RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement des frais bancaires

molllet catherine, le lundi 16 juin 2008 à 18:41:32
Bonjour,

Je suiis au Crédit Lyonnais depuis plus de 10 ans, je suis séparée avec 2 enfants à charge, j'ai un salaire avec allocations familliales et complèment d'assédic il rentre en tout 1300 € à peu prés tous les mois. Depuis le mois d'avril le crédit lyonnais m'a prélevé des frais sur des prélèvements impayés, je n'ai pas pu me servir de mon argent car ils m'ont mis à découvert avant que le salaire rentre et aprés virement de salaire et complément d'assedic, ils n'ont rien payé. Je n'ai même pas pu retirer de l'argent pour donner à manger aux enfants, soit disant que les allocations familliales c'est pour les enfants là le LCL s'est servi j'ai été "pleurer" pour avoir 50 € pour mettre de l'essence pour aller travailler et une autre fois j'ai demandé 20 € pour nourrir les enfants. Sur 1300 € de salaire j'ai eu 70€ en tout le reste le LCL s'est GAVE sur mon dos ils m'ont pris en tout 672€ de frais et le reste en découvert. Je voudrais être reçu par le directeur pour me faire rembourser ces frais, est ce qu'il serait possible de m'envoyer un modéle de lettre car je n'ai jamais écris à un directeur.
Merci pour votre aide.
cathy.
Répondre à molllet catherine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le lundi 16 juin 2008 à 19:37:08
Bonjour,
C'est le problème des banques plus vous êtes pauvres et plus on vous prends d'argent sur des frais bancaires sans réèl justification.
Il faut saisir une association de consommateur qui sera vous conseiller vis à vis des banques.
Répondre à droopy75

2

molllet catherine, le lundi 16 juin 2008 à 19:58:22
bonjour
merci d'avoir répondu, qu'elle association faut il contacter ? je pensais aussi faire un article avec la dépêche du midi
si vraiment la banque ne veut pas me rembourser aprés tout qu'est ce que j'ai à perdre à part me faire mal voir auprés du LCL ? rien à faire je pense que l'on devrait sunir pour passer un article dans un canard aprés tout c'est pas parce qu'on est pauvre que l'on a pas le droit de se défendre.
Répondre à molllet catherine

3

droopy75, le lundi 16 juin 2008 à 21:26:40
La plus connue dans le secteur : http://www.afub.org
Répondre à droopy75

4

batelo, le mardi 17 juin 2008 à 09:05:49
Bonjour,
en, fait ces frais sont justifiés car à chaque prélèvement refusé, il y a une personne qui passe quelques minutes pour refuser, un ordinateur à rembourser, des logiciels à payer, des salariés à faire vivre, des actionnaires à rémunérer...
Les frais ont une justification économique.
Par contre, je suis complètement d'accord avec vous sur le fait que c'est beaucoup trop dur de s'en sortir une fois qu'on est dans ce cercle vicieux.
Un conseil: n'allez pas voir tout de suite une association de consommateur, c'est le meilleur moyen pour que la banque ne vous écoute pas.
Allez voir le directeur, expliquez-lui votre problème calmement, ne vous énervez pas et ne l'insultez pas, mais faites-lui comprendre que vous travaillez dur pour élever vos 2 enfants, et que sans ses frais vous pourriez vous en sortir. Ne vous énervez pas, ne l'insultez pas, et peut-être il vous écoutera.
Si vous allez voir une asso de consommateur et que vous menacez directement la banque, là ça sera bloqué
Répondre à batelo

5

Ioannis. Nîmes, le mercredi 15 octobre 2008 à 17:09:40
Madame,
J'ai moi même, très récemment recontré un problème totalement identique. Sans problème depuis des années. J'avais un découvert autorisé par contrat Zen. Malheureusement fin juillet début aout j'ai été hospitalisé aux urgences et je n'ai pu m'occuper de couvrir mon compte, ce que j'ai toujours fait. Ils m'ont provoqué un incident en rejetant un modeste chèque de 41€, ce qui ensuite à provoqué le rejet de tous mes prélèvements et virements, ceux-ci taxés à 20€ pièces. Les chèques, qui eux étaient parfaitement couverts ont été taxé pour les payer: de 27€ pièces. Aujourd'hui j'en suis, pour un rejet "provoqué", à 522, 12€ de frais sur une retraite de 560€, j'ai comme chacun un loyer à paye, l'EDF.GDF etc....

J'en suis à ma deuxième réclamation de remboursement. J'ai demandé en vain à être reçu par le Directeur...

Je n'ai absolument pas l'intention de baisser les bras et j'irai s'il le faut au tribunal, car j'ai toutes les preuves de leur fourberie et de la manipulation. Ils font cela sur ce qu'ils nomment les "petits comptes sans intérêts" (c'est comme cela qu'ils ont nommé mon compte), mais il faut savoir que ce genre d'incidents répétés par centaines rapportent des fortunes aux banques. Petits comptes sans doute, mais pompes à fric certainement.

Bon courage à vous, ne vous laissez pas faire.

IOANNIS
Répondre à Ioannis. Nîmes
Frais bancaires divers abusifs Bonjour, ET MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE. Merci de m'aider pour que ma banque STE GENERALE, me rembourse les frais bancaires abusifs qu'elle me ponctionne depuis plus de 3 mois de façon très abusive. J'ai su par une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812495-frais-bancaires-divers-abusifs
Probleme de frais bancaire bonjour je voudrais savoir si la banque doit me restituer les frais bancaire du a un blocage du tresor public apres que celui-ci ai fait une levée de main sur le compte.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860344-probleme-de-frais-bancaire
Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes
Déclaration de revenus 2008 : déduire les frais kilométriquesLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-162-declaration-de-revenus-2008-deduire-les-frais-kilometriques
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Frais bancaires et cotisationsBonjour, Je suis a la caisse d'épargne et pour la 1ere fois (il me semble) elle me preleve 11.50euros pour "FRAIS BANCAIRES ET COTISATIONS, Découvert hors forfait". Je ne comprends pas en quoi consiste ce prelevement . Je n'ai pas fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868470-frais-bancaires-et-cotisations
Frais bancaires concernant levée BDFBonjour, J'ai contracté un prêt il y a plus d'un an, dont le découvert autorisé était de 150€ . Le mois dernier, j'ai malheureusement dépassé ce découvert autorisé , et le temps de le rembourser j'ai eu ~ 200€ de frais bancaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010365-frais-bancaires-concernant-levee-bdf
Faites vous rembourser vos frais bancaires !!Je vous relaie sur cet article sur Banque-Conseils.fr au sujet de cet article fort intéressant par Maitre Olivier Vibert, concernant les frais de forçages, autrement nommés frais bancaires. Cela signifie tout simplement que vous pouvez dès maintenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827123-faites-vous-rembourser-vos-frais-bancaires