RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mutation/ mobilité conjoint

mydori, le mardi 17 juin 2008 à 09:51:44
Bonjour,
mon conjoint a demandé une mobilté sur orléans ( nous sommes de paris) qu'il a obtenu, suite à cela j'ai moi même pris un congé sabatique (du 31/12/2007 au 30/09/2008), qui va donc bientôt arrivé a son terme.
M'est il possible si je donne ma démission de pouvoir avoir droit au chomage avec comme motif conjoint muté?
est ce que je n'aurais pas du la donner concomittament à, sa mobilité?

merci de votre aide
Répondre à mydori  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour mutation/ mobilité conjoint

Démission pendant congé parental Bonjour, Je suis en congé parental depuis le 24/12/2007 et mon mari est muté le 24/08/2008 en outre mer. Je voudrais savoir si je suis obligée de démissionner pour mutation de conjoint ou si je peux rester en congé parental pendant 3 ans et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834609-demission-pendant-conge-parental
Démission & DIF Bonjour, J'ai envoyé le 24 avril dernier un courrier en RAR pour ma démission (pour mutation de conjoint) et un autre pour ma demande de DIF. C'est une formation immobilière à distance qui coûte 2300€ TTC. Les droits que j'ai acquis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836381-demission-dif
Demission pour suivre concubin Bonjour, Mon concubin est muté en octobre à 70km. Nous avons dû trouver un nouvel appart. Je sais que je peux démissionner pour mutation de conjoint et toucher les indemnités chomage. Ce que je voudrai savoir c'est : combien de temps ai-je pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908849-demission-pour-suivre-concubin

Clause de mobilité et mutation et contrat de travailClause de mobilité et mutation Même quand le contrat ne comporte pas de clause de mobilité, un salarié ne peut pas refuser une mutation dans un autre établissement si celui-ci est situé dans la même zone géographique ou le même bassin d’emploi. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-115-clause-de-mobilite-et-mutation-et-contrat-de-travail
Vente d'un bien après divorce, plus-values et droits de mutationIl est fréquent de voir des époux mariés sous le régime de la séparation de biens acheter un bien immobilier en commun, puis qu'après une séparation, l'un des conjoints rachète la part de l'autre. Les implications fiscales de ce rachat sont assez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-523-vente-d-un-bien-apres-divorce-plus-values-et-droits-de-mutation
Mutation proche et clause de mobilitéMême en l’absence de clause de mobilité, un employeur peut muter un salarié dans un lieu de travail proche de celui où il exerce actuellement ses fonctions. Exemple récent : un salariéeavait refusé une mutation dans la “couronne urbaine” du chef-lieu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-918-mutation-proche-et-clause-de-mobilite

Mutation du conjoint démissionBonjour, Nous sommes du nord de la France, je suis salarier dans une usine et ma femme reprend un commerce dans le sud; quel son mes droits et la démarche a suivre pour ma démission. Mes indemnités et les aides. Cordialement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840015-mutation-du-conjoint-demission
Depart pour mutation du conjointBonjour, alors voilà mon problème: mon partenaire car je suis pacsée, va être muté début novembre! pour ma part je suis salariée temps plein dans un centre ambulancier , en cdi et je voulais savoir quel était le procédé à suivre pour quitter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910128-depart-pour-mutation-du-conjoint
Démission pour mutation du conjoint.Bonjour,Je travail dans une entreprise depuis plus de17 ans, et ma concubine à obtenu une mutation dans un département d'outre mer. Je dois démissionner pour la suivre avec nos enfants ai je le droit de toucher les assedic. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952683-demission-pour-mutation-du-conjoint

Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3
Héritage et succession : les droits du conjoint survivantAu fil des années, la situation du conjoint survivant s'est considérablement améliorée. Il est aujourd'hui mieux protégé. Les droits à héritage En l'absence de dispositions particulières, le conjoint était naguère le parent pauvre de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd160-les-droits-du-conjoint-survivant.php3
Comment transmettre un bien à son conjointLa clause de préciput permet de léguer à son conjoint un ou plusieurs biens communs. Mode d'emploi. En cas de décès, le conjoint n'hérite que d'une partie relativement modeste des biens du défunt. Pour assurer l'avenir du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd175-comment-transmettre-un-bien-a-son-conjoint.php3