RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excés de vitesse sur le temps de travail

plumaline, le mardi 17 juin 2008 à 14:58:05
Bonjour,
Je me suis fait flashé par un radar mobil alors que j'accompagnais une cliente choisir son granit ( donc sur le temps de travail), avec la voiture de service du magasin. Qui paye l'amende moi ou mon patron???
Répondre à plumaline  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
arnage, le mardi 17 juin 2008 à 15:03:38
Pour les transporteurs routiers, il y a une nouvelle loi : c'est maintenant le chauffeur
Mais je ne sais pas si c'est valable pour une Entreprise autre
Répondre à arnage

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Spirit18, le mardi 17 juin 2008 à 16:13:39
Héé si c'est valable pour tout le monde, c'est le contrevenant qui paye (à moins que dans sa bonté l'employeur se décide à régler l'amende...et à perdre des points sur SON permis)
D'ailleurs dans le cas d'une voiture de sociéte, si l'employeur refuse de donner le nom du salarié qui a commis l'infraction c'est LUI qui devient responsable de l'infraction (et ça, j'suis pas sûr que ça se réalise en dehors de tes rêves.....ou il faut vraiment que ton employeur soit philanthrope....) ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

Résultats pour Excés de vitesse sur le temps de travail

Travail a domicile Bonjour, Gagner beaucoup d’argent! En très peut de tempe Travailler ou et quand vous voulez! 25 Euros par mail! Traité Garanti! Et efficace en 1 mois j’ai gagné 1800 euro C’est très simple et tout le monde peut le faire! Contact : contacte moi en cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810733-travail-a-domicile
Modification horaire de travail Bonjour, je suis dans la fonction publique état dans le ministrère de l'environnement en tant qu'agent de terrain. je travail de 8 heures à 17 heures. peut on me demander à 16 heures (exceptionnellement) de revenir travailler le jour meme à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933940-modification-horaire-de-travail
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en un Cette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un

Permis à points et excès de vitesse : barème des sanctionsTout dépassement de la vitesse-limite autorisée constitue une infraction sanctionnée par un retrait de points : Excès de vitesse inférieur à 20 km/h. Excès de vitesse supérieur ou égal à 20 km/h et inférieur à 30 km/h Excès de vitesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1423-permis-a-points-et-exces-de-vitesse-bareme-des-sanctions
Temps de travail effectifLe temps de déplacement, au sein de l’entreprise, entre le vestiaire et la pointeuse, n’est pas automatiquement assimilé à un temps de travail effectif. Pour la Cour de cassation, il convient de vérifier, au cas par cas, si le salarié est soumis,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-903-temps-de-travail-effectif
Durée hebdomadaire du travail : transport routier1° Il ne peut être tenu compte d'un système d'équivalence au sens de l'article L. 212-4, alinéa 5, du code du travail pour vérifier, en matière de temps de travail effectif, le respect des seuils et plafonds communautaires fixés par la Directive n°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1568-duree-hebdomadaire-du-travail-transport-routier

Démission - IntéressementBonjour, Je suis démissionnaire et je voudrais savoir si je vais toucher l'intéressement au prorata du temps travaillé. L'article versement de la prime de l'accord d'intéressement stipule : "La prime individuelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897517-demission-interessement
Demande de renseignementBonjour, voila ma compagne vient de me quitte et nous etions ensemble depuis 8 ans.nous avons un petit garcon de 3ans 1/2. mon fils vie avec moi car je suis le seul a pouvoir le faire vivre corectement vu que mon excompagne na jamais travaille de ca... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867674-demande-de-renseignement
Pompe déprogramméeBonjour,nous avons installé une pompe à chaleur AERMEC modèle ANZ 0417HA fin octobre 2007 et avons passé l'hiver sans problème excepté la température de l'eau chaude sanitaire (pas trop chaude pour la vaisselle). Cet été la pompe n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968202-pompe-deprogrammee