Caution chèque ou liquide ?

Résolu
petitetortebleue - 16 juin 2008 à 22:53
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 juin 2008 à 21:03
Bonjour,
je m'apprète à louer mon appartement (dont je suis propriétaire) pour les 2 mois d'été , le locataire que j'avais trouvé ne peut (ou ne veut?) pas me faire de chèque pour la caution mais me la donner en liquide , est ce qu' un chèque est beaucoup plus fiable pour moi ( possibilité de le rechercher s' il disparait avec mes meubles ...) ou puis je accepter de prendre le liquide (peut être réclamer alors une copie de son passeport ?) Quelle est la meilleure solution pour être sûre de ne pas avoir trop de soucis ...
merci d'avance, cordialement

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
17 juin 2008 à 21:03
Re,
. j'avoue être un peu naive
a voir votre pseudo, on s'en serait douté, un peu de lecture (lien ci-dessous) et bonne chance

https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/ce-que-le-bailleur-peut-demander-au-locataire-i193

J'oubliais: Souvent les gens qui préfèrent payer en espèce sont des interdits bancaire, ils leur faut bien aussi un logement , mais dans ce cas il faut redoubler de vigilance.
7