RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

INFO PRET A TAUX 0

BEATRICE, le mardi 17 juin 2008 à 15:31:47
Bonjour,
Nous allons faire construire et nous sommes entrain d'étudier le plan de financement. Nous pouvons bénéficier du prêt à taux0 selon nos ressources or il paraît (selon notre conseiller de la banque) qu'on ne peut y prétendre car mon ami était militaire et étais logé à la caserne jusqu'au 30juin 2007. Critère excluant?? nous n'avons jamais été propriétaire, moi je suis locataire depuis plus de deux ans.
Lorsque l'on lit les textes officiels je ne vois rien de mentionner à ce sujet pouvez vous m'éclaircir sur ce point merci!!
Répondre à BEATRICE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vincenteam, le jeudi 19 juin 2008 à 12:11:26
Bonjour,

En effet, pour effectuer un prêt à taux 0%, il faut justifier que l'on était contribuable (avis d'imposition à son nom) pendant les deux années qui précède le prêt et non propriétaire... il faut simplement demander une attestation d'hébergement à titre gratuit qui sera faite par la caserne (si elle peut le faire). J'insiste sur le fait que certaines banques ne souhaitent pas faire de prêt à taux 0% car trop de travail...

En espérant que cette réponse vous aide,
cordialement,
vincent
Répondre à vincenteam

2

FLOUREN, le vendredi 20 juin 2008 à 00:21:11
Si votre mari est militaire , voyez l'AGPM ou équivalent ( mutuelle militaire ) , vous pouvez bénéficier de leur caution en garantie de votre prêt au lieu d'une hypothèque qui entraine des frais, auprès de certains réseaux bancaires affiliés : renseignez vous .
Répondre à FLOUREN

3

CAT, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:33:56
Bonjour

Je suis seule avec 2 enfants et j'ai reçu un héritage me permettant de faire construire une maison, néanmoins pour le pret à taux 0 la banque me demande des tonnes de documents toujours plus cela fait deux fois qu'il est refusé car à leur dires le divorce n'est pas encore prononcé (nous sommes séparés depuis février 2006) le divorce sera prononcé dans quelques mois... Malgré les fiches d'impositions demandés, les loyers, les fiches de paient, le contrat de location etc ils me disent que c'est une clause de refus??? aucun texte ne le stipule... surtout que nous étions mon ex mari et moi même sous le régime de la séaration de biens!
comment puis-je me sortir de là?
Répondre à CAT

Résultats pour INFO PRET A TAUX 0

Location avec prêt taux 0% j'ai acheté un appartement il y a un an et demi, aujourd'hui je souhaite acheté une maison avec mon amie et mettre l' appartement en location. avec le prêt à taux 0 apparemment ce n'est pas possible. d'après ce que je sais on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936848-location-avec-pret-taux-0
Pret taux 0% Bonjour, Je dois acheter un appartement en vefa en primo accédant et avec nos déclarations pré-rempli nous avions le droit au pret à taux 0 %. Sauf que quand nous avons reçu la déclaration en aout nous n'y avons plus le droit à cause des heures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976443-pret-taux-0
Nouveau prêt étudiant à taux 0 Bonjour, le nouveau prêt étudiant à taux 0 et sans caution est il possible dès maintenant? si ce n'est pas encore possible actuellement, pourriez vous me dire à partir de quand je pourrai en souscrire un ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936200-nouveau-pret-etudiant-a-taux-0

Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergieLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1505-un-nouveau-pret-a-taux-zero-pour-les-economies-d-energie
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009

Pret à taux 0 et locationBonjour à tous, Mon copain et moi sommes peut etre sur le point d acheter un appartement avec l aide d un pret a taux 0. Mais d ici un an ou deux, on envisagerait de partir et de mettre l appart en location. Que devient alors notre pret a taux 0 ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841057-pret-a-taux-0-et-location
Pret à taux 0 pour travaux interieursBonjour, j'ai fini le gros oeuvre d'une villa sur nice et je vais contracter une demande de crédit pour pouvoir faire les travaux intérieurs .inclus les fenetres plomberie élec chauffage crépis façade.....ai- je droit au pret à taux 0... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952821-pret-a-taux-0-pour-travaux-interieurs
Faire une location vente avec prêt à taux 0Bonjour, Avec mon épouse nous avons fait construire en 1996 une maison que nous avons financé avec un prêt P.A.S. ainsi qu'un prêt à taux 0. Aujourd'hui nous avons décidé de vendre pour acheter un logement ancien plus spacieux. Nous allons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900354-faire-une-location-vente-avec-pret-a-taux-0

Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3
L'éco-prêt à taux zéro lancé en 2009- Le ministère du Développement durable a annoncé dans le cadre du Budget 2009, vendredi 26 septembre, l'instauration d'un éco-prêt à taux zéro pour financer les travaux de rénovation lourde des bâtiments anciens. Concrètement, les foyers pourront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eco-pret-a-taux-zero-lance-en-2009-100023-actualite.php3