RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conges payés avant conges parental

carine, le lundi 16 juin 2008 à 19:06:36
Bonjour,

J'ai envoyé une lettre recommandé à mon employeur le 13 Juin (date de réception de ma lettre) pour annoncer un conges parental à partir du 13 aout 2008.
J'ai également demandé dans ce courrier de prendre mes conges payés restant (soit 27 jours) avant de partir en congès parental.
ces conges m'ont été refusés (il prefere me les payer moi les prendre) a t'il le droit?
Répondre à carine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le lundi 16 juin 2008 à 19:23:42
Bonjour,

Je ne comprends pas bien votre raisonnement sachant que le congé parental est jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant le fait de prendre les congés payés ne va pas repousser la date de reprise.
Répondre à droopy75

2

carine, le lundi 16 juin 2008 à 19:30:11
bonsoir

en fait j'ai repris mon travail apres mon conges maternité et la je souhaite prendre mon conges parental et donc poser mes conges avant de partir.
merci de votre réponse
Répondre à carine

4

droopy75, le mardi 15 juillet 2008 à 20:32:01
Le congé parental commence quand vous le souhaitez à partir du moment ou vous respectez le formalisme.
Donc si vous faites bien votre demande, il commence le lendemain de la fin de vos congés payés.
Répondre à droopy75

3

lulu, le mardi 15 juillet 2008 à 14:04:21
je suis en conge parental qui a debute apres avoir pose mes conges payes.je vais devoir renouveler mon conge parental mais je ne sais pas a quel date il doit debuter de nouveau .a la date de la fin de mon conge maternite ou a la fin de mes conges payes.l inspection du travail ne sait pas si les conges payes sont consideree comme une periode de travail.
Répondre à lulu

5

droopy75, le mardi 15 juillet 2008 à 20:33:39
Le renouvellement est la date d'anniversaire. Si il a commencé le 25 juillet, il termine 24 juillet. Donc le renouvellement début le 25 juillet.
Répondre à droopy75
Congés payés pendant congé parental Bonjour, Je suis en congés maternité et ensuite je prend un congé parental pdt trois ans, dois je envoyer une lettre recommandée à mon employeur chaque année?? Ensuite comment cela se passe pour le paiement de mes congés payés, j'ai été arrêté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818957-conges-payes-pendant-conge-parental
Congès payés et temps partiel congès parental Bonjour, après mon accouchement, j'ai voulu prolongé mon congès maternité de 2 mois. J'ai alors appelé ma DRH pour mettre en place le principe suivant : 1 mois de congès payés + 1 mois de congès parental à 100%. Ma DRH m'a alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822003-conges-payes-et-temps-partiel-conges-parental
Droit au congé payé pendant congé parental Bonjour, Ma question est simple : J'ai pris 1 mois de congé parental en aout 2006 et j'ai donc eu 2,5 jours de congé en moins pour la période 2007/2008....est ce normal ? J'ai donc eu "que" 23,5 jours de congé payé au lieu de 25. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843373-droit-au-conge-paye-pendant-conge-parental
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payésSalaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes
Congés payés et fermeture de l'entrepriseAprès consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels. Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1103-conges-payes-et-fermeture-de-l-entreprise
Congés payés après congé parental d'éducationBonjour, Je dois bientôt reprendre le travail à temps pleins après 6 mois de congé parental d'éducation (1er enfant). Puis je poser des jours de congés payés en continuité de cette période ? Je dois reprendre le travail le 5, je souhaiterais donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932420-conges-payes-apres-conge-parental-d-education
Congés payés avant congé parentalBonjour, Je suis actuellement en congé maternité qui se termine le 4 décembre 2008. Je souhaite prendre à la suite mon congé parental de 3 ans (c'est mon troisième enfant). Mais il me reste mes 5 semaines de congés payés de cette année que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936364-conges-payes-avant-conge-parental
Calcul des congés payés à mi tempsBonjour, J'ai démissionné de mon poste pour lequel j'étais en congé parental à temps partiel depuis 6 mois (depuis janvier 2008). La DRH, quand elle m'a remis mon solde de tout compte m'a dit que le calcul des congés payés dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856908-calcul-des-conges-payes-a-mi-temps
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3