RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Preavis lors de demission immobilier

caro, le mardi 17 juin 2008 à 18:07:04
Bonjour,
Je suis alarié en cdi depuis le 01/07/2002 dans une agence immobiliere en tant que secretaire commerciale, je souhaite demissionner. Sur mon contrat de travil j'ai de noté un delai de 1 mois de préavis mais des personnes m'ont dit que du fait e mon ancienneté j'aurais 2 mois de préavis.
Est ce vrai pouvez vous me dire le délai exact.
Merci
Répondre à caro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mardi 17 juin 2008 à 22:27:27
Bonjour,
Si le contrat contourne la convention collective, c'est le contrat qui s'applique surtout si cela vous arrange !
Dans la lettre de démission bien rappler que préavis d'un mois débutera à la première présentation de la lettre recommandée.
Répondre à droopy75

Résultats pour preavis lors de demission immobilier

Préavis de démission Bonjour, J'ai un souci par rapport à mon préavis de démission. Actuellement, je suis salarié chez un avocat où, j'étais en alternance pendant deux ans puis en CDI depuis septembre 2007. Aujourd'hui, j'ai trouvé un autre poste et je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848465-preavis-de-demission
Mise à pied durant préavis de démission Bonjour, J'ai effectué un préavis de démission qui se termine fin du mois, je suis en CDI et voulait des aménagements d'horaire pour effectuer une formation à l'extérieur, ce qu'il était en droit de me refuser, mais il a attendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958102-mise-a-pied-durant-preavis-de-demission
Préavis démission et arrêt maladie Bonjour, Je suis actuellement en préavis de démission. J'ai deux mois à effectuer. Si je suis en arrêt maladie pendant deux semaines durant le préavis. Que se passe t-il ? Le préavis est-il repoussé? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847775-preavis-demission-et-arret-maladie

Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage

Demission& capital assedicBonjour, Je suis actuellement en periode de préavis de demission d'un CDI (en poste depuis 16/10/06, fin de préavis le 15/09/08). En même temps je créé ma société qui verra le jour mi-septembre Lors d'une formation, j'ai compris que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904005-demission-capital-assedic
Démission d'un contrat aidé, donc caeBonjour, Voilà, j'aimerai savoir quel est le délai de préavis pour démissionner de mon actuel emploi, pour une autre proposition en CDI. Je travaille en tant qu'auxiliaire de vie, mais mon souhait est de changer complètement de secteur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929643-demission-d-un-contrat-aide-donc-cae
Préavis locatif pour manque de place!!Bonjour, Je tourne en rond dans mes recherches depuis plus d'une heure. En fait, j'ai entendu parlé du racourcissement du délai de préavis lorsqu'il y a un enfant qui arrive. C'est ce qui s'est passé. Ma fille est née en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846464-preavis-locatif-pour-manque-de-place