RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Pension militaire

yann29brest, le mardi 17 juin 2008 à 06:21:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement militaire dans la marine nationale, depuis le mois de mars 1997, et j aurais 15 ans de service en mars 2012 .

ma question est la suivante :

je voudrais devenir gendarme, est ce que je doit attendre mes 15 ans de marine pour me porter candidat pour ne pas perdre ma retraite, ou est ce que je peut poser ma candidature des maintenant sachant que mes années de gendarme vont s'ajouter a mes années de marine !
car je ne voudrais pas perdre mes droits a ma petite retraite a 15 ans de service !

merci !!

1

zebra, le vendredi 25 juillet 2008 à 08:33:03
  • +1

Il serait plus judicieux d'intégrer la Gendarmerie alors que tu es encore militaire, tu ne perdras pas tes années s'il n'y a pas d'interruption pour ta retraite et lorsque tu passeras gradé en gendarmerie tu récupéreras tes années sur ton indice de solde.

Répondre à zebra

2

MILOU65, le vendredi 8 août 2008 à 11:05:47
  • +1

BONJOUR ANCIEN MILITAIRE DU RANG J AI FAIT 15 ANS D ARMEE QUESTION 1 JE TRAVAILLE DEPUIS 10 ANS DANS LE PRIVEE COMMENT MARCHE LE CUMUL DE MES 15 ANS AVEC 30 ANS DANS LE PRIVE SACHANT QUE JE TOUCHE 922 EURO DE PENSION MILITAIRE QESTION 2 J AI 6 ENFANTS COMMENT CA MARCHE

Répondre à MILOU65

3

DX, le samedi 4 octobre 2008 à 22:17:58
  • +1

Bonjour

Est ce que vous avez eu des réponses ?
Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à calculer ma future retraite.
merci
DX

Répondre à DX

5

Jean Christophe, le mercredi 8 avril 2009 à 14:59:17