Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai pour loyers impayés

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 03:46:09 Dewan, le 17 jun 2008 à 10:48:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
S'il vous plait quelqu'un pourrait il me dire combien de mois de loyers impayés faut il avant de demander un commandement de payer par huissier.merci

1

tustus, le 17 jun 2008 à 11:00:27
  • +3

C'est 2 mois, décidement on est beaucoup à avoir du mal à se faire payer par nos locataires.

Répondre à tustus

2

Dewan, le 17 jun 2008 à 12:02:54
  • +6

Merci pour votre réponse aussi rapide .Effectivement les locataires croient" ils sont proprio donc riches", ce qu'ils oublient c'est que l'on a due faire des emprunts pour acheter ce bien,et ils nous mettent dans la galere.

Répondre à Dewan

3

macumba, le 24 aoû 2008 à 18:57:18

J'ai un souci moi aussi avec mon locataire ! cela fait 2mois qu'il ne paie plus sont loyer , et ne répond pas au tél , ni lettre ARC . Comment puis-je faire pour récupérer mon appart. A partir de quand démare la periode d'hiver?
Merci de me donner de l'aide .

Répondre à macumba

4

tustus, le 24 aoû 2008 à 19:42:16
  • +1

La trêve hivernale est du 1er novembre au le 15 mars.
Regardez ce lien, c'est bien expliqué.
http://www.servicepubliclocal.com/spl/accueil.spl?c=546641&f=N0/N15/N289/N292/F1213

Bon courage car je sais à quel point c'est stressant.

Répondre à tustus

8

aurelie, le 28 oct 2008 à 19:01:00
  • +3

Bonsoir la peirode d'hiver commence mi novembre jusqu'a mi mars et pour mettre un locataire dehors il faut avoir du courage. moi aussi j'ai le meme probleme sauf que mon locataire ma donne son preavis mais je n'ai plus de ces nouvelles et la fin du bail arrive mais je n'arrive pas a le contacte pour fixe un jour donc je sais pas comment faire. bon courage

Répondre à aurelie

9

Baal, le 28 oct 2008 à 19:09:50

Au jour dit si le locataire est toujours là il est occupant sans droit ni titre, vous devriez alors lui expliquer que s'il ne rend pas les clés vous allez voir un huissier pour une procédure d'expulsion.

Répondre à Baal

5

pigeon, le 24 aoû 2008 à 22:15:57

Ce n'est que le début des impayés il va y en avoir de plus en plus, les locataires ont vu les loyers doublés voire triplés alors que les salaires et les retraites n'augmentent pas.Ils subissent l'augmentation des impôts locaux, les charges, chauffages, eau, électricité, assurances, baril de pétrole qui flambe et enfin les produits alimentaires.
Aussi vos jérémiades sont déplacées, baissez vos loyers pour qu'ils correspondent aux revenus des ménages.
A trop vouloir gagner on finit par tout perdre!!
l'argent facile qui coulait à flot c'est terminé, il faudra retrousser vos manches et travailler,ou
investir intelligent pour l'avenir, dans les entreprises, la recherche, les cultures, il ne reste que 2% de paysans pour nourrir les Français, vous croyez qu'avec vos briques et vos tas de pierres vous pourrez nourrir les futures générations?

Répondre à pigeon

6

tustus, le 26 aoû 2008 à 11:06:44

Les loyers sont chers car l'immobilier a beaucoup augmenté. Il ne faut pas oublier que la plupart des propriétaires ont aussi des prêts pour financer leurs investissements locatifs et que cela ne leur ai pas tombé du ciel, ils ont travaillé pour l'avoir. Moi même, je rembourse 1300€ par mois pendant 10 ans, j'ai mis 30000€ d'économie et je touche 600€ de loyer mais il faut déduire tous les frais (assurance, impôts immobiliers, impots sur les revenus locatifs, charges du syndic, réparations, ravalement...) et à la fin il ne reste pas tant que ça, en plus de cela il faut penser à tous les impayés et toutes les dégradations faites dans l'appartement. J'ai fait ça car ma retraite va être bien maigre mais je peux vous dire que c'est très stressant quand votre traite tombe et que le loyer est resté impayé et qu'il ne vous reste pratiquement rien pour manger.

Répondre à tustus

7

pigeon, le 26 aoû 2008 à 22:37:52

Bonsoir Tustus,

Je comprends votre angoisse, je sais, lorsqu'on à une retraite misérable, combien les fins de mois sont difficiles aussi bien pour les petits propriétaires que pour les locataires qui bien souvent ne font qu'un repas sur deux pour pouvoir payer leur loyer.

Beaucoup ont acheté au plus haut de la bulle immobilière, c'est un investissement peu rentable,risqué.
comme vous pouvez le constater après de nombreux mois de désinformation entretenue par les lobbies et certains médias en vu de berner ceux qui croyaient que les prix de l'immobilier ne pouvaient que monter, des propriétaires voient leur bien perdre de la valeur sans espoir de plus value dans les années à venir, ou se trouvent en faillite personnelle.
Non seulement nous n'allons pas vers un atterrissage mais vers un krach d'une grande ampleur, les prix chutent et les biens ne se vendent plus; (seuls les inconscients se lancent encore dans la galère)

De nombreux AI, promoteurs, constructeurs, et entreprises du BTP vont déposer le bilan.

j'espère que vous aurez des locataires corrects, cela existe, mais il faut savoir les garder en ne les respectant et en ne leur augmentant pas trop le loyer pour leur permettre de vivre correctement.

Cordialement

Répondre à pigeon

10

manapany, le 15 nov 2008 à 11:47:28
  • +3

Pauvre mec,
les propriétaires que nous sommes ont mis leurs économies pour pouvoir esperer avoir un bien plus tard.
Quand un locataire nous plante, c'est des crédits a payer quand même, la csg etc ....
arretez de prendre les proprios pour des nababs.
Quand au locataire qui ne paye pas c'est dehors, il y a un contrat il doit etre respecté.
A bon entendeur

Répondre à manapany

13

Clemence, le 3 mar 2009 à 23:34:06
  • +2

PAUVRE MEC CE PIGEON !
Parce qu'il croit que les propriétaires échappent à " l'augmentation des impôts locaux, les charges, chauffage, eau, électricité, assurances, baril de pétrole qui flambe et enfin les produits alimentaires ?" SANS PARLER de la TAXE foncière, TAXE sur les logements vacants quand un logement n'est pas loué, et aux nouvelles charges liées aux DIAGNOSTICS toujours de plus en plus nombreux à la charge du propriétaire....

Bientot il n'y aura PLUS de propriétaires bailleurs pour loger les locataires parasites surprotégés qui profitent impunément du système pour se faire loger gratos, et finissent par TUER le logement privé.

Quand on accède à la propriété, c'est au prix de beaucoup de sacrifices et de privations, et il faudrait encore donner le fruit de son travail en pâture à des locataires profiteurs qui organisent leur insolvabilité ?

A vouloir toujours SURPROTEGER les locataires on va finir par ne plus trouver de logements privés, et ce ne sont pas les logements sociaux qui vont résoudre le problème.

Allez voir chez les pays voisins en Allemagne et en Suisse comment ça se passe, et comment on traite les locataires de mauvaise foi !!

Ce n'est pas aux propriétaires qu'il faut s'en prendre si les salaires n'augmentent pas et que le pouvoir d'achat diminue , il ne faudrait pas se tromper de cible !!!

Répondre à Clemence

15

pollux, le 19 mar 2009 à 13:18:22
  • +1

Bonjour clemence
que dire de ces personnes irrespectueuses,je uis caution solidaire de mon fils ,qui dans un premier temps ne payait pas ses loyers donc nous avons paye à sa place 2300euros et la rebelote mais pour 3500 euros.
vous avez raison ses personnes sont malhonnetes et le mot est faible
ces personnes sont soutenues et les gens honnetes n'ont plus que leurs yeux pour pleurer

Répondre à pollux

16

taf, le 9 avr 2009 à 17:37:49
  • +1

+1

La plupart des bailleurs privés essayent juste de s'en sortir et de se faire une retraite. Il faut savoir que beaucoup de locataire sans forcément etre malhonnete s'en foutent royalement, perso mon dernier locataire me doit encore 1 mois de loyer

Je pense que bientot les bailleurs privés laisseront tomber, trop de soucis, aucun respect, restera les entreprises de location et les fonds de pensions avec service juridique, eux ne font pas d'arrangement. A titre indicatif je loue une maison 900 euros, la meme en moins bien via une agence est louée 1000 euros.

Mes amis locataires, il me semble que vous avez tout à gagner à nous garder et à etre honnète.

Répondre à taf

17

taf, le 9 avr 2009 à 17:54:23
  • +1

J'ajoute un truc, ne croyez surtout pas que l'on a pas le choix, en tant que proprio

Une maison rapporte grosso modo l'équivalent de 12 fois la taxe foncière par mois, à cela il faut retirer
- taxe foncière
- frais d'entretien (certain locataire ne font strictement rien meme en leur payant le matos, ils nettoient meme pas leur douche ! , bonjour les frais apres 4 ans de zéro entretien, ne taillent pas les haies etc...)
- imposition sur le revenus
- imposition sur les revenus fonciers (ils ont encore augmenté pour payer le RSA comme quoi...)
- frais d'assurance
- soucis lors des ré-évaluation de loyer
- soucis lors des loyers impayés
et je dois en oublier

Avec la meme somme, prix du bien immobilier, nous pouvons parfaitement souscrire une rente viagère universelle, qui nous rapportera plus que les loyers à investissement égale, sans frais, indexé de la meme façon sur le cout de la vie, rente à vie, aucun soucis, imposition à 50% des 50 ans

Ces produits financiers se multiplient à l'heure actuelle...

En clair, c'est pas des menaces en l'air, bientot il n'y aura plus de bailleurs privés

Répondre à taf

14

kate, le 17 mar 2009 à 10:45:18

J'ai actuellement un petit studio que je loue. Depuis avril 2008 j'ai un locataire qui ne me paie pas sa part de loyerc 108 €. Je perçois le virement de la caf 252 €. Ce studio est meublé, chauffage compris, charges.
Pour ce studio j'ai un crédit, je paie l'impôt foncier et toutes les charges.
Mon locataire me dit régulièrement qu'il a fait le virement, je ne le reçois jamais. J'ai été voir un huissier qui m'a dit aujourd'hui les locataires sont protégés même s'ils ne paient pas leur loyer. Moi je suis obligée de payer mon crédit. Il m'a conseillé une solution amiable.
Trois plans d'apurement remplis et non respectés.
Un dossier d'aide au Conseil Général rempli et jamais arrivé à destination.
Seul conseil, envoyer un recommandé pour non renouvellement de bail et attendre la fin du bail pour voir si il part (soit un an d'impayé) sinon ça vous coutera plus cher en justice.
Mon locataire me dit qu'il a encore deux mois après la fin de bail pour partir ce qui est faux mais qui en fait va devenir vrai si je dois prendre un huissier et faire un référé pour occupation illégale d'un appartement.
Ma mère, ma soeur, ma grand-mère, sont locataires et ont toujours respecté leur contrat de location, entretenu leur logement et payé leur loyer même avec les augmentations et j'espère que la majorité des personnes qui louent sont dans ce cas.
Malheureusement quand vous tombez sur un "bandit" vous ne pouvez attendre aucune aide et ça coûte très cher.
Je ne pourrais pas me permettre de retomber sur un tel locataire. A son départ, j'ai donc pris la décision de vendre ce logement et de ne pas me risquer une nouvelle fois.
S'il y avait un organisme qui protège les personnes de bonne foi locataires ou propriétaires et qui fasse respecter les contrats de location il y aurait certainement plus de propriétaires privés qui loueraient sans problème et donc plus de logement sur le marché, plus de qualité et obligatoirement plus de choix et moins d'augmentation car plus de concurence. Moins de logements sociaux et moins d'impôts. Les marchands de sommeil seraient petit à petit éradiqués.
Parfois on se demande ou vivent nos dirigeants ? vraisemblablement pas sur la même planête.
On a appris le mot droit mais oublié le mot devoir.

Répondre à kate

18

yo06, le 7 jui 2009 à 11:58:10
  • +1

Je loue un quatre pieces a antibes , la mer à 50 m , le montant du loyer et de 600 euros mensuel , voila un an que le locataire ne paie plus .... de plus il s'est fait licencier deux jours avant l'audience au tribunal d'instance ...
malin le coco .... je suis qu'un employé municipal qui ne veux plus entendre parler de "social" ... aujourd'hui dans la m.... car j'avais entrepris des travaux dans le logement et je paye en plus son eau et son électricité .

Répondre à yo06

20

marinette, le 21 jui 2009 à 14:04:16
  • +1

BONJOUR
Je me permet de vous dire que je trouve cela honteux , beaucoup trop de social , pas assez d aide envers les propriaitaire , nous somme privee de toute aide , mais en revanche pour les locataire tous leurs et accepter , s est honteux

Répondre à marinette

19

marinette, le 21 jui 2009 à 14:00:12

Nan mais vous croyer quoi , justement pour nos pierre et nos briques que nou mettons en location nous avon retrousser nos manches depui trois ans , pour justement avoir quelque chose pour nos enfant plus tard ,de plus nous nous payons nos credits tous les mois sans interruption alor pk le locataire ne ferrai pas pareil ? que l on soi proprietaire ou locataire cela revien au meme il fau payer , la location gratuite desoler mais je ne connai pas

Répondre à marinette

21

clhplong93, le 11 oct 2009 à 17:34:56

Pigeon, tu es à coté de la plaque.
Il ne faut pas confondre les gros investisseurs, et les investisseurs particuliers que nous sommes.
Les gros investisseurs, compagnies s'assurances et autres groupes bancaires, construisent pour gagner du fric et font pratiquement se qu'ils veulent. Rassures toi, c'est avec ton fric notre fric ; celui de tes cotisations d'assurances et autres, du peu que tu peux avoir de côté en banque ou ailleurs . 10 euros qui reste sur un compte bancaire * X compte = quelques millions à investir.

Nous les investisseurs privés, on ne fixe pas toujours les loyers comme on veut, si l'on veut avoir des contreparties soit disant avantageuses de l'état, défiscalisation ou autres.

Toi, PIGEON ou tu loges: tu es propriétaire ou locataire. Si tu es locataire, fait comme nous, achète, tu participeras à donner du travail à des salariés du batiment. Si tu ne veux pas être propriétaire, ne te plaint pas de ton sort.
Si tu trouves, que les salaires ne suivent pas le coût de la vie, comme le fond normalement les loyers, bat toi avec ton employeur ou quitte le, pas contre ton propriétaire privé, lui aussi il paie

Mais dit toi bien PIGEON, c'est que ce sont toujours ceux qui travaillent qui paient, et les fainéants qui profitent.
Moi, je me prive, pour assurer le paiement de mon crédit, et pour moi aussi tout augmente comme tout à chacun, et plus vite, que les loyers de mon locataire.

Si l'état arrêtait, d'assister, de gaver d'aides, de subventionner bon nombres d'associations, enfin tous les parasites qui profitent des richesses du travail des courageux qui osent se lever le matin pour vivre de leur labeur, celà couterait beaucoup moins chère à chacun de ceux qui travaille honnêtement.

Si le système te convient pas, fait de sorte que les lois changent. Vote bien

Répondre à clhplong93

53

rose4688, le 3 nov 2009 à 00:57:29

Je vous réponds car ce que je viens de lire est tellement irréel (pour rester poli !) ! j'ai loué ma maison que j'ai achetée pour la retraite, je me suis endettée, pour une maison taille T3 avec jardin, je loue 400€, vous trouvez cela cher ? en plus à chaque demande de travaux j'effectue ce dont ils ont besoin (3000€ en 2 ans), (c'est normal et cela améliore ma maison), et bien ils sont partis sans me laisser d'adresse et en embarquant les clés ! Nous travaillons à deux avec des salaires en moyenne de 1200€ chacun, vous trouvez cela la richesse ? et après avoir élevé 3 enfants ! sans jamais s'arrêter de travailler, nous aussi au début de notre vie on a loué, heureusement qu'il y a des logts à louer quand même ! ceci dit une maison n'est pas faite pour nourrir mais pour se loger ! il faut manger mais à l'abri quand meme ! mais je peux vous dire que je ne louerai plus jamais ma maison ! il y a plus de problèmes de mauvais locataires que de mauvais propriétaires, à part que c'est toujours les mêmes que l'on défend : toujours tous les droits pour les bons à rien ! celui qui essaie de s'en sortir un peu , en bossant, on l'envie ! non mais ! faut arrêter !
les problèmes des paysans, c'est un autre problème ! faut pas tout mélanger monsieur !

Répondre à rose4688

11

dwayna, le 15 nov 2008 à 13:03:15

Et non tous les locataires ne sont pas comme cela.

Je suis locataire et depuis deux ans mon loyer est payé rubis sur l'ongle, je suis passée par de graves problémes d'argents (qui sont résolus ), j'ai pris un second emploi (oui j avoue le 2eme non declaré..)mais c etait ca ou, la rue etc.

Messieurs les proprietaires, je comprend ce que vous pouvez subir par certaines personnes, mais ne mettez pas tout le monde dans le meme sac.

Pour avoir mon logement j'ai galérée, (seule, cdi mais paye tres moyenne, pas de garants)....J'ai mis des mois pour trouver une agence qui me fasse confiance !

Les locataires honnetes payent pour les autres...Dommage !

Répondre à dwayna

22

zoe, le 11 oct 2009 à 22:40:05
  • +1

Résultat : il est dans l'intérêt des locataires d'exiger des règles qui rassurent les proprios pour que des personnes comme vous ne galèrent pas, comme par exemple l'obligation de fournir les coordonnées de l'ancien bailleur pour connaître le passé du locataire......

Répondre à zoe

23

dwayna, le 11 oct 2009 à 22:50:52

Exact Zoé !! J'ai fourni les coordonnées de mon anciens bailleurs, pour prouver que mes loyers ont toujours étés reglés. D'ailleurs, je n'avais que cela a leurs fournir (aec CDI bien sur), car pas de garants et puis quelques part a 33 ans je me permet de penser que je suis apte a me débrouiller^^.

De ce fait, cela a fonctionné, et tout se passe bien avec mon bailleur actuel. Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

12

jpierre, le 28 jan 2009 à 17:07:09

Il n y a pas de delais

Répondre à jpierre

24

jennymado, le 11 oct 2009 à 22:56:40
  • +1

Dwayna j ai 28 ans et pourtant mon proprio a demandé un garant , mais n a pas vérifié la solvabilité de celui ci ...

Répondre à jennymado

25

dwayna, le 11 oct 2009 à 23:01:01

Cela dépend en effet des propriétaire. Avec mes 4 années précédentes avec le meme propriétaires, j'ai fourni ses coordonnées, pour prouver ma bonne foi.

A cet époque, j'ai du passer par une agence immo, car les proprio, m'avaient demandés des conditions très dures (4 fois le loyers etc....) Ceci je les comprends, lorsque je lis les déboires de ces derniers sur le forum immobilier...Ca calme !
Les honnetes trinquent pour les voleurs. (mais pas facile de faire la différence, et chat échaudé, craint l'eau froide).
Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

26

jennymado, le 11 oct 2009 à 23:06:33

Moi il ma rien demandé du tout juste que quelqu un se porte garant remplisse le papier , il ne s est pas assuré de sa solvabilité donc on peut dire que ca sers a rien en faite .
Je suis honnête et je peux payer mon loyer mais le jour ou il tombera sur quelqu un de pas honnête il se fera avoir !
Peut être que les gens qui se lance dans la location , pour devenir propriétaire ne sont pas toujours bien informé .

Ma voisine vient de se barrer sans avoir donné de préavis du jour au lendemain ils sont comme des cons !

Je les plainds ils sont à la retraite .

Répondre à jennymado

27

dwayna, le 11 oct 2009 à 23:10:43

!!
Pas très averti ton propriétaire ! C'est rare. Avec ce genre d'attitude désinvolte, il risque un jour d'avoir des soucis. Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

28

jennymado, le 11 oct 2009 à 23:13:55

Tiens d ailleurs , comme y a des propriétaires dans le coin et que j aime bien le mien , il a toujours été cool avec moi .

La mère de mon ancienne voisine qui sest porté garant pour sa fille qui s est barré sans préavis qui doit donc 3 fois 660 euros refuse de payer , si le proprio fait des démarches avec huissier ca peut aboutir ou pas ?

Répondre à jennymado

29

dwayna, le 11 oct 2009 à 23:18:02

Absolument, si la mère s'est portée caution solidaire, l'huissier va se retourner contre elle.
C'est bien un logement vide ? (préavis de trois mois, si c'est un meublé = 1 mois).
Et l'etat des lieux de sortie ? j'imagine que cela n'a pas été fait ? Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

30

jennymado, le 11 oct 2009 à 23:22:37

Non ca n a pas été fait , elle est partie le 10 juillet le logement est vide , il n est pas meublé .

La mère refuse de payer , et j éspère une bonne fin des choses se sont de braves gens , c est leur retraite .

Les proprios souhaitent relouer , et faire l état des leiux de l ancienne locataire evec les locataires entrant , par ce qu ils habitent à 500 kilomètres .

Je sais pas si je suis clair dans ce que j écris ^^

Répondre à jennymado

31

dwayna, le 11 oct 2009 à 23:36:16

Les proprios souhaitent relouer , et faire l état des leiux de l ancienne locataire evec les locataires entrant , par ce qu ils habitent à 500 kilomètres .

Est ce que les propriétaires, souhaitent lancer une procédure, ou veulent ils juste relouer et passer l'éponge ?

Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

32

jennymado, le 11 oct 2009 à 23:41:28

Elle m a dit au téléphone qu elle fesait des démarches auprés d un huissier .
Trouver un locataire , faire l état entré du locatire et faire l état des lieus sortis de l ancienne locataire avec elle bien sur .
Ca fait 3 mois que le logement est vide je pense qu ils sont en droit de le faire , par contre relouer sur le préavis de l ancienne locataire ca ils n auraient pas eu le droit .

Répondre à jennymado

33

dwayna, le 11 oct 2009 à 23:44:32

Surtout, et le plus important, est de connaitre la date de fin de bail, avant de pouvoir relouer....Sinon ca veut juste dire qu'ils ont des retards de loyers
Il faut vraiment que les propriétaires fassent les démarches dans l'ordre. Ont ils envoyer des L RAR au anciens locataires ? Huissiers etc..? Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

47

anges du ciel22, le 28 oct 2009 à 17:15:31
  • +1

Bonjour pour s'avoir la date de fin de bail elle peut la connaitre sur sont double! moi aussi je rencontre des difficultées avec mon locataire qui ne paie plus non plus c'est loyer envoyer lettre commandement ne vas toujour pas les chercher! je lui est fait une lettre d'expulsion nous faisons l'état des lieux samedi mais il refuse de partir!non seulement on leurs rend service et c'est eux qui nous entubes il y en n'a marrent aller bon courage a tous il faut pas laisser faire les gens malhonnéte

Répondre à anges du ciel22

34

jennymado, le 11 oct 2009 à 23:51:06

Le bail est de 3 ans je crois et il a été signé en décembre l année dernière .

Elle a donné son congé par téléphone et ils ont insité pour avor un courrier en AR donc la date de bail ne compte pas .

c est bien du préavis qu elle n a pas donné .

ils vont faire appel à un huissier , par ce que la mère éstime qu elle ne doit rien .

Répondre à jennymado

35

dwayna, le 11 oct 2009 à 23:55:26

Et bien la, c'est clair, le bail court toujours, et ils sont redevable des loyers en cours, tant que le bail ne prendra pas fin et qu'ils n'auront pas donnés congés 3 mois avant, ou avant tout jugement d'expulsion pour loyers impayés.

De ce fait le propriétaire, ne peut pas relouer pour le moment mais il a le droit de se retourner contre le garant. Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

36

jennymado, le 11 oct 2009 à 23:58:23

Tu es sûre de ca ?

Elle a donné son congé par recommandé et ca fait trois mois qu elle est partie , si ils doivent attendre pour relouer ils sont pas dans la merde , ca va accumuler une dette qu en plus elle ne payera jamais .

Répondre à jennymado

37

dwayna, le 12 oct 2009 à 00:05:30

Elle a donné son congé par téléphone

Par recommandé ou par téléphone ?

Si c'est par recommandé 3 mois avant, ok. Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

38

jennymado, le 12 oct 2009 à 00:13:00

Comme je l ai écris :)

Elle a appelé , ils ont insité elle a envoyé un courrier en recommandé mais elle n pas fait ses trois mois de préavis , elle s est barré a envoyé le courrier et basta .

Donc ils sont bien en droit de relouer et elle doit bien 3 mois de préavis qu elle na pas fait .

Répondre à jennymado

39

clhplong93, le 12 oct 2009 à 01:38:26

Salut à toi.

Tu dis une grosse erreur, en disant que la personne qui a donnée ses 3 mois de préavis, les doit.
Elle les doit, dans certaines conditions.
La première, c'est qu'elle occupe le logement durant la totalité du préavis.
La deuxième, c'est que l'appartement ne soit pas reloué, avant la fin de son préavis.
Dans le cas ou le locataire quitte le logement pour une raison ou une autre avant la fin de son préavis.

Le propriétaire peu relouer immédiatement. Mais, car il y a un Mais. Si l'ancien locataire peut prouver, que le logement a été reloué durant la période du préavis qu'il a donné, il peut demandé le remboursement de la période ou le logement a été loué et occupé par le nouveau locataire.

Que l'ancien locataire soit bon payeur ou pas ne change hélas rien. De plus se sont toujours les mauvais qui cherche des poux dans la tête des honnêtes gens.

Salut à toi.

Répondre à clhplong93

40

jennymado, le 12 oct 2009 à 08:15:17

Tu as fais une grossese erreure j ai marqué qu elle était partie du logement du jour au lendemain sans faire sans préavis donc elle les doit ..

Et le logement est vide depuis le 10 juillet date à laquelle , elle est partie et cela aussi je l ai écris .

Ils ont perdu trois mois de loyers , puisqu il na pas été reloué , elle n a trouvé personne pour la suite et eux non plus , ils n étaient pas en france .

Ils sont donc bine dans leurs droit de réclamer ces trois mois et ils peuvent louer les trois mois étant passé .

Cordialement

Répondre à jennymado

41

diddou, le 12 oct 2009 à 11:37:50

Moi qui suis locataire et qui paye mon loyer même si je me saigne... j'ai un truc à vous dire, arrêtez d'augmenter les loyers ; ça devient de la folie furieuse pour ceux qui n'ont aucune prestation comme moi car je dépasse à peine le barême ! Quand on voit le prix de l'eau de l'electrécité des impôt du loyer etc.... il y a un moment où les gens entre manger et payer leur loyer, vont manger......
Sinon, certaines personnes peuvent avoir accès à des fonds sociaux pour les loyers impayés, mais souvent elles ont honte, ou peur ; il faut leur envoyer un recommandé, et chercher à négocier humainement d'abord !

Répondre à diddou

42

jaqot, le 12 oct 2009 à 14:15:15

Une autre possibilité payer son loyer et ne pas payer ses impots ou l edf ??? car a chaque fois vous pensez au loyer , c est facile les proprietaires sont bien moins a plaindre et c est tellement plus simple d essayer de les arnaquer !!!! c est a l etat qu il faut s en prendre si tout augmente et beaucoup pour les bailleurs

Répondre à jaqot

43

jaqot, le 12 oct 2009 à 14:15:19

Une autre possibilité payer son loyer et ne pas payer ses impots ou l edf ??? car a chaque fois vous pensez au loyer , c est facile les proprietaires sont bien moins a plaindre et c est tellement plus simple d essayer de les arnaquer !!!! c est a l etat qu il faut s en prendre si tout augmente et beaucoup pour les bailleurs

Répondre à jaqot

44

dwayna, le 12 oct 2009 à 20:04:15
  • +2

+ 1

Les bailleurs sont devenus super méfiants a cause de l'état qui donne des droits accrus au locataires qui ne paient pas. Il n'y a pas de fumée sans feu.

(non je ne suis pas proprio, mais locataire...) Alias, Miss_Tykk
Vive le Metal 

Répondre à dwayna

45

jaqot, le 13 oct 2009 à 08:07:15

Dwayna +1 pour votre compréhention

Répondre à jaqot

54

fanny, le 10 nov 2009 à 03:46:09

Franchement vous etes ridicule ke se soit les proprio ou les locataires vous etes entrain de mettre tt le monde dans le meme sac il y a des bon et des mauvais et sa depuis la nuit des temp et les loyer impayer exsiste depuis des années vous croyez koi ke vous allez refaire le monde avec vos blabla ouvrez les yeux
moi je suis une maman célibataire de 4 enfants et je loue a un particulier cela fais plus de 4 ans et ces vrai ke ces pas toujours facile car les loyer sont plus cher et ke les travaux sont pas toujours fais quand il le faudrais 'en tous cas pour mon cas j ai du l'harceler pendant presque 1 ans pour avoir de l'eau chaude et pourtant j ai toujours payer mon loyer ce forum es ridicule vous penser etre sur un champ de bataille
les gens en on mare pas de travaille les facture qui arrive kan meme et bien oui il paye pas
combien de proprio discute d'autre chose avec leur locataire que de leur loyer ou des charge surement pas bcp
le mot social resort bcp on vous demande pas d'en faire ni de prendre pitier mais essayer de vous mettre a la place des autre que ce soit dans un sense ou l'autre je prend parti ni pour les proprio ni pour les locataire
mais soyez humain enfin bref il y a du travaille a faire dans tt les cas

Répondre à fanny

46

jennymado, le 13 oct 2009 à 09:39:40

Bonjour

Toute augmentation de loyer est justifié sois y a eu des travaux de faits , sois c est l état qui augmente , donc les proprios suivent , j ai pas vue un proprio augmenter son loyer par plaisirs , de se faire du fric comme ca d un coup .
Mes augmentations de loyer quand il y a eu lieu c était dans ces cas la :)

Répondre à jennymado