RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Augmentation loyer suite instal chauffe eau

TRILOU, le mardi 17 juin 2008 à 12:17:23
Bonjour,Je suis locataire d'une résidence avec trois chambres. Nous vivons à quatre.
Un chauffe eau électrique de 80 litres se trouve installé. Il est relié directement au compteur. Il nous est imposible de le faire fonctionner seulement la nuit. D'ailleurs celà serai impossible en raison de sa petite contenance à moins d'aimer les bains froids.
Mon propriétaire me propose d'installer un chauffe eau solaire de grande capacité sur le toit mais à condition de voir augmenter mon loyer mensuel de 30 euros. Le loyer étant de 750 euros. Celà est t'il réglementaire ?
Je suis étonné d'autant plus qu'il va défiscaliser son installation ?
Si je refuse je reste avec le chauffe eau de 80 litres.
La capacité du chauffe eau est elle reglementée du fait de la contenance de la maison trois chambres avec salon salle à manger.
Il attend ma réponse
Merci de m'aider
Répondre à TRILOU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BMB87, le mardi 17 juin 2008 à 13:30:56
Bonjour,

Il est effectivement étonnant qu'un chauffe-eau de 80 litres soit installé dans un appartement prévu pour 3 - 4 personnes, alors qu'il devrait être de 150 litres.

A mon avis, sans vouloir critiquer quoi que se soit, tant qu'à minimiser l'investissement, une fontaine électrique aurait été plus appropriée. Cela vous aurait permis d'avoir de l'eau chaude à la demande (à volonté) et de ne payer que ce que vous consommez, à la manière des chauffeaux au gaz.

L'installation d'un panneau solaire ne répond que partiellement à la question, et de toute manière, il ne couvrira pas la totalité des besoins (c'est particulièrement le cas pour l'année 2008 qui n'a bénéficiée que d'un faible ensoleillement). Cette installation devra comporter en tout état de cause un chauffage électrique d'appoint.

Quant-à augmenter le loyer, c'est à double tranchant. La totalité du coût de l'installation est déductible de ses revenus immobiliers. Si, en plus il réclame un crédit d'impôt,.... Je vous laisse comprendre la suite. Quellle que soit la formule, si le propriétaire veut augmenter le loyer pour cause d'amélioration du confort, il doit le négocier avec vous.
Répondre à BMB87

2

747, le vendredi 4 juillet 2008 à 13:30:16
Est il possible d'avoir une augmentation de loyer HLM de 11% alors que je viens d'emménager depuis le mois d'avril?
merci de me répondre.
Répondre à 747

3

BMB87, le jeudi 10 juillet 2008 à 10:38:18
La loi interdit les augmentations de loyer "sauvages"

Le bail prévoit que les augmentations (s'il y en a) ne peuvent se faire qu'à la datte anniversaire du bail.

De plus, la loi limite la révision du loyer à hauteur de l'indice du coût de la vie.
Répondre à BMB87

Résultats pour augmentation loyer suite instal chauffe eau

Remplacement du chauffe eau électrique Bonjour, Ma voisine est locataire d'un petit appartement depuis plus de 10 ans. Son chauffe eau électrique de la cuisine ne fonctionne plus malgré le détartrage annuel qu'elle fait effectué tous les ans. Elle est donc obligé de faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927190-remplacement-du-chauffe-eau-electrique
Entretien chauffe eau Bonjour, mon fils loue un vieil appartement depuis 5 ans la propriétaire lui demande maintenant de prendre un contrat d entretien pour le chauffe eau, est ce a lui de contracter ce contrat ou a la propriétaire ? Jusqu' a maintenant il faisait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864806-entretien-chauffe-eau
Chauffe-eau mal fixé Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Le chauffe-eau a commençé à se détacher du mur. Pour eviter qu'il tombe et se casse j'ai du l'enlever du mur et le vider. J'ai fais appel à un plombier qui m'a dit que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864236-chauffe-eau-mal-fixe

Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

Augmentation loyer, nouvelle loi ??? (Résolu)Bonjour, voila j'ai une tite question à vous poser ... j'ai signé un bail de location le 01/02/2005 avec comme indice de réfèrence le 3ème trimestre 2004, mon loyer était de 625€. au 01/02/2006, augmentation, loyer à 639€ au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816529-augmentation-loyer-nouvelle-loi
Comment changer la sonde de mon chauffe eauBonjour, on a notre chauffe eau qui ne fonctionne plus ..... la galère 3 jour sans eau chaude nous pensons que ca doit etre la sonde ..... on ne voit pas ce que ca peut etre d'autre .....en essayant de l'allumer en marche forcé, les voyants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884825-comment-changer-la-sonde-de-mon-chauffe-eau
Chauffe eau à gazBonjour, Je suis locataire dans une vieille maison de village, le chauffe eau est à gaz et très vieux, j'ai demandé aux propriétaires de le changer contre un cumulus électrique moins gourmand en énergie. Le propriétaire refuse, à qui incombent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928584-chauffe-eau-a-gaz

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3