RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission cadre : période de préavis

krisss, le mardi 17 juin 2008 à 17:43:06
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui m'apporteront des pistes de réflexion...

je suis cadre dans une agence de pub de moins 10 salariés. J'y suis depuis 2004. J'ai donné ma démission le 09/06/08 et mon préavis est de...3 mois. J'ai 30 jours de CP à solder et je reviens depuis le 27/05/08 de congé maternité. Bon voilà pour l'état actuel.
Ma problématique est comme tous les autres petits copains du forum... comment raccourcir mon préavis en le faisant payer par mon boss ? un cadre peut-il prétendre à des rtt? et si oui, (moi j'en ai jamais vu la couleur) puis-je les mettre au bout de mon préavis?
Enfin, dernière question pendant 4 mois (pdt mon congé maternité) mon patron m'a donné 86 € net en plus sur mon salaire (de janvier à Mai). Il me les réclame aujourd'hui (depuis ma démission?). Soit pas loin de 400 € qu'il va me retirer de mon salaire. peut-il le faire?
merci à vous.
Krisss
Répondre à krisss  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour demission cadre : période de préavis

Demission en période d'essai Bonjour, Suite à un licenciement en avril d'un emploi à temps partiel, je touche actuellement des indemnités des Assedic. On me propose un emploi en CDI à temps plein. Que se passe-t-il si je n'y arrive pas et que je démissionne en période... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900958-demission-en-periode-d-essai
Préavis cadre?aidez-moi SVP Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie et je voudrai démissionner ...je suis assimilée-cadre (je cotise pour une retraite de cadre) donc préavis qui va normalement avec:c'est-a-dire 3 mois...or,sur mon contrat de travail le préavis est de 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838228-preavis-cadre-aidez-moi-svp
Aidez moi! Demission CDD Bonjour, J'ai un CDD étudiant de 10heures par semaine, mais je ne supporte pas les conditions ni la mentalité de cette entreprise dont je tairais le nom. J'y suis depuis le 1er avril et souhaite déja démissionner, ma période d'essai est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837899-aidez-moi-demission-cdd

Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Durée de la période d'essaiUne relative liberté était naguère laissée aux deux parties, employeur et salarié, pour fixer la durée de la période d'essai. La loi de modernisation du marché du travail de juin 2008 met en place un cadre législatif plus strict. Obligatoirement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1155-duree-de-la-periode-d-essai
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage

Préavis deux moisBonjour, Je suis informaticien terrain dans le milieu médical. Je démissionne de mon travail pour un emploi identique dans la fonction public. J'ai envoyé une lettre RAR stipulant ma démission avec un préavis de mois. J'ai regarder la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836066-preavis-deux-mois
Congé présence parentale et démissionBonjour, Actuellement en congé de présence parentale jusqu'mi-décembre, je souhaiterai savoir si je pose ma démission maintenant, le préavis commence dès maintenant ou prend effet à mon retour de congé ? merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947508-conge-presence-parentale-et-demission
DémissionBonjour, Je suis tombée malade et j'ai démissionné pendant mon préavis. Pouvez vous me dire si mon préavis est repoussé par rapport à mes arrêts de travail ? ou si pendant mes arrêts il est pris en compte ? Dois je retourner travailler si je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944652-demission

Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3