RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Taxe d'habitation en coloc sans bail!

roly, le mardi 17 juin 2008 à 00:19:48
Bonjour,

Ayant effectué ma première déclaration d'impôts cette année, après un emménagement en colocation, j'ai reçu une demande de renseignements pour déclarer mon logement à la taxe d'habitation.

Le hic:
1) Je suis en fait le seul coloc à ne pas être inscrit sur le bail (car ma situation exigeait que je trouve un garant qui se porte caution pour l'intégralité du logement...)
2) Mes colocs n'ont jamais eu à payer d'impôts locaux pour ce logement

Or, ce formulaire me demande les noms de mes colocataires, du propriétaire, et même du précédent locataire! Mes colocs redoutent donc d'avoir une note très salée (plusieurs années de taxes impayées) à régler suite à ma déclaration, ce qui rend la situation délicate entre nous...

Ma question: comment remplir les champs "noms des autres personnes avec qui vous occupez ce logement" (et sa case "imposition commune"), "êtes-vous locataire, sous-locataire ou occupant à titre gratuit", "nom et adresse du propriétaire" (sachant que l'appartement est géré par une agence), sans porter préjudice à mes colocs tout en respectant la loi ?

Merci d'avance pour votre aide!
Répondre à roly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 roly, le mardi 1 juillet 2008 à 22:50:45
bon ben finalement, mes colocs ont fini par recevoir le même questionnaire...
Répondre à roly
Taxe habitation +demenagementBonjour, jai 1appart mais je v emménager av copine bientot que dois je faire pour ne pas declarer 2 personnes ds foyer fiscal et taxer le max pour taxe habitation? aussi puis je passer en simple hébergé , merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887916-taxe-habitation-demenagement
DUREE BAIL VERBAL (Résolu)Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider. En matière de bail d'habitation, lorsque le bailleur est une personne physique, la durée légale du bail est-elle de 3 ans ou est-ce 9ans? Est-ce la même durée pour un bail verbal ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874536-duree-bail-verbal
Vente dune maison secondaireBonjour, je souhaite vendre ma maison secondaire que je vais habite pendant 3 ou 4 mois, j ai effectue les changements adresse edf, telecom, taxe habitation etc... afin que cela devienne ma résidence principale. lors de la vente est-ce que je vais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912231-vente-dune-maison-secondaire
Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Demande d’exonération de taxe d’habitationLettre type de demande d’exonération de taxe d’habitation Les contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. la lettre est à adresser au service des impôts locaux Rappel:Toutes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-55-demande-d-exoneration-de-taxe-d-habitation
Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence
Taxe habitation & fonciers: mode de calculBonjour, Le mode cacul de la taxe d'habitation et des impôts fonciers est assez flou même s'il est basé sur la valeur locative. Mais ensuite quels coefficients sont-ils appliqués? Comment dans ces conditions être certain que l'on paye... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811393-taxe-habitation-fonciers-mode-de-calcul
Colocation et bail de courte duréeBonjour, J'ai signé un bail pour ce que mon propriétaire définissait comme une colocation meublée, qui s'avérait être sans clause de solidarité et de garance entre colocataires (donc que j'aurais pu résilier avec préavis de 1 mois).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854750-colocation-et-bail-de-courte-duree
Taxe habitation qui paye?Bonjour, nous avons logé chez de la famille à mon compagnon (sans payer de loyer) du 1er Juillet 2007 à avril 2008. Qui doit payer la taxe d'habitation?? Nous ou la famille à mon compagnon? Merci d'avance pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841089-taxe-habitation-qui-paye
Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Taxes foncières : calcul et exonérationsLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2010-taxes-foncieres.php3
Réclamation et recours devant les services fiscauxLe contribuable peut parfois constater que l'impôt exigé ou déjà payé est trop important. C'est le cas quand il a omis de demander un avantage auquel il a droit, quand il a déclaré à tort des sommes exonérées, quand l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2360-reclamation-prealable.php3
Toutes les réponses pour « taxe d'habitation en coloc sans bail! »