RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quel placement pour revenu mensuel

carol, le mardi 17 juin 2008 à 18:45:13
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Agée de 46 ans, je viens de divorcer. J'étais mère au foyer et mon ex mari est chef d'entreprise. Il m'a laissé sa part sur notre maison que je viens de mettre en vente. J'ai l'intention de placer cet argent (400 000 - 450 000 euros) ainsi qu'une somme de 300 000 euros qu'il doit me verser l'année prochaine et qui correspond à ma part sur sa ste.

Je cherche le ou les meilleurs placements pour pouvoir vivre des intérets mensuels sans toucher au capitaL...assurance vie, placement immobilier...

Merci de m'accorder un peu de votre temps
Répondre à carol  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pat, le mardi 17 juin 2008 à 18:55:55
contrat retraite dans le cadre de l'assurance vie ; compte tenu de vos aspirations (vivre des intérêts du placement) je ne choisirai pas l'option placement sur des unités de comptes, mais plutôt sur le compte en euros (ou compartiment euros). Voyez votre assureur il vous expliquera.
n'oubliez pas que vos retraits subiront une taxation d'office de l'assurance vie : de 0 à 4 ans, de 4 à 8 ans.
Répondre à Pat

2

Gresham, le jeudi 24 juillet 2008 à 18:49:37
Bonjour Carol,

Effectivement, comme l'écrit Pat, l'assurance-vie peut paraître une bonne solution mais, néanmoins, plusieurs éléments sont à connaître concernant votre situation afin de mieux vous conseiller :

- Avez-vous des enfants, si oui, combien ? Cela est important, en effet, car les abattements liés à un contrat d'assurance-vie pour son dénouement en cas de décès sont limités à 152500 € par bénéficiare. Or, le montant de vos avoirs à placer se montant à environ 750000 €, il est largement supérieur aux abattements autorisés même en la présence de deux enfants, puisque cela nous donnerait 152500 € x 2 = 305000 €, le surplus étant taxé à 20%, soit 89000 € de droits de succession.

Si vous avez donc deux enfants, on peut envisager, outre la souscription d'un contrat d'assurance-vie afin de fabriquer des revenus, à hauteur de 2 x 152500 € pour bénéficier à plein des abattements, mais aussi, la souscription de deux contrats de capitalisation démembrés pour le solde, soit 750000 € - 305000 € = 445000 €.

Pourquoi des contrats de capitalisation démembrés ?

1°)- Parce que, d'une part, ils vous permettront, tout comme l'assurance-vie, d'effectuer des retraits partiels programmés (même fiscalité);

2°)- Le fait de les souscrire en démembrement de propriété vous permet d'en conserver l'usufruit (donc, d'en percevoir les revenus), tout en effectuant une donation de la nue-propriété ce qui, sur le plan fiscal, équivaut à une donation de 60% du montant, soit 445000 € x 60% = 267000 €, soit un montant inférieur aux abattements liés aux donations, d'où un gain de 89000 € sur les droits de succession !!!

Avouez que l'opération peut être intéressante !!

Bien entendu, ceci n'est qu'un exemple, car les vrais calculs dépendront de votre véritable situation patrimoniale et familiale.

D'autre part, une question me vient à l'esprit : pourquoi ne pensez-vous pas à acquérir votre résidence principale ?

Etre propriétaire de celle-ci est un des premiers actes patrimoniaux !!

Si vous décidez d'acquérir celle-ci, on peut alors se poser la question du financement : achat cash, auquel cas, vous vous privez d'une partie de votre patrimoine financier, donc de revenus. En contrepartie, bien entendu, vous n'aurez pas de loyer ni de remboursement de prêt à décaisser... Des calculs sont à faire ...

Je suis à votre disposition,

Cordialement,

Gresham.
Diplômé IIIème Cycle en Ingénierie Patrimoniale de Lyon III.
Répondre à Gresham

3

steph, le mercredi 13 août 2008 à 10:24:38
bonjour
j'ai placer 100000 euros avec mes enfants comme beneficaires, je cherche un autre placement equivalent a la meme somme toujours avec beneficiaires aux cas ou il m'arriverait quelque chose. Je sais que je peux placer jusqu'a 152500 euros par beneficiares en assurances vie mais je voudrais diversifier mes placement.
J'attends vos reponses merci d'avance
Répondre à steph

4

Adrien, le mercredi 13 août 2008 à 15:19:57
En effet, une assurance vie paraît être le placement idéal dans votre cas.
Vous pouvez placer ce montant de manière totalement sécurisée via le fonds euro. De plus, étant donné l'importance du montant il est possible de négocier un taux très intéressant de rendement. Par exempl,e une garantie totale du capital avec un rendement de 4,70% pour 2008 est possible.

Je pourrais également vous faire parvenir une simulation de ce placement si vous le souhaitez en mettant en place un système de rachats partiels programmés mensuellement. Ainsi, vous pourrez épargner tout en profitant d'une certaine somme par mois.

Je serais ravi de vous conseiller dans cette démarche.

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en gestion de patrimoine indépendant
alucisano@links-capital.com
Répondre à Adrien

5

phebur, le jeudi 21 août 2008 à 01:06:27
bonjour , il va s' en dire que vos interlocuteurs on oublier de vous informer que vous serez redevable de l'sf , ce qui imputera légèrement votre revenu de patrimoine , l'immobilier ayant flamber depuis les années 2000 , il n' offre aux bailleurs privés que des rendements de l' ordre de 6% annuel hors prélèvement sociaux , avec un suivie très stricte de la gestion locative et des lois qui ne cessent d' évoluer en faveur des locataires , la case totalité des placement en France offre un rendement de L ordre de 2.5% A 5% l' an sans risque , le livret A étant devenu le plus attractif ,donc pour obtenir plus c 'est a risque et peut imposer votre capital initiale , le meilleur conseil orientez vous vers des banques hors France qui ont l' habitude de gérer de gros capitaux international avec des pro triés sur le volet et non a un distributeur de quartier qui fond briller des taux de rendement non tenu et surtout qui bloqueront votre capital .
Répondre à phebur

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
alucisano, le dimanche 7 septembre 2008 à 18:24:33
Ah la moi aussi...

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine
alucisano@links-capital.com
Répondre à alucisano

11

PATRIMOINE, le lundi 15 septembre 2008 à 10:42:44
Idem...

ALBERT Tanguy
Conseiller en gestion de patrimoine
ALBERTTANGUY@AOL.COM
Répondre à PATRIMOINE

Résultats pour Quel placement pour revenu mensuel

Usufruit et minimum vieillesse Bonjour, Nous avons fait une demande de minimum vieillesse pour mes Parents qui ont 500€ de revenus mensuel. Ils habitent actuellement une maison dont ils nous ont fait donation mais sont Usufruitiers. Ma questions est la suivante: en cas de versement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947859-usufruit-et-minimum-vieillesse
Interdit bancaire besoin d'un pret Bonjour, j'ai besoin d'un emprunt de 13.000 € pour régler un chèque revenu impayé de 17.000 €, je n'ai aucun crédit, je viens de prendre ma retraite depuis le mois de mars 2008 j'ai des revenu mensuels de 18.000 €, je suis en froid... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892298-interdit-bancaire-besoin-d-un-pret
Demandes d'historique de comptes - caution Bonjour, Je souhait me porter caution d'un emprunt étudiant réalisé par mon petit frère. Je satisfais amplement aux critères habituels, puisque mon revenu mensuel représente 40 % du montant du crédit demandé. La banque pose comme condition à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840523-demandes-d-historique-de-comptes-caution

Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
Bouclier fiscal : nature des revenus pris en compteLa Loi TEPA d’août 2007 met en place un bouclier fiscal à 50% : le montant total des impôts directs, taxes locales, ISF et CSG ne peut dépasser la moitié des revenus du contribuable. Pour la détermination du droit à restitution, le revenu à prendre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1387-bouclier-fiscal-nature-des-revenus-pris-en-compte
Réduction d'impôt et personnes handicapées : interphoneÀ compter du 1er janvier 2005, l'article 91 de la loi de finances pour 2005 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur de l'aide aux personnes les plus fragiles. Ce dispositif, codifié à l'article 200 quater A du code général des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1049-reduction-d-impot-et-personnes-handicapees-interphone

Déduction fiscale sur Immobilier d'OccasionBonjour, J'ai l'opportunité d'acheter un appartement d'occasion dont mon objectif est à la fois avoir un revenu mensuel et une défiscalisation. Le problème dans ma réflexion est qu'en dehors des travaux, et je n'en ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850129-deduction-fiscale-sur-immobilier-d-occasion
Droits a l'apl etant retraite' locataireBonjour, nous sommes locataires sans enfants a charge , je part ala retraite le 1er octobre prochain et me retrouve avec un revenu mensuel de 2050 euro et un loyer de 500 euro ( ca vat etre dur ) ai je droit a l APL droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931422-droits-a-l-apl-etant-retraite-locataire
Minimum vieillesse et donationBonjour, Bonjour, Nous avons fait une demande de minimum vieillesse pour mes Parents qui ont 500€ de revenus mensuel. Ils habitent actuellement une maison dont ils nous ont fait donation mais sont Usufruitiers. Ma questions est la suivante: en cas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947870-minimum-vieillesse-et-donation

L'imposition des placements à revenus fixesSont concernés ici les produits des obligations de toute nature, des bons de caisse, des bons de capitalisation, contrats de créances, dépôts en compte courant. En pratique, l'administration classe dans cette catégorie tous les revenus des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp485-placements-a-revenus-fixes-principes-generaux.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3
Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3