Pret immobilier à l'étranger

Résolu/Fermé
coccinelle - 17 juin 2008 à 17:23
 lolo - 14 nov. 2009 à 13:10
Bonjour,

Mon conjoint et moi_même avons signé un compromis de vente pour un investissement locatif.
Nous avons fait plusieurs banque pour trouver un prêt avantageux. On nous a recemment parlé des taux parfois plus interessant à l'etranger, en Suisse notamment.
Nous voulions savoir si effectivement ça vaut le coup d'aller voir dans un autre pays, quels sont les risques s'il y en a et surtout si on a encore le temps sachant que sur le compromis il est précisé que le délai est jusque mi-juillet sous obtention d'un prêt.

3 réponses

Pour un achat à but locatif l'étranger tentez le pret in fine sur place c'est en général assez efficace.
11
bonjour,

Mon ami et moi avons également un projet immobilier en France mais il est compliqué d'obtenir un crédit chez nous alors que nous travaillons tout les 2 , c'est triste surtout que les locations (dans notre régions restent chere 800E à 1000E ) bref dérnierement mon beau-frere ma raconté qu'il avait un collègue qui est aller en Espagne emprunter pour acheter un appart en France alors depuis nous faisons des recherche via internet mais c'est assez flou et ça fait un peu peur. bref si quelqu'un sait ou l'on peut obtenir des infos clair ( site ou autre... merci....) S et S
4
Chevalier d'éon
17 juin 2008 à 20:04
Bonjour,

Faire un prêt avec un banque étrangère demande une forte expérience, en plus avec les suisses, qui ne connaissent "l'Euros" et ses bienfaits, le régime des garantie est différents, le calcul des intérêts par rapport à la france peut être différent, (faite attention au taux fixe et au taxe variable - indexé et autres facéties), il peut aussi avoir le régime des garanties. La Banque peut vous imposer une domiciliation sur son "territoire".


Bon courage,
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet on hésite beaucoup et on a vraiment peur des éventuels risques.
On va essayer de se renseigner un peu plus mais là le temps presse!

Merci encore à vous
cordialement.
0
batelo > coccinelle
18 juin 2008 à 16:27
bonjour,
ne faites pas d'emprunt à l'étranger, surtout pas en suisse. ce mécanisme est très bien expliqué dans une discussion identique sur ce forum, et vous en montre bien les dangers.
Il y a suffisemment de banques en france pour que vous trouviez votre bonheur.
0
albretde marsac > batelo
20 août 2008 à 16:34
Sans doute vous êtes un conseiller de Banque, pour une banque Française pour répondre de cette façon, non je confirme avec un compte à l'étranger, Luxembourg, par exemple et après avoir travaillé pendant 3 mois avec cette banque et sans incident bien entendu, vous obtiendrez des Taux nettement plus intéressants que les banques Françaises, pour les mêmes conditions.. Aujourd'hui n'oublions pas que nous avons le système bancaire le plus rétrograde en Europe..
0
nounours81 > albretde marsac
21 mars 2009 à 14:59
Bonjour,

Interesses par une banque etrangere,pourquoi pas le Luxembourg, si vous avez des infos plus précises, je suis preneur.....

Merci
0
samaya > albretde marsac
21 mars 2009 à 16:28
bonjour pouvez vous lm'aider je suis ficher banque de france et ficp
j'aimerais obtenir un credit avant arrivé des huisiers
je suis locataire
merci beaucoup vous etes notre derniere chance
0