Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Preavis a 1 mois pour une grossesse ???

Dernière réponse le 17 jun 2008 à 18:09:03 Dom, le 16 jun 2008 à 18:21:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous attendons avec ma conjointe un enfant pour début décembre.

Il se trouve que nous habitons au 5 ieme étage sans ascenseur .

Pouvons nous faire valoir de la situation de l'appartement ( 5 etages ss ascenseur ) pour ramener le préavis a 1 mois ??

car sa grossesse est difficile et les 5 étages sont un veritable calvaire Pour ma conjointe .

Merci pour votre réponse

Meilleures réponses pour « preavis a 1 mois pour une grossesse ??? » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai Voir La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Prime à la naissance : montant 2009 VoirLes mères qui attendent un enfant on droit à une prime à la naissance, versée au 7ème mois de grossesse. Son montant est de 889,72 euros depuis le 1er janvier 2009. Cette prime est versée sous condition de ressources : 1 enfant : 32 813...

1

Igor1, le 16 jun 2008 à 18:34:17
  • +1

Bonjour,
bien que je comprenne parfaitement les difficultés de votre conjointe, la grossesse ne rentre pas dans les cas de préavis réduit, même s'il y avait un certificat médical. désolé Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

dom, le 17 jun 2008 à 17:06:04

Merci pour votre réponse

on patientera !!!

Répondre à dom

3

Gally42, le 17 jun 2008 à 17:17:48
  • +1

Je ne sait pas si c'est pas obligatoire d'avoir un ascenseur pour des immeubles de plus de 4 etages. A voir, et si c'est le cas en discuter avec le propriètaire pour un préavis a l'amiable, qui sait ;)

Répondre à Gally42

4

Igor1, le 17 jun 2008 à 18:09:03
  • +1

Bonjour,

Il est obligatoire pour tous les immeubles qui se construisent et dépassant 3 étages d'installer un ascenseur, mais pour tous les immeubles construits avant l'application de cette loi, ce n'est pas le cas. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1