RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

A partir de quand peut donner le preavis lor

baz, le mardi 17 juin 2008 à 18:30:22
Bonjour,

mon cdd se termine, le 30 juin. Je reprend le 1er septembre un nouvel emploi à environ 60 km. Donc à priori je peux bénéficier d'un préavis d'un mois. Ma question est la suivante: quand dois je envoyer ma lettre recommandée au propriétaires pour le préavis ? 1 mois avant la fin du cdd? dès le début du nouveau contrat ? pas d'importance ?)

merci pour votre aide ! ;-)
Répondre à baz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mardi 17 juin 2008 à 18:49:13
Bonjour,
A votre place, j'enverrai la LRAR dès maintenant en mettant dessus la date de sortie qui vous convient, mais respectant le mois de préavis. votre bailleur ne pourra qu'apprécier le fait de savoir à l'avance la date de votre départ. D'autant plus que cela lui laissera un délai supplémentaire pour trouver un nouveau locataire. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour a partir de quand peut donner le preavis lor

Location aux étudiants : bail et préavis L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Info sur bail urgent Bonjour, je me separe avec mn conjoint et nous avions signé un bail commun, je dois emmenager le 15/12 dans un autre logement et mon ex est deja parti . Dois-je obligatoirement avoir un mois de préavis lorsque je quitte le logement . ensuite ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809168-info-sur-bail-urgent
Travailler sans contrat sgné A t-on le droit de partir de son travail sans preavis lorsque l on travaille en cdd mai qu aucun contrat n a été signé droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887100-travailler-sans-contrat-sgne

Les impôts et charges sur le déblocage de la participationLes sommes débloquées bénéficient-elles du régime social et fiscal de la participation ? OUI. Les déblocages anticipés ne modifient pas le régime social et fiscal de la participation. Dès lors, le déblocage exceptionnel autorisé par la loi pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-227-les-impots-et-charges-sur-le-deblocage-de-la-participation
Conjoint salarié et lien de subordinationD'une part, l'existence d'un lien de subordination n'est pas une condition nécessaire à l'application du statut de conjoint salarié. D'autre part, dès lors qu'il est établi que l'un des époux participe ou a participé effectivement, à titre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-537-conjoint-salarie-et-lien-de-subordination
Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage

Préavis locatif pour manque de place!!Bonjour, Je tourne en rond dans mes recherches depuis plus d'une heure. En fait, j'ai entendu parlé du racourcissement du délai de préavis lorsqu'il y a un enfant qui arrive. C'est ce qui s'est passé. Ma fille est née en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846464-preavis-locatif-pour-manque-de-place
Quel est la duré du préavi pour 1 séparationBonjour, je souhaite savoir la durée du préavi lors d'une separation Mon conjoint ma quitte et je vie dans une grande maison avec mes 3 enfant sans emploie en location , dons le montant du loyé est fixer à 680 euro merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906406-quel-est-la-dure-du-preavi-pour-1-separation
Expulsion d'une place de parkingBonjour, suis je tenu de respecter le mois de préavis lors de l'expulsion de ma place de parking par mon propriétaire pour un motif douteux. En effet locataire d'une place dans un garage commun, j'ai garé mon scooteur derrière ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873966-expulsion-d-une-place-de-parking

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3