| 5 pigeon, le 24 aoû 2008 à 22:15:57Ce n'est que le début des impayés il va y en avoir de plus en plus, les locataires ont vu les loyers doublés voire triplés alors que les salaires et les retraites n'augmentent pas.Ils subissent l'augmentation des impôts locaux, les charges, chauffages, eau, électricité, assurances, baril de pétrole qui flambe et enfin les produits alimentaires.
Aussi vos jérémiades sont déplacées, baissez vos loyers pour qu'ils correspondent aux revenus des ménages.
A trop vouloir gagner on finit par tout perdre!!
l'argent facile qui coulait à flot c'est terminé, il faudra retrousser vos manches et travailler,ou
investir intelligent pour l'avenir, dans les entreprises, la recherche, les cultures, il ne reste que 2% de paysans pour nourrir les Français, vous croyez qu'avec vos briques et vos tas de pierres vous pourrez nourrir les futures générations? Répondre à pigeon | 6 tustus, le 26 aoû 2008 à 11:06:44Les loyers sont chers car l'immobilier a beaucoup augmenté. Il ne faut pas oublier que la plupart des propriétaires ont aussi des prêts pour financer leurs investissements locatifs et que cela ne leur ai pas tombé du ciel, ils ont travaillé pour l'avoir. Moi même, je rembourse 1300€ par mois pendant 10 ans, j'ai mis 30000€ d'économie et je touche 600€ de loyer mais il faut déduire tous les frais (assurance, impôts immobiliers, impots sur les revenus locatifs, charges du syndic, réparations, ravalement...) et à la fin il ne reste pas tant que ça, en plus de cela il faut penser à tous les impayés et toutes les dégradations faites dans l'appartement. J'ai fait ça car ma retraite va être bien maigre mais je peux vous dire que c'est très stressant quand votre traite tombe et que le loyer est resté impayé et qu'il ne vous reste pratiquement rien pour manger. Répondre à tustus | 7 pigeon, le 26 aoû 2008 à 22:37:52Bonsoir Tustus,
Je comprends votre angoisse, je sais, lorsqu'on à une retraite misérable, combien les fins de mois sont difficiles aussi bien pour les petits propriétaires que pour les locataires qui bien souvent ne font qu'un repas sur deux pour pouvoir payer leur loyer.
Beaucoup ont acheté au plus haut de la bulle immobilière, c'est un investissement peu rentable,risqué.
comme vous pouvez le constater après de nombreux mois de désinformation entretenue par les lobbies et certains médias en vu de berner ceux qui croyaient que les prix de l'immobilier ne pouvaient que monter, des propriétaires voient leur bien perdre de la valeur sans espoir de plus value dans les années à venir, ou se trouvent en faillite personnelle.
Non seulement nous n'allons pas vers un atterrissage mais vers un krach d'une grande ampleur, les prix chutent et les biens ne se vendent plus; (seuls les inconscients se lancent encore dans la galère)
De nombreux AI, promoteurs, constructeurs, et entreprises du BTP vont déposer le bilan.
j'espère que vous aurez des locataires corrects, cela existe, mais il faut savoir les garder en ne les respectant et en ne leur augmentant pas trop le loyer pour leur permettre de vivre correctement.
Cordialement Répondre à pigeon |
|
| 10 manapany, le 15 nov 2008 à 11:47:28Pauvre mec,
les propriétaires que nous sommes ont mis leurs économies pour pouvoir esperer avoir un bien plus tard.
Quand un locataire nous plante, c'est des crédits a payer quand même, la csg etc ....
arretez de prendre les proprios pour des nababs.
Quand au locataire qui ne paye pas c'est dehors, il y a un contrat il doit etre respecté.
A bon entendeur Répondre à manapany |
| 13 Clemence, le 3 mar 2009 à 23:34:06PAUVRE MEC CE PIGEON !
Parce qu'il croit que les propriétaires échappent à " l'augmentation des impôts locaux, les charges, chauffage, eau, électricité, assurances, baril de pétrole qui flambe et enfin les produits alimentaires ?" SANS PARLER de la TAXE foncière, TAXE sur les logements vacants quand un logement n'est pas loué, et aux nouvelles charges liées aux DIAGNOSTICS toujours de plus en plus nombreux à la charge du propriétaire....
Bientot il n'y aura PLUS de propriétaires bailleurs pour loger les locataires parasites surprotégés qui profitent impunément du système pour se faire loger gratos, et finissent par TUER le logement privé.
Quand on accède à la propriété, c'est au prix de beaucoup de sacrifices et de privations, et il faudrait encore donner le fruit de son travail en pâture à des locataires profiteurs qui organisent leur insolvabilité ?
A vouloir toujours SURPROTEGER les locataires on va finir par ne plus trouver de logements privés, et ce ne sont pas les logements sociaux qui vont résoudre le problème.
Allez voir chez les pays voisins en Allemagne et en Suisse comment ça se passe, et comment on traite les locataires de mauvaise foi !!
Ce n'est pas aux propriétaires qu'il faut s'en prendre si les salaires n'augmentent pas et que le pouvoir d'achat diminue , il ne faudrait pas se tromper de cible !!! Répondre à Clemence | 15 pollux, le 19 mar 2009 à 13:18:22Bonjour clemence
que dire de ces personnes irrespectueuses,je uis caution solidaire de mon fils ,qui dans un premier temps ne payait pas ses loyers donc nous avons paye à sa place 2300euros et la rebelote mais pour 3500 euros.
vous avez raison ses personnes sont malhonnetes et le mot est faible
ces personnes sont soutenues et les gens honnetes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer Répondre à pollux |
| 16 taf, le 9 avr 2009 à 17:37:49+1
La plupart des bailleurs privés essayent juste de s'en sortir et de se faire une retraite. Il faut savoir que beaucoup de locataire sans forcément etre malhonnete s'en foutent royalement, perso mon dernier locataire me doit encore 1 mois de loyer
Je pense que bientot les bailleurs privés laisseront tomber, trop de soucis, aucun respect, restera les entreprises de location et les fonds de pensions avec service juridique, eux ne font pas d'arrangement. A titre indicatif je loue une maison 900 euros, la meme en moins bien via une agence est louée 1000 euros.
Mes amis locataires, il me semble que vous avez tout à gagner à nous garder et à etre honnète. Répondre à taf | 17 taf, le 9 avr 2009 à 17:54:23J'ajoute un truc, ne croyez surtout pas que l'on a pas le choix, en tant que proprio
Une maison rapporte grosso modo l'équivalent de 12 fois la taxe foncière par mois, à cela il faut retirer
- taxe foncière
- frais d'entretien (certain locataire ne font strictement rien meme en leur payant le matos, ils nettoient meme pas leur douche ! , bonjour les frais apres 4 ans de zéro entretien, ne taillent pas les haies etc...)
- imposition sur le revenus
- imposition sur les revenus fonciers (ils ont encore augmenté pour payer le RSA comme quoi...)
- frais d'assurance
- soucis lors des ré-évaluation de loyer
- soucis lors des loyers impayés
et je dois en oublier
Avec la meme somme, prix du bien immobilier, nous pouvons parfaitement souscrire une rente viagère universelle, qui nous rapportera plus que les loyers à investissement égale, sans frais, indexé de la meme façon sur le cout de la vie, rente à vie, aucun soucis, imposition à 50% des 50 ans
Ces produits financiers se multiplient à l'heure actuelle...
En clair, c'est pas des menaces en l'air, bientot il n'y aura plus de bailleurs privés Répondre à taf |
|
|
| 14 kate, le 17 mar 2009 à 10:45:18J'ai actuellement un petit studio que je loue. Depuis avril 2008 j'ai un locataire qui ne me paie pas sa part de loyerc 108 €. Je perçois le virement de la caf 252 €. Ce studio est meublé, chauffage compris, charges.
Pour ce studio j'ai un crédit, je paie l'impôt foncier et toutes les charges.
Mon locataire me dit régulièrement qu'il a fait le virement, je ne le reçois jamais. J'ai été voir un huissier qui m'a dit aujourd'hui les locataires sont protégés même s'ils ne paient pas leur loyer. Moi je suis obligée de payer mon crédit. Il m'a conseillé une solution amiable.
Trois plans d'apurement remplis et non respectés.
Un dossier d'aide au Conseil Général rempli et jamais arrivé à destination.
Seul conseil, envoyer un recommandé pour non renouvellement de bail et attendre la fin du bail pour voir si il part (soit un an d'impayé) sinon ça vous coutera plus cher en justice.
Mon locataire me dit qu'il a encore deux mois après la fin de bail pour partir ce qui est faux mais qui en fait va devenir vrai si je dois prendre un huissier et faire un référé pour occupation illégale d'un appartement.
Ma mère, ma soeur, ma grand-mère, sont locataires et ont toujours respecté leur contrat de location, entretenu leur logement et payé leur loyer même avec les augmentations et j'espère que la majorité des personnes qui louent sont dans ce cas.
Malheureusement quand vous tombez sur un "bandit" vous ne pouvez attendre aucune aide et ça coûte très cher.
Je ne pourrais pas me permettre de retomber sur un tel locataire. A son départ, j'ai donc pris la décision de vendre ce logement et de ne pas me risquer une nouvelle fois.
S'il y avait un organisme qui protège les personnes de bonne foi locataires ou propriétaires et qui fasse respecter les contrats de location il y aurait certainement plus de propriétaires privés qui loueraient sans problème et donc plus de logement sur le marché, plus de qualité et obligatoirement plus de choix et moins d'augmentation car plus de concurence. Moins de logements sociaux et moins d'impôts. Les marchands de sommeil seraient petit à petit éradiqués.
Parfois on se demande ou vivent nos dirigeants ? vraisemblablement pas sur la même planête.
On a appris le mot droit mais oublié le mot devoir. Répondre à kate |
| 18 yo06, le 7 jui 2009 à 11:58:10Je loue un quatre pieces a antibes , la mer à 50 m , le montant du loyer et de 600 euros mensuel , voila un an que le locataire ne paie plus .... de plus il s'est fait licencier deux jours avant l'audience au tribunal d'instance ...
malin le coco .... je suis qu'un employé municipal qui ne veux plus entendre parler de "social" ... aujourd'hui dans la m.... car j'avais entrepris des travaux dans le logement et je paye en plus son eau et son électricité . Répondre à yo06 | 20 marinette, le 21 jui 2009 à 14:04:16BONJOUR
Je me permet de vous dire que je trouve cela honteux , beaucoup trop de social , pas assez d aide envers les propriaitaire , nous somme privee de toute aide , mais en revanche pour les locataire tous leurs et accepter , s est honteux Répondre à marinette |
|
| 19 marinette, le 21 jui 2009 à 14:00:12Nan mais vous croyer quoi , justement pour nos pierre et nos briques que nou mettons en location nous avon retrousser nos manches depui trois ans , pour justement avoir quelque chose pour nos enfant plus tard ,de plus nous nous payons nos credits tous les mois sans interruption alor pk le locataire ne ferrai pas pareil ? que l on soi proprietaire ou locataire cela revien au meme il fau payer , la location gratuite desoler mais je ne connai pas Répondre à marinette |
| 21 clhplong93, le 11 oct 2009 à 17:34:56Pigeon, tu es à coté de la plaque.
Il ne faut pas confondre les gros investisseurs, et les investisseurs particuliers que nous sommes.
Les gros investisseurs, compagnies s'assurances et autres groupes bancaires, construisent pour gagner du fric et font pratiquement se qu'ils veulent. Rassures toi, c'est avec ton fric notre fric ; celui de tes cotisations d'assurances et autres, du peu que tu peux avoir de côté en banque ou ailleurs . 10 euros qui reste sur un compte bancaire * X compte = quelques millions à investir.
Nous les investisseurs privés, on ne fixe pas toujours les loyers comme on veut, si l'on veut avoir des contreparties soit disant avantageuses de l'état, défiscalisation ou autres.
Toi, PIGEON ou tu loges: tu es propriétaire ou locataire. Si tu es locataire, fait comme nous, achète, tu participeras à donner du travail à des salariés du batiment. Si tu ne veux pas être propriétaire, ne te plaint pas de ton sort.
Si tu trouves, que les salaires ne suivent pas le coût de la vie, comme le fond normalement les loyers, bat toi avec ton employeur ou quitte le, pas contre ton propriétaire privé, lui aussi il paie
Mais dit toi bien PIGEON, c'est que ce sont toujours ceux qui travaillent qui paient, et les fainéants qui profitent.
Moi, je me prive, pour assurer le paiement de mon crédit, et pour moi aussi tout augmente comme tout à chacun, et plus vite, que les loyers de mon locataire.
Si l'état arrêtait, d'assister, de gaver d'aides, de subventionner bon nombres d'associations, enfin tous les parasites qui profitent des richesses du travail des courageux qui osent se lever le matin pour vivre de leur labeur, celà couterait beaucoup moins chère à chacun de ceux qui travaille honnêtement.
Si le système te convient pas, fait de sorte que les lois changent. Vote bien Répondre à clhplong93 |
| 53 rose4688, le 3 nov 2009 à 00:57:29Je vous réponds car ce que je viens de lire est tellement irréel (pour rester poli !) ! j'ai loué ma maison que j'ai achetée pour la retraite, je me suis endettée, pour une maison taille T3 avec jardin, je loue 400€, vous trouvez cela cher ? en plus à chaque demande de travaux j'effectue ce dont ils ont besoin (3000€ en 2 ans), (c'est normal et cela améliore ma maison), et bien ils sont partis sans me laisser d'adresse et en embarquant les clés ! Nous travaillons à deux avec des salaires en moyenne de 1200€ chacun, vous trouvez cela la richesse ? et après avoir élevé 3 enfants ! sans jamais s'arrêter de travailler, nous aussi au début de notre vie on a loué, heureusement qu'il y a des logts à louer quand même ! ceci dit une maison n'est pas faite pour nourrir mais pour se loger ! il faut manger mais à l'abri quand meme ! mais je peux vous dire que je ne louerai plus jamais ma maison ! il y a plus de problèmes de mauvais locataires que de mauvais propriétaires, à part que c'est toujours les mêmes que l'on défend : toujours tous les droits pour les bons à rien ! celui qui essaie de s'en sortir un peu , en bossant, on l'envie ! non mais ! faut arrêter !
les problèmes des paysans, c'est un autre problème ! faut pas tout mélanger monsieur ! Répondre à rose4688 |
|