Posez votre question Signaler

Apres la decision de la medecine du travail

calistia.h - Dernière réponse le 9 juil. 2008 à 11:57
Bonjour,
apres 6 mois d'arret du travail ,je suis passer pour la 2eme fois a la medecine du travail qui me dit de reprendre le travail car plus d'indemnite verser a partir du 7 /07..je lui ai dit que je ne pourrais pas elle ma dit d voir avec la medecine du travail, qui elle apres une prévisite a fait un courrier a mon medecin en lui disantde me mettre en arret car je ne peux travailler ,,,j'ai 2 hernies discales une sciatique gauche un retrecissement canalaire un canal carpien a chaque main et une ostheopenie(debut d'osteoporose),la mecine du travail m'avait bien dit que si j efait une visite de reprise elle me met inapte ,,je ne sais pas quoi faire,,,, j'ai 53 ans ,,,
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour!je ne suis pas specialiste,mais je vie la meme chose que vous!!1ere visite medecine travail,puisque je n ai plus dindemnitées secu ,donc il faut voir avec l employeur qui normalement vous envoie visite travail!!car pour mon cas continuer arret maladie pas valable puisque plus payé,mais jai su par une assistante social secu et oui pas mal!!que je pouvais continuer mon arret maladie pour une autre patologie,la il doivent payer ,mais sé rentrer dans une situation ou je né pas voulu me mettre!!il ne sont pas bete quand meme et reconvoque peu de jours apres!!donc apres 1ere visite ou je suis declaré inapte,j atend 15 jours ou je dois retourner 2eme visite medecine travail qui comme elle va me declarer inapte a mon poste ,declenche de se fait une procedure de reclassement ou de licenciement!! l entreprise a 1 moi pour statuer!!si delais passé de 1 moi ,il doinve vous payer votre salaire!!pour moi j atend ,et je vous souhaite bonne chance pour la suite !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris, vous dites "la medecine du travail qui me dit de reprendre le travail car plus d'indemnite verser a partir du 7 /07..je lui ai dit que je ne pourrais pas elle ma dit d voir avec la medecine du travail,..."
La médecine du travail vous dit de voir avec la médecine du travail ....!!!!

Votre médecin généraliste devrait voir avec celui de la Sécu s'il est possible de vous mettre en longue maladie, ou bien de vous accorder une pension d'invalidité 1ère catégorie ( il est possible de cumuler une pension et un emploi à temps partiel).

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
employée communale non titulaire depuis septembre 1983 avec contrats renouvelable tous les ans (25ans) j'ai 58ans.
J'ai subi plusieurs interventions chirurgicales dont une très importante aux cervicales.
J'exerce le métier d'aide à domicile et après la 2ème visite médicale du médecin du travail il a émis un avis défavorable a la reprise de ce poste. Sachant qu'il n'y a aucun poste disponible pour moi .
Depuis 5 semaines je suis sans travail donc sans salaire.
Ma directrice me parle d'un licenciement pour inaptitude ou d'une rupture de contrat ou bien d'une échéance de contrat sachant que mon contrat va jusqu'en décembre............
Essayez de me renseigner sur ce qu'ils ont le droit et pas droit de faire et je n'arrive pas à avoir les conventions collectives des agents non titulaire de ma ville.
On-t-ils le droit de laisser une employée 25 ans au contrat sans titulariser ????
Merci de me répondre ce serait gentil.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « apres la decision de la medecine du travail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une