|
|
|
|
|
Achat d'un véhic -controle technique non fait
Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 20:15:24 adelaide, le 16 jun 2008 à 20:15:42Bonjour,
le 7 juin à 21h j'ai acheté un véhicule d'occasion à une amie. Cette personne n'a pas voulu faire le controle technique tout en pretextant que le véhicule roule bien et qu'elle n'a jamais eu de problème avec elle. Faisant confiance, nous partons avec le véhicule et tous les documents du véhicule, la carte grise rayée avec la mention vendu à 21h.
Après réflexion, et surtout après avoir entendu autour de nous qu'elle devait faire le controle technique, je décide de la rappeler et lui fait part qu'elle est dans l'obligation de faire le controle technique, mais celle-ci refuse catégoriquement en me disant que le véhicule ne lui appartient plus. Elle est donc de mauvaise foi. Nous décidons d'envoyer le véhicule au garage pour un controle technique et là la surprise, flexible de freins détérioration importante . Feu de croisement reglage trop haut et/ou faisceau non conforme D,G. Feu stop anomalie de fonctionnement G. Amortisseur compris ancrages défaut d'étanchéité ARD. (A réparer dans un délai de 2 mois AVEC CONTRE VISITE).
DEFAUT A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE
Colonne de direction y compris ses accomplements. Jeu excessif et/ou mauvaise fixation. Feu de plaque AR eclairage partiel de la plaque. Plancher déformation mineur ARD - bas de caisse, pied milieu déformation mineure.
ET SANS PARLER D'UNE GROSSE FUITE D'HUILE.
Le controle technique m'a couté 100 euros car il y a eu la vitre avant chauffeur qui ne s'ouvrait pas donc réparation sinon le reste ce sont les frais de controle technique normal.
JE VOUDRAI SAVOIR COMMENT POURRAIS JE FAIRE POUR RECUPERER MON ARGENT QUI LUI A DEJA ETE PAYE CETTE SEMAINE ET LUI RENDRE SON VEHICULE CAR J'AI APPRIS QUE JE N'AVAIS QUE 7 JOURS POUR ME RETRACTER. JE ME SUIS APPERCU QU'IL S'AGIT D'UN VOL.
Vous devez savoir que pour acheter un V.L. d'occasion,le vendeur doit vous fournir un controle technique vierge,sans contre visite.
|
Oui vous pouvez acheter un vehicule sans controle technique que si il est destiné pour les pieces detachées,si non le vendeur est obligé de le faire c'est la loi ,si vous avez un probleme sur la voiture dans les 5 ans qui suive l'achat vous pourez sans aucun probleme vous retourner contre l'acheteur,l'emmener au tribunal vous aurez 100% gain de cause.
|
Bonjour,
|
Bonjour
|