RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Délai pour loyers impayés

Dewan, le mardi 17 juin 2008 à 10:48:30
Bonjour,
S'il vous plait quelqu'un pourrait il me dire combien de mois de loyers impayés faut il avant de demander un commandement de payer par huissier.merci
Répondre à Dewan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tustus, le mardi 17 juin 2008 à 11:00:27
C'est 2 mois, décidement on est beaucoup à avoir du mal à se faire payer par nos locataires.
Répondre à tustus

2

Dewan, le mardi 17 juin 2008 à 12:02:54
Merci pour votre réponse aussi rapide .Effectivement les locataires croient" ils sont proprio donc riches", ce qu'ils oublient c'est que l'on a due faire des emprunts pour acheter ce bien,et ils nous mettent dans la galere.
Répondre à Dewan

3

macumba, le dimanche 24 août 2008 à 18:57:18
j'ai un souci moi aussi avec mon locataire ! cela fait 2mois qu'il ne paie plus sont loyer , et ne répond pas au tél , ni lettre ARC . Comment puis-je faire pour récupérer mon appart. A partir de quand démare la periode d'hiver?
Merci de me donner de l'aide .
Répondre à macumba

4

tustus, le dimanche 24 août 2008 à 19:42:16
La trêve hivernale est du 1er novembre au le 15 mars.
Regardez ce lien, c'est bien expliqué.
http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=546641&f=N0/N15/N289/N292/F1213

Bon courage car je sais à quel point c'est stressant.
Répondre à tustus

5

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pigeon, le dimanche 24 août 2008 à 22:15:57
Ce n'est que le début des impayés il va y en avoir de plus en plus, les locataires ont vu les loyers doublés voire triplés alors que les salaires et les retraites n'augmentent pas.Ils subissent l'augmentation des impôts locaux, les charges, chauffages, eau, électricité, assurances, baril de pétrole qui flambe et enfin les produits alimentaires.
Aussi vos jérémiades sont déplacées, baissez vos loyers pour qu'ils correspondent aux revenus des ménages.
A trop vouloir gagner on finit par tout perdre!!
l'argent facile qui coulait à flot c'est terminé, il faudra retrousser vos manches et travailler,ou
investir intelligent pour l'avenir, dans les entreprises, la recherche, les cultures, il ne reste que 2% de paysans pour nourrir les Français, vous croyez qu'avec vos briques et vos tas de pierres vous pourrez nourrir les futures générations?
Répondre à pigeon

6

tustus, le mardi 26 août 2008 à 11:06:44
Les loyers sont chers car l'immobilier a beaucoup augmenté. Il ne faut pas oublier que la plupart des propriétaires ont aussi des prêts pour financer leurs investissements locatifs et que cela ne leur ai pas tombé du ciel, ils ont travaillé pour l'avoir. Moi même, je rembourse 1300€ par mois pendant 10 ans, j'ai mis 30000€ d'économie et je touche 600€ de loyer mais il faut déduire tous les frais (assurance, impôts immobiliers, impots sur les revenus locatifs, charges du syndic, réparations, ravalement...) et à la fin il ne reste pas tant que ça, en plus de cela il faut penser à tous les impayés et toutes les dégradations faites dans l'appartement. J'ai fait ça car ma retraite va être bien maigre mais je peux vous dire que c'est très stressant quand votre traite tombe et que le loyer est resté impayé et qu'il ne vous reste pratiquement rien pour manger.
Répondre à tustus

7

pigeon, le mardi 26 août 2008 à 22:37:52
Bonsoir Tustus,

Je comprends votre angoisse, je sais, lorsqu'on à une retraite misérable, combien les fins de mois sont difficiles aussi bien pour les petits propriétaires que pour les locataires qui bien souvent ne font qu'un repas sur deux pour pouvoir payer leur loyer.

Beaucoup ont acheté au plus haut de la bulle immobilière, c'est un investissement peu rentable,risqué.
comme vous pouvez le constater après de nombreux mois de désinformation entretenue par les lobbies et certains médias en vu de berner ceux qui croyaient que les prix de l'immobilier ne pouvaient que monter, des propriétaires voient leur bien perdre de la valeur sans espoir de plus value dans les années à venir, ou se trouvent en faillite personnelle.
Non seulement nous n'allons pas vers un atterrissage mais vers un krach d'une grande ampleur, les prix chutent et les biens ne se vendent plus; (seuls les inconscients se lancent encore dans la galère)

De nombreux AI, promoteurs, constructeurs, et entreprises du BTP vont déposer le bilan.

j'espère que vous aurez des locataires corrects, cela existe, mais il faut savoir les garder en ne les respectant et en ne leur augmentant pas trop le loyer pour leur permettre de vivre correctement.

Cordialement
Répondre à pigeon
Pénalité de retard pour loyer impayé (Résolu)Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé. Mon locataire n'a pas payé son loyer de mars ni d'avril dus au 1er jour du mois. Le bail comprend une clause pénale de 10% pour loyer impayé. Puis-je réclamer cette majoration... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836497-penalite-de-retard-pour-loyer-impaye
Assurance loyers impayésBonjour, Quelqu'un peut-il me donner des renseignements concernant une assurance sur les loyers impayés que les propriétaires peuvent prendre maintenant et qui leur garantit le paiement du loyer? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868288-assurance-loyers-impayes
Loyer impayé et impots (Résolu)Bonjour, J'aurais voulu savoir si , en qualité de propriétaire bailleur, je peux déduire des loyers impayés de mes impots ou les considérer comme déficit foncier ou ....... rien Merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836223-loyer-impaye-et-impots
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008
Mesure d'expulsion pour impayésBonjour, Après un an de loyers impayés, j'ai mis en oeuvre une procédure d'expulsion envers un locataire, celle-ci est en cours. Par le biais de ma protection juridique j'ai pris un avocat qui suit cette affaire au tribunal. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831023-mesure-d-expulsion-pour-impayes
Congé pour vente et expulsionBonjour, Expulser un locataire qui ne quitte pas son logement après congé du propriétaire pour vendre ( effectuer dans les règles de l'art...) est-il plus rapide que pour des loyers impayés? Quelles sont les différences notables ? Quel est le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837115-conge-pour-vente-et-expulsion
Réévaluation du loyerBonjour, voilà,cela fait 10 ans que je loue une maison sans aucun loyer impayé,mon loyer n'as jamais augmenté (a son bon vouloir!!) ni quelconque probleme avec ma proprietaire .cependant elle me réclame aujourd'hui 2 ans de réevaluations de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826573-reevaluation-du-loyer
Toutes les réponses pour « Délai pour loyers impayés »