|
|
|
|
contrat retraite dans le cadre de l'assurance vie ; compte tenu de vos aspirations (vivre des intérêts du placement) je ne choisirai pas l'option placement sur des unités de comptes, mais plutôt sur le compte en euros (ou compartiment euros). Voyez votre assureur il vous expliquera.
n'oubliez pas que vos retraits subiront une taxation d'office de l'assurance vie : de 0 à 4 ans, de 4 à 8 ans. |
Bonjour Carol,
Effectivement, comme l'écrit Pat, l'assurance-vie peut paraître une bonne solution mais, néanmoins, plusieurs éléments sont à connaître concernant votre situation afin de mieux vous conseiller : - Avez-vous des enfants, si oui, combien ? Cela est important, en effet, car les abattements liés à un contrat d'assurance-vie pour son dénouement en cas de décès sont limités à 152500 € par bénéficiare. Or, le montant de vos avoirs à placer se montant à environ 750000 €, il est largement supérieur aux abattements autorisés même en la présence de deux enfants, puisque cela nous donnerait 152500 € x 2 = 305000 €, le surplus étant taxé à 20%, soit 89000 € de droits de succession. Si vous avez donc deux enfants, on peut envisager, outre la souscription d'un contrat d'assurance-vie afin de fabriquer des revenus, à hauteur de 2 x 152500 € pour bénéficier à plein des abattements, mais aussi, la souscription de deux contrats de capitalisation démembrés pour le solde, soit 750000 € - 305000 € = 445000 €. Pourquoi des contrats de capitalisation démembrés ? 1°)- Parce que, d'une part, ils vous permettront, tout comme l'assurance-vie, d'effectuer des retraits partiels programmés (même fiscalité); 2°)- Le fait de les souscrire en démembrement de propriété vous permet d'en conserver l'usufruit (donc, d'en percevoir les revenus), tout en effectuant une donation de la nue-propriété ce qui, sur le plan fiscal, équivaut à une donation de 60% du montant, soit 445000 € x 60% = 267000 €, soit un montant inférieur aux abattements liés aux donations, d'où un gain de 89000 € sur les droits de succession !!! Avouez que l'opération peut être intéressante !! Bien entendu, ceci n'est qu'un exemple, car les vrais calculs dépendront de votre véritable situation patrimoniale et familiale. D'autre part, une question me vient à l'esprit : pourquoi ne pensez-vous pas à acquérir votre résidence principale ? Etre propriétaire de celle-ci est un des premiers actes patrimoniaux !! Si vous décidez d'acquérir celle-ci, on peut alors se poser la question du financement : achat cash, auquel cas, vous vous privez d'une partie de votre patrimoine financier, donc de revenus. En contrepartie, bien entendu, vous n'aurez pas de loyer ni de remboursement de prêt à décaisser... Des calculs sont à faire ... Je suis à votre disposition, Cordialement, Gresham. Diplômé IIIème Cycle en Ingénierie Patrimoniale de Lyon III. |
bonjour
j'ai placer 100000 euros avec mes enfants comme beneficaires, je cherche un autre placement equivalent a la meme somme toujours avec beneficiaires aux cas ou il m'arriverait quelque chose. Je sais que je peux placer jusqu'a 152500 euros par beneficiares en assurances vie mais je voudrais diversifier mes placement. J'attends vos reponses merci d'avance |
En effet, une assurance vie paraît être le placement idéal dans votre cas.
Vous pouvez placer ce montant de manière totalement sécurisée via le fonds euro. De plus, étant donné l'importance du montant il est possible de négocier un taux très intéressant de rendement. Par exempl,e une garantie totale du capital avec un rendement de 4,70% pour 2008 est possible. Je pourrais également vous faire parvenir une simulation de ce placement si vous le souhaitez en mettant en place un système de rachats partiels programmés mensuellement. Ainsi, vous pourrez épargner tout en profitant d'une certaine somme par mois. Je serais ravi de vous conseiller dans cette démarche. Cordialement, Adrien Lucisano Conseiller en gestion de patrimoine indépendant alucisano@links-capital.com |
bonjour , il va s' en dire que vos interlocuteurs on oublier de vous informer que vous serez redevable de l'sf , ce qui imputera légèrement votre revenu de patrimoine , l'immobilier ayant flamber depuis les années 2000 , il n' offre aux bailleurs privés que des rendements de l' ordre de 6% annuel hors prélèvement sociaux , avec un suivie très stricte de la gestion locative et des lois qui ne cessent d' évoluer en faveur des locataires , la case totalité des placement en France offre un rendement de L ordre de 2.5% A 5% l' an sans risque , le livret A étant devenu le plus attractif ,donc pour obtenir plus c 'est a risque et peut imposer votre capital initiale , le meilleur conseil orientez vous vers des banques hors France qui ont l' habitude de gérer de gros capitaux international avec des pro triés sur le volet et non a un distributeur de quartier qui fond briller des taux de rendement non tenu et surtout qui bloqueront votre capital . |
|
Ah la moi aussi...
Adrien Lucisano Conseiller en Gestion de Patrimoine alucisano@links-capital.com |
Idem...
ALBERT Tanguy Conseiller en gestion de patrimoine ALBERTTANGUY@AOL.COM |
Résultats pour Quel placement pour revenu mensuel