RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remise de clés avant la fin du préavis

Bribrigitte, le lundi 16 juin 2008 à 20:39:17
Bonjour,

Un préavis de trois mois a été déposé pour quitter une location, mais la propriétaire a exigé le déménagement (état des lieux + remise des clés) dans le mois qui a suivi, afin, je cite, "de pouvoir faire visiter la maison". Le locataire a accepté de quitter le logement avant la fin du préavis, puisque cela l'arrangeait. Mais à présent, la propriétaire du logement réclame le paiement du loyer jusqu'à la fin du préavis, même si le logement n'est plus habité, et même si elle trouve un nouveau locataire dans le mois à venir. En a-t-elle le droit ? Y a-t-il un article de loi précis à lui présenter, y a-t-il un recours ?
Merci beaucoup par avance, pour les renseignements.
Répondre à Bribrigitte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anonyme, le lundi 16 juin 2008 à 20:42:12
le nouveau locataire doit prendre les lieux au lendemain de la fin du délais de préavis du locataire précédent. Contractuellement l'ancien loc est toujours chez lui...
Répondre à anonyme

2

Bribrigitte, le lundi 16 juin 2008 à 20:48:58
Merci pour la réponse sur ce point.
Mais le locataire doit-il continuer à payer le loyer après la remise des clés et l'état des lieux, même si le préavis n'est pas arrivé à son terme ?
Répondre à Bribrigitte

3

anonyme, le lundi 16 juin 2008 à 20:54:52
oui à moins que actuel locataire et proprio signe un accord amiable pour mettre fin au bail... jusqu'à l'entrée du nouveau par exemple. question de bon sens, le proprio ne perd pas de loyer, le loc actuel n'en paie plus, et le nouveau peut intégrer les lieux plus tot..
Répondre à anonyme
Maison moins de 5a calcul tva Bonjour, nous avons acheté en juillet 2003 une maison mikit donc hors d'eau et hord d'air. la construction a commencé en oct 2003. ils nous ont remis les cles pour finir la construction en fev 2004. nous avons fait la déclaration au service... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908799-maison-moins-de-5a-calcul-tva
Etat des lieux apres la date de fin de bail Bonjour, Nous avons un etat des lieux après la date de la fin du préavis. Question: Doit on rendre les clefs au propriétaire ou attendre l'état des lieux? Fin preavis le 21 mai et etat de slieux le 28 mai. Autre question: Nous avons un commodat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847274-etat-des-lieux-apres-la-date-de-fin-de-bail
Congés payés (Résolu) Bonjour, J'ai pris mes CP d'été du 2 au 21 août, étant donné que je viens d'acheter une maison, et qu'elle me sera remise environ vers fin août, j'aurais voulu savoir si c'était possible de pouvoir différer mes CP alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869561-conges-payes
Loyer et remise des clésLes loyers sont dus jusqu'à la remise des clés par le locataire au bailleur C'est le principe exprimé par cet arrêt rendu le 13 octobre 1999 par la Cour de Cassation : « Vu l'article 1737 du Code civil ; Attendu que le bail cesse de plein... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-384-loyer-et-remise-des-cles
Construction de maison, remise des clefs et réservesAprès la construction d’une maison individuelle, le constructeur avait exigé le règlement du solde intégral du marché, le jour de la réception des travaux et la remise des clés avait été subordonnée au paiement intégral des travaux malgré l’existence... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-791-construction-de-maison-remise-des-clefs-et-reserves
Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs
CNP Banque postal?Bonjour, Décidemment je ne suis donc pas le seul á penser, que CNP assurances (poste) sont des imcompétents. Mon pére est mort subitement en janvier 2008. Ils avaient différentes assurances vie. Un dossier complet a été remis au conseiller financier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915995-cnp-banque-postal
Quitter location avant fin préavisBonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois a mon propriétaire au moi d'aout. J'ai finalement trouvé un appartement plus rapidement que prévu et je déménage le 21 sept. Je vais donc devoir payer les 2 mois de loyer restant (le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919942-quitter-location-avant-fin-preavis
Remise des clés après fin de préavisBonjour, J'aimerai s'il vous plait avoir un renseignement concernant un dépassement de préavis: Voila il s'agit d'un studio meublé que j'ai libéré le 07 juillet 2008, mon préavis à été reçu et signé le 31 mai 2008 je devais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931547-remise-des-cles-apres-fin-de-preavis