sa fille qui n'avait que 8 mois à l'époque.

Le juge tranche pour le bien être de l'enfant mais le mieux pour l'enfant c'est des parents soudés et qui dialoguent.

Si vous pouvez vous arranger entre vous ça sera moins dur pour votre fils mais aussi pour vous...
Répondre à lalananoulili

Résultats pour pere et enfant

Licenciement pour vol les dispositions pénale Bonjour, voila je suis en instance de licenciement car je me suis fais prendre en flagrant délit de vol je sort de garde a vue, perquisition enfin la totale et je voudrais savoir quelle sont les sanction encouru et la prescription pour vols par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965017-licenciement-pour-vol-les-dispositions-penale
Refus des enfants de revoir leur père Bonjour, je me permets d'écrire pour avoir des renseignements concernant la situation de mes enfants Divorcée depuis 1999, j'élève trois enfants qui ont aujourd'hui 15 13 et 11 ans. Leur père après être resté silencieux et totalement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853645-refus-des-enfants-de-revoir-leur-pere
QUE DECLARE LE PERE D'UN ENFANT..... Bonjour, QUE DECLARE UN PERE QUI A UN ENFANT? QUI NE VIT PAS CHEZ LUI !! SEULEMENT LA PENSION MENSUELLE MULTIPLIER PAR LE NOMBRE DE MOIS OU BIEN AUSSI QU'IL A UN ENFANT A CHARGE....CAR C'EST TOUTE MEME SON FILS (FRAIS DE MUTUELLE, DE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839370-que-declare-le-pere-d-un-enfant

Allocations familiales et décès de l'enfantPar principe, les prestations familiales sont accordées à la personne ou au ménage en fonction du nombre d'enfants à charge présents dans le foyer. Cette charge, qui conditionne le versement des prestations familiales, doit être effective et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1046-allocations-familiales-et-deces-de-l-enfant
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Déclaration séparée pour les enfants mineursDisposition peu connue mais parfaitement légale : un enfant mineur peut faire une déclaration séparée s’il perçoit des revenus de son travail ou de son patrimoine. Quand le foyer fiscal dispose de revenus complémentaires tirés de logements... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-104-declaration-separee-pour-les-enfants-mineurs

Les enfants refusent de recontrer leur pére..Bonjour, Je suis dans une impasse. Voila 7 ans que je suis divorcée du pére de mes quatres enfants ,la plus grande ayant 16 ans et les 3 autres 12,14 ans. Leur pére n' a effectué aucune visite ,et il n a versé aucune pension alimentaire depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940526-les-enfants-refusent-de-recontrer-leur-pere
Enfant naturel reconnu par un autreBonjour, Au regard du droit français en vigueur à ce jour, un enfant naturel, reconnu par son beau-père (celui qui est devenu le mari de sa mère peu après sa naissance), peut-il faire valoir ses droits à la succession de son vrai père récemment décédé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832140-enfant-naturel-reconnu-par-un-autre
En cas d'enfant pas reconnu par le pereBonjour,je souhaiterai savoir comment ca se passerai pour mon fils de 4 ans. Voila;j'ai eu un enfant avec un homme qui n'a jamais voulu connaitre notre fils.il ne l'a pas reconnu et ne l'a jamais vu. Lorsque mon fils a eu 4... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924558-en-cas-d-enfant-pas-reconnu-par-le-pere

Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3
Les personnes à charge : les changements en cours d'annéeC'est en général en cours d'année qu'un enfant naît, atteint 18 ou 25 ans, se marie, etc. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation ? Quand un enfant naît en cours d'année, il compte comme personne à charge... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp100-les-personnes-a-charge-changements-en-cours-d-annee.php3