|
|
|
|
Bonjour,
Il y a une solution quand le terrain est indivis, votre but, est de justifier que vous êtes la seule propriété des constructions. La totalité des co-indivisaires vous font un bail du SOL. (pour une durée plus ou moins longue) mais en pratique, le bail est toujours de longue durée, le temps pour amortir les constructions. La clause "propriété des constructions" est importante, vous devez stipuler que vous êtes la seule propriété du bâti. Avec le cas échéant la possibilité de louer ou de sous-louer. Autre clause importante "Sort des constructions" à la fin du bail : plusieurs possibiités : - les propriétaires du sol deviennent propriétaires des constructions par accession, (gratuitement ou moyennant une indemnité) - ou vous restez propriétaire des constructions. La différence entre ces différentes possiblités est importante, si les propriétaires du sol, deviennent propriétaires des constructions gratuitement, vous avez uniquement un droit de jouissance, (droit à caractère mobilier) par contre, si vous restez propriétaires ou on doit racheter le bâti, vous avez un droit de nature immobilière, donc la possibilité de faire hypothèquer vos constructions dans le cas d'un prêt. La prescription sur un terrain indivis est plus compliqué, du fait quand on se trouve en présence d'un indivisaire mineur il y a suspension de la prescription, et l'ancienne jurisprudence décidé que cette suspension doit bénéficier à toute l'indivision. Bon courage. |
Résultats pour construire sur un terrain(ne m'appartient pas