RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Achat d'un véhic -controle technique non fait

adelaide, le lundi 16 juin 2008 à 20:15:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
le 7 juin à 21h j'ai acheté un véhicule d'occasion à une amie. Cette personne n'a pas voulu faire le controle technique tout en pretextant que le véhicule roule bien et qu'elle n'a jamais eu de problème avec elle. Faisant confiance, nous partons avec le véhicule et tous les documents du véhicule, la carte grise rayée avec la mention vendu à 21h.
Après réflexion, et surtout après avoir entendu autour de nous qu'elle devait faire le controle technique, je décide de la rappeler et lui fait part qu'elle est dans l'obligation de faire le controle technique, mais celle-ci refuse catégoriquement en me disant que le véhicule ne lui appartient plus. Elle est donc de mauvaise foi. Nous décidons d'envoyer le véhicule au garage pour un controle technique et là la surprise, flexible de freins détérioration importante . Feu de croisement reglage trop haut et/ou faisceau non conforme D,G. Feu stop anomalie de fonctionnement G. Amortisseur compris ancrages défaut d'étanchéité ARD. (A réparer dans un délai de 2 mois AVEC CONTRE VISITE).
DEFAUT A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
Colonne de direction y compris ses accomplements. Jeu excessif et/ou mauvaise fixation. Feu de plaque AR eclairage partiel de la plaque. Plancher déformation mineur ARD - bas de caisse, pied milieu déformation mineure.
ET SANS PARLER D'UNE GROSSE FUITE D'HUILE.
Le controle technique m'a couté 100 euros car il y a eu la vitre avant chauffeur qui ne s'ouvrait pas donc réparation sinon le reste ce sont les frais de controle technique normal.
JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT POURRAIS JE FAIRE POUR RECUPERER MON ARGENT QUI LUI A DEJA ETE PAYE CETTE SEMAINE ET LUI RENDRE SON VEHICULE CAR J'AI APPRIS QUE JE N'AVAIS QUE 7 JOURS POUR ME RETRACTER. JE ME SUIS APPERCU QU'IL S'AGIT D'UN VOL.

1

tatou_38, le lundi 16 juin 2008 à 20:26:51
  • +2

Il faut mieux choisir ses amis !!!!
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

2

adelaide, le lundi 16 juin 2008 à 20:57:00

Tout à fait d'accord. Mais bon la personne a bien caché son jeu.

Répondre à adelaide

3

tatou_38, le lundi 16 juin 2008 à 21:53:53
  • +1

Comme le CT n'est pas réalisé, la vente est nulle. Si elle refuse l'annulation de la vente, tu vas en justice.
tatou_38
Angers

Répondre à tatou_38

4

melijo99, le dimanche 18 janvier 2009 à 13:56:25
  • +1

Bonjour j'ai lu votre probleme concernant votre vehicule acheter ss controle technique,je pense que vous avez pu resoudre le probleme , pouriez vous m'aider car je rencontre le meme probleme aujourd'hui avec une voiture acheter
le 16/01/2009
vous remercie par avance

Répondre à melijo99

5

gerber1, le dimanche 18 janvier 2009 à 17:18:26

Vous devez savoir que pour acheter un V.L. d'occasion,le vendeur doit vous fournir un controle technique vierge,sans contre visite.
Mais vous pouvez très bien acheter un véhicule sans C.T. si vous etes d'accord .A vos risques et périls

---
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, ­son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

6

melijo99, le lundi 19 janvier 2009 à 20:14:35
  • +1

Bonsoir , cher vous avez tous faut je me suis rensseignez aupres d une personne experimente en la matiere " un juriste ."
un vehicule doit etre vendu si il a plus de 4 ans avec le controle technique de moin de 6 mois c est la loi .

Et que se soit marque vendue dans l etat cela n est pas valable .

Répondre à melijo99

7

gerber1, le mardi 20 janvier 2009 à 08:10:39

C'est ce que j'ai dit.
Mais vous pouvez très bien acheter un véhicule sans C.T. si vous etes d'accord .A vos risques et périls
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, ­son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

8

melijo99, le mardi 20 janvier 2009 à 08:33:40

Oui vous pouvez acheter un vehicule sans controle technique que si il est destiné pour les pieces detachées,si non le vendeur est obligé de le faire c'est la loi ,si vous avez un probleme sur la voiture dans les 5 ans qui suive l'achat vous pourez sans aucun probleme vous retourner contre l'acheteur,l'emmener au tribunal vous aurez 100% gain de cause.
maintenent vous faite comme vous voulez mais ce n'est pas legal et la vente ne vaut rien sans controle

Répondre à melijo99

9

gerber1, le mardi 20 janvier 2009 à 16:09:02

5 ans pour un problème de moteur Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 

Répondre à gerber1
Controle technique de moins de 4 ans Bonjour, J'ai acheté une voiture en 2007 dont la premieres immatriculation date de 2004 Je l'ai acheté à un garage qui est censé (je crois) faire un controle technique avant la vente de tous véhicule. Sur ma carte grise le prochain controle technique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925450-controle-technique-de-moins-de-4-ans
Vente d'un véhicule sans controle technique à Bonjour, je souhaite vendre mon véhicule à un garagiste, ce dernier m'a indiqué qu'il me l'achetait dans l'état sans controle technique la transaction peut elle se faire sans risque? suis je déchargé de toute responsabilité en vendant le véhicule à un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4056215-vente-d-un-vehicule-sans-controle-technique-a
Controle technique Bonjour, j'ai acheté une voiture il y a deux semaines a un particulier. le controle technique a été passé, il est noté sur la carte grise et le pare brise mais le vendeur ne m'a pas donné le papier du controle technique et je n'arrive plus a le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919016-controle-technique
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Voiture d'occasion : achat chez un professionnelL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
Immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur
Véhicule sans controle techniqueBonjour, Nous sommes une petite association de Lyon, et nous avons acheté un véhicule (c15) à un centre de controle technique. Celui ci nous la vendu en l'état, sans avoir fait de controle technique. Après une première panne (embrayage), nous l'avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958691-vehicule-sans-controle-technique
Vente voiture sans controle techniqueBonjour, Je viens de vendre une voiture d'occasion (de plus de 4ans) avec un controle technique datant de 1 an, sans savoir qu'il fallait qu'il est moins de 6mois. L'acheteur s'en est rendu compte le lendemain et a fait réalisé le CT à ses frais. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4271917-vente-voiture-sans-controle-technique
Recours controle technique?Bonjour, Voici mon problème:j'ai acheté ma voiture(elle est de décembre 2001) en janvier de cette année à une collègue de boulot,la voiture a été présentée au controle technique par le garage qui a effectué des réparations de carrosserie. Le controle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905377-recours-controle-technique
Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu'un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu'on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
L'achat du terrain à bâtirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. les bénéfices des professions libérales, les revenus des charges et offices, les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3