RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Pension militaire

yann29brest, le mardi 17 juin 2008 à 06:21:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement militaire dans la marine nationale, depuis le mois de mars 1997, et j aurais 15 ans de service en mars 2012 .

ma question est la suivante :

je voudrais devenir gendarme, est ce que je doit attendre mes 15 ans de marine pour me porter candidat pour ne pas perdre ma retraite, ou est ce que je peut poser ma candidature des maintenant sachant que mes années de gendarme vont s'ajouter a mes années de marine !
car je ne voudrais pas perdre mes droits a ma petite retraite a 15 ans de service !

merci !!

1

zebra, le vendredi 25 juillet 2008 à 08:33:03
  • +1

Il serait plus judicieux d'intégrer la Gendarmerie alors que tu es encore militaire, tu ne perdras pas tes années s'il n'y a pas d'interruption pour ta retraite et lorsque tu passeras gradé en gendarmerie tu récupéreras tes années sur ton indice de solde.

Répondre à zebra

2

MILOU65, le vendredi 8 août 2008 à 11:05:47
  • +1

BONJOUR ANCIEN MILITAIRE DU RANG J AI FAIT 15 ANS D ARMEE QUESTION 1 JE TRAVAILLE DEPUIS 10 ANS DANS LE PRIVEE COMMENT MARCHE LE CUMUL DE MES 15 ANS AVEC 30 ANS DANS LE PRIVE SACHANT QUE JE TOUCHE 922 EURO DE PENSION MILITAIRE QESTION 2 J AI 6 ENFANTS COMMENT CA MARCHE

Répondre à MILOU65

3

DX, le samedi 4 octobre 2008 à 22:17:58
  • +1

Bonjour

Est ce que vous avez eu des réponses ?
Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à calculer ma future retraite.
merci
DX

Répondre à DX

5

Jean Christophe, le mercredi 8 avril 2009 à 14:59:17

Bonjour, futur ex- gendarme, je crois savoir que le calcul du privée se fera au prorata des 30 années effectuées et ajoutées à la pension de retraite militaire, comme pour tout autre salarié qui a cotisé dans plusieurs caisses de retraite. A partir du 3ème enfant, en prenant soin de le signaler à l'avance, vous devez aussi demander à bénéficier des compléments de pension qui ne sont pas négligeables, 10 % de la pension de base, puis 5 % par enfant supplémentaire. Ce n'est pas l'organisme qui effectuera le réajustement d'office, donc il faut s' prendre à temps.

Répondre à Jean Christophe

4

casagrandi, le jeudi 6 novembre 2008 à 01:15:58

Bonjour,

A mon avis tu te plantes, car tu ne quittes pas ton administration d'origine , tu restes militaire donc: NADA!
Par contre si tu pars dans le privé ou la fonction publique avant tes 25 ans tu pourras cumuler.Je suis un ancien de la royale et maintenant je suis douanier.
salut et bonne chance!

Répondre à casagrandi
Pension militaire et droit au chomage Bonjour, Je viens d'étre licencié aprés 7 ans d'activités dans le "civil" , aurai je le droit au chomage sachant que je bénéficie d'une pension militaire ? Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4179681-pension-militaire-et-droit-au-chomage
PENSION MILITAIRE ET CUMUL Bonjour, Je viens de prendre ma retraite de militaire, totalisant 20 ans 2 mois et 00 jours de service. Avec les bonifications, cela m'ammène à 25 ans 00 mois et 6 jours. Retravaillant dans l'administration hospitalière en cdd, je souhaiterai savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4130842-pension-militaire-et-cumul
Pension militaire et salaire dans un EPIC Bonjour, Je suis à la retraite (militaire) après 33ans de service. J'ai retrouvé un travail dans un EPIC (Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial), ty pe EFD; SNCF etc.... Puis-je percevoir ma pension militaire et le salaire versé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4163444-pension-militaire-et-salaire-dans-un-epic
Pension de réversion : remariageLe premier alinéa de l'article L. 46 du code des pensions civiles et militaires dispose que « le conjoint survivant ou le conjoint divorcé qui contracte un nouveau mariage ou vit en état de concubinage notoire perd son droit à pension ». La... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2265-pension-de-reversion-remariage
Pension alimentaire versée directement à un enfant majeurEn principe, après un divorce, les pensions alimentaires pour l’entretien des enfants sont versées entre les mains de l’ex-conjoint qui en a la garde. En cas de litige entre les parents divorcés, celui verse la pension ne peut pas, de sa propre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2612-pension-alimentaire-versee-directement-a-un-enfant-majeur
Enfant majeur : déduire une pension alimentaireLes contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1728-enfant-majeur-deduire-une-pension-alimentaire
Cumul de la pension militaire avec un emploiBonjour, bientôt je quitte l'armée à 24 ans de service, avec comme bagage pour le civil un diplome d'état d'infirmier. Ma question est la suivante:"est il possible de travailler dans la fonction publique et de toucher sa pension militaire ?". Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937607-cumul-de-la-pension-militaire-avec-un-emploi
Pension invalidité militaire prise en compteBonjour, Lors de mon divorce (marié sous régime communauté - 3 enfants) le juge a pris en compte mon salaire de militaire ainsi que le montant de ma pension d'invalidité militaire pour établir le montant de la pension que je devais à ma femme et pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886902-pension-invalidite-militaire-prise-en-compte
CUMUL EMPLOI CIVIL ET PENSION MILITAIREBonjour, Retraité militaire avec pension complête depuis 3 ans, je viens de me voir proposer un emploi dans le secteur privé (une petite entreprise). Si j'accepte cette offre d'emploi sous quelles conditions puis-je cumuler la rémunération civile avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027490-cumul-emploi-civil-et-pension-militaire