Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation promesse d'achat

Dernière réponse le 12 jui 2008 à 18:09:22 soso, le 16 jun 2008 à 16:32:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous avons avec mon conjoint fait une promesse d'achat auprès d'un promoteur. Les maisons sont déja hors sol.
Nous avons obtenu le crédit, nous avons reçu le contrat à la maison reste à le signé avec le banquier.
Le problème c'est que nous avons déja un appartement que nous avons mis en vente, mais comme vous le savez le marché est très difficile, la situation ne cesse de s'agraver. Nous avons donc très peur de nous engager et nous souhiatons par précaution ne pas nous engager sur une pente qui risque d'être glissante. Comment annnuler notre promesse d'achat, sans voir notre chèque de caution être encaissé.
Merci de nous répondre.
D'avance merci de vos réponses.
soso

Meilleures réponses pour « annulation promesse d'achat » dans :

1

pacc38, le 12 jui 2008 à 18:09:22
  • +1

Vous ne pouvez pas annuler votre promesse d'achat(sauf si vous etes dans le delai legal de retractation qui est de 7 jours) pour ce motif, lors de la promesse vous etes d'accord sur la chose et le prix si les conditions d'obtention de pret sont rempli la vente est faite,si vous casser la reservation vous perdrez non seulement votre accompte normalement de 5% mais les indemnité sont fixées à 10% vous pourriez etre amané à payer 5% de plus.
je suis agent immo et je peux vous dire que le marché n'est pas si difficile que ca ,il n'est certe plus aussi favorable que lors des années précédente mais ce sont ces années qui étaient exeptionnelles,nous revenons simplement à une situation normale,placez votre appartement à un prix correct par rapport au autres offres sur le marché et soyez sur qu'il se vendra, le pret relais vous couvre deux mais ne jouez pas avec le feu et placez le tout de suite au bon prix vous gagnerez de l'argent car les interet se paient au prorata,et vous vous éviterez beaucoup de soucis.
bonne chance pour vos projets

Répondre à pacc38