RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Csg rds sur les pensions de retraite

giraf, le mardi 17 juin 2008 à 18:02:39
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquez les taux de cotisations csg et rds sur les pensions retraites et conditions d'exonération pour résidence à l'étranger

Merci
Répondre à giraf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lily, le jeudi 26 juin 2008 à 16:57:01
Bonjour,

Je viens de trouver une adresse internet sur le sujet, en fin de page. Je ne sais pas s'il vous sera vraiment utile mais cela peut vous donner un début de réponse:
http://www.cnracl.fr/...
Répondre à Lily

4

sgch44, le mercredi 29 octobre 2008 à 19:41:15
bonjour
votre site est interessant, mais j'aimerais savoir si ce barème est fait aussi pour les salariés qui remplissent les critères de ressources
dans ce cas quelle est la marche à suivre
merci si vous pouvez me renseigner
sc
Répondre à sgch44

2

galérienne, le lundi 7 juillet 2008 à 12:55:37
JE SUIS TRES TRES TRES EN COLERE !!!!

parce que,

lors de la dernière augmentation des pensions de la Fonction Publique de l'Education Nationale,

ma pension a été taxée de 42 euros à cause d'une CSG qui a été ajoutée.

Il s'avère que, pour le gouvernement, un plus (augmentation) est égal à trois fois moins !

Cette augmentation de revenu sur ma pension brute aurait dû me rapporter 15 euros de plus.

Détails : je percevais 1178 euros avant l'augmentation
je perçois après augmentation 1136 euros

JE TROUVE CELA SCANDALEUX !!!!

Je vis seule et j'ai de charges que j'assume difficilement, d'autant que l'APL que je perçois par la CAF ne tient absolument pas compte de cette diminution de revenus.

Ma déclaration de revenus 2007 qui aura un impact, comme il se doit, sur mes dépenses 2008 risque encore de venir grèver mon budget !!!

L'augmentation importante du carburant, celle des matières premières et celles de santé....

COMMENT UN SIMPLE EMPLOYE OU RETRAITE PEUT IL S'EN SORTIR ?????

MAIS OÙ VA T'ON ?
Répondre à galérienne

3

galérienne, le lundi 7 juillet 2008 à 13:25:16
Je viens de lire CECI !!!!

Contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS) dont le taux est de 0,5%, qui est un prélèvement à la source, même sur des revenus modestes !

Comment peut on participer à ce remboursement, quand les revenus ne sont pas élevés et déjà très taxés par d'autres prélèvements ????
Répondre à galérienne

Résultats pour csg rds sur les pensions de retraite

Base de cotisation de la CSG RDS Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi sur mon bulletin paie le calcul de la CSG RDS se base sur environ 104% du salaire brut, alors que la base normalement utilisée est de 97% du brut. Peut-être est ce du au régime local Alsace Moselle, dont je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816520-base-de-cotisation-de-la-csg-rds
CSG/RDS (2.4% et 0.5%) Bonjour, Peut m'expliquer pourquoi nous sommes taxer 2 fois sur la CSG/RDS (2.9%)? car actuellement quand je regarde ma fiche de paye, j'ai problème de compréhention avec cette taxe (CSG/RDS) car: elle est prélevée une 1ère fois entre le Net... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812131-csg-rds-2-4-et-0-5
Création en eurl et rester employée Bonjour, Je souhaiterais créer une société de vente sur internet en eurl tout en restant employée dans ma boite actuelle. Quelles sont les taux d'exonérations pour la CSG, RDS, Retraite complémentaire et sur quelle base. Pour l'urssaf, à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3977032-creation-en-eurl-et-rester-employee

CSG et exonération des retraitésLes pensions de retraite des personnes bénéficiaires d'un avantage non contributif n'entrent pas dans l'assiette de la CSG et de la CRDS. Par ailleurs, les pensions de retraite sont exonérées de CSG et de CRDS lorsque le revenu fiscal de leurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1463-csg-et-exoneration-des-retraites
Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
CSG déductibleLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-csg-deductible

Allocation logementBonjour, pour obtenir l'allocation d'aide au logement, la caf prend-t-elle en compte le revenu fiscal de référence ou le total des pensions, retraites, rentes avant l'abattement de 10 % ? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966561-allocation-logement
Exonération CSG-RDSBonjour, En 2006 et 2007 quel était le revenu fiscal de référence qui déclenchait l'exonération de la CSG et RDS pour 1 retraité disposant de 1,5 parts. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955630-exoneration-csg-rds
Csg rdsBonjour, je viens de recevoir une feuille d'impots sur les cotisations csg et rds sur les revenus de 2006 sur les dividendes d'action c'est nouveau ? Avant il me semble que cela n'existait. Pour 650 euros de revenu j'ai 68... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807867-csg-rds