Statut : Non résoluInaptitude au poste en attente d'une décision
domdoo, le mardi 17 juin 2008 à 10:23:39 Bonjour,
J'ai été déclaré en maladie professionnelle au 02/04/08, puis une étude de poste révélé ( pénibilité lourd) à mon poste au 05/05/08. J'ai passé ma première visite au 23/04/2008 et la deuxième visite médicale du travail le 19/05/08.
le médecin du travail m'à déclaré inapte définitif à tout poste (suite à aucune proposition de la part de l'employeur aupres du medcin), ce qui m' étonne , avant toute recherche de poste, il m'a fait signé une contre décharge au 28/02/2008 stipulant qu'il y a pas de poste puis un deuxième par A.R, en me précisant que je suis inapte à mon poste.
Les effectifs de l'entreprise est atteint et il ne créera pas aucun poste supplémentaire à mon égard, (c'est normal) de plus, je pouvais remplacer certains de mes collègues au poste pendant leurs vacances, il a crée des postes supplémentaires dans les bureaux et pris des intérimaires pour remplacer les postes que je pouvais accomplir pendant le mois de suspension de mon contrat.
En ce moment, il recherche dans le groupe, 2 entreprises en france (il m'a dis qu'il ne cherchera pas à l'etranger) , je suis prêt à partir. Je ne veux pas me retrouver en chômage.
je fais la demande de mes congés payés du 19/05/2008 au 19/06/2008, pour ne pas me retrouver sans solde, passé ce délai d' 1 mois dont l'employeur dispose pour me reclasser ou le licenciement, après reprise de salaire passé ce délai. (est ce que il me donne les congés payés + le salaire du mois de suspension ?). conclusion le fait de faire valoir mes droits à une déclaration de maladie professionnelle, il fait en sorte de m'ecarter de l'usiine.