|
|
|
|
Bonjour,
C'est le problème des banques plus vous êtes pauvres et plus on vous prends d'argent sur des frais bancaires sans réèl justification. Il faut saisir une association de consommateur qui sera vous conseiller vis à vis des banques.
|
Bonjour,
en, fait ces frais sont justifiés car à chaque prélèvement refusé, il y a une personne qui passe quelques minutes pour refuser, un ordinateur à rembourser, des logiciels à payer, des salariés à faire vivre, des actionnaires à rémunérer... Les frais ont une justification économique. Par contre, je suis complètement d'accord avec vous sur le fait que c'est beaucoup trop dur de s'en sortir une fois qu'on est dans ce cercle vicieux. Un conseil: n'allez pas voir tout de suite une association de consommateur, c'est le meilleur moyen pour que la banque ne vous écoute pas. Allez voir le directeur, expliquez-lui votre problème calmement, ne vous énervez pas et ne l'insultez pas, mais faites-lui comprendre que vous travaillez dur pour élever vos 2 enfants, et que sans ses frais vous pourriez vous en sortir. Ne vous énervez pas, ne l'insultez pas, et peut-être il vous écoutera. Si vous allez voir une asso de consommateur et que vous menacez directement la banque, là ça sera bloqué |
Madame,
J'ai moi même, très récemment recontré un problème totalement identique. Sans problème depuis des années. J'avais un découvert autorisé par contrat Zen. Malheureusement fin juillet début aout j'ai été hospitalisé aux urgences et je n'ai pu m'occuper de couvrir mon compte, ce que j'ai toujours fait. Ils m'ont provoqué un incident en rejetant un modeste chèque de 41€, ce qui ensuite à provoqué le rejet de tous mes prélèvements et virements, ceux-ci taxés à 20€ pièces. Les chèques, qui eux étaient parfaitement couverts ont été taxé pour les payer: de 27€ pièces. Aujourd'hui j'en suis, pour un rejet "provoqué", à 522, 12€ de frais sur une retraite de 560€, j'ai comme chacun un loyer à paye, l'EDF.GDF etc.... J'en suis à ma deuxième réclamation de remboursement. J'ai demandé en vain à être reçu par le Directeur... Je n'ai absolument pas l'intention de baisser les bras et j'irai s'il le faut au tribunal, car j'ai toutes les preuves de leur fourberie et de la manipulation. Ils font cela sur ce qu'ils nomment les "petits comptes sans intérêts" (c'est comme cela qu'ils ont nommé mon compte), mais il faut savoir que ce genre d'incidents répétés par centaines rapportent des fortunes aux banques. Petits comptes sans doute, mais pompes à fric certainement. Bon courage à vous, ne vous laissez pas faire. IOANNIS |
Résultats pour remboursement des frais bancaires