RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[apprentissage] Liquidation judiciaire Indemn

tamashock, le lundi 16 juin 2008 à 19:27:22
Bonjour,
Bonjour a tous,

je vous explique mon probleme, je viens d'effectuer ma premiere année en alternance dans un magasin pour mon bac pro commerce,

celle ci viens donc de fermer pour cause de liquidation judiciaire,

Mon probleme se pose au niveau de mes indemnités,

ce qui m'a été dit dans mon rendez vous aujourd'hui a LEXAD IDF qui s'occupe des salariés et que mes indemnités sont le moi de mai qui ne m'a pas été payé ainsi que le mois de juin jusqu'au 19 juin date de casse du contrat ainsi que mes congés payés.

J'ai entendu dire et lu quelques articles parus que dans ce genre de cas il etait possible de demander ces salaires qui aurait dû être percus jusqu'à la fin de mon contrat qui s'achever pour ma part en aout 2009. Le liquidateur m'a dit aujourd'hui que le seul moyen de toucher ces indemnités etait de passer au Conseil de Prud'hommes (ce que je savais deja) et de pouvoir prouver le prejudice moral du au fait de la fermeture de l'entreprise.

Pourtant j'avais cru lire que le simple fait de la cassure du contrat portait prejudice à l'apprenti concerné et qu'il etait en droit de demander et de recevoir ces indemnités.

Je vous demande alors conseil a ce sujet qui reste assez vague pour ma part.

Cordialement Sebastien.
Répondre à tamashock  Signaler ce message aux modérateurs
Congé maternité et licenciement par le liquidateur judiciaireUne société ayant été mise en liquidation judiciaire, son liquidateur avait notifié à une salarié en congé de maternité, son licenciement pour motif économique avec effets reportés au terme du congé de maternité et dispense de l’exécution du préavis.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-753-conge-maternite-et-licenciement-par-le-liquidateur-judiciaire
Rupture cdd- liquidation judiciaire- non agsBonjour, J'ai un CDD de 18 mois qui court du 01/05/08 au 31/10/09. Malheureusement, l'entreprise est en liquidation judiciaire mi-juin et je me retrouve donc sans travail à partir de ce jour, mon directeur m'ayant dit de partir à son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881394-rupture-cdd-liquidation-judiciaire-non-ags
Liquidation judiciaireBonjour, Mon entreprise est en liquidation judiciaire . Je dois voir le liquidateur judiciaire pour qu'il m'annonce le licenciement. Je dois apporter mon contrat de travail et mes 12 derniers bulletins de paye alors que je n'ai pas eu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877952-liquidation-judiciaire
Bail commercial : clause résolutoireLes effets du commandement de payer visant la clause résolutoire sont suspendus par l'effet du jugement ouvrant la liquidation judiciaire du locataire, dès lors qu'aucune décision passée en force de chose jugée constatant l'acquisition... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-627-bail-commercial-clause-resolutoire
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces quatre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque
Rachat famille liquidation judiciairebonjour. mon frère est en liquidation judiciaire. les murs, son fonds de commerce et même sa maison. étant son frère et pour que ca reste dans la famille je voulais acheter les murs , ce qui aurait suffi a rembourser tout ce qu'il doit.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811169-rachat-famille-liquidation-judiciaire
Liquidation judiciaireBonjour, Je suis gérant d'une SARL et propriétaire de l'immeuble loué à cette SARL. Ma question est la suivante : j'envisage de demander la liquidation judiciaire de cette SARL, puis-je alors vendre l'immeuble que je loue en nom... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897547-liquidation-judiciaire
[Alternance] Liquidation JudiciaireBonjour a tous, je vous explique mon probleme, je viens d'effectuer ma premiere année en alternance dans un magasin pour mon bac pro commerce, celle ci viens donc de fermer pour cause de liquidation judiciaire, Mon probleme se pose au niveau de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864366-alternance-liquidation-judiciaire
Toutes les réponses pour « [apprentissage] Liquidation judiciaire Indemn »