Dépot de bilan ????

pegaze - 17 juin 2008 à 18:47
 ulkan - 10 août 2010 à 08:56
Bonjour,

Mon mari et moi sommes artisan à notre compte depuis bientôt 3 ans. L'entreprise est en nom propre. C'est lui le seul exploitant. Moi j'ai eu un statut de conjointe collaboratrice au sein de l'entreprise.
Nous n'avons aucun salariés.
Nous avion souscrit un pret bancaire pour lequel il reste 35000 euros à payer. Nous n'avons aucun bien immobilier. Ni aucun cautionnaire particulier pour le pret. Nous étions passé par une société de cautionnement et a un nantissement sur le fond. C'est tout ce que je peu vous dire.
D'après notre comptable, la meilleur solution pour nous serais de déposer le bilan car aujourd'hui, nous n'arrivons plus à honorer nos dettes fournisseurs.
Heureusement pas de gros découvert à la banque pour l'instant ni de retard au niveau des charges de l'état.
J'aimerais savoir ce qui va se passé si nous déposons le bilan.
Nous somme marié sous le régime de la caumunauté de bien. En même temps ni moi ni mon mari n'avons le moindre bien hormis nos meubles et notre voiture.
Comment le prêt va t'il être payer ? Par nous bien sur mais vat'il être renégocier ?
Qu'en sera t'il de nos bien mobilier ?
Qu'en sera t'il de nos dettes fournisseurs et celle de l'état pour l'année en cour ? (même si je n'ai pas de retard, je devrais théoriquement continuer à payerles charges de l'année en cour non ?)
Ma comptable n'a pas l'air de s'affoler ! Pour elle nous n'avons rien à prendre donc c'est vite vu !
Mais j'ai très peur de l'avenir. Notre logement était inclus dans notre bail commercial et nous allons nous retrouver loger chez les parents de mon mari avec deux enfants en bas age.


Y a t'il quelqu'un pour m'éclairer ? SVP Merci mille fois !

9 réponses

pas de témoignage qui pourrais m'aider ?
3
Bonjour,
ma société est en dépôt de bilan (redressement) depuis le 2 juin 2008 et un plan de licenciement va être effectué. Nous n'avons pas de syndiqués et la remontée d'informations est quasi inexistante.
Pouvez vous me renseigner sur le délai légal entre l'annonce du dépôt de bilan et l'annonce du plan (ceux qui seront licenciés)?
Merci à vous!!
2
dépot de bibi dépot de bilan...
27 août 2008 à 20:37
Allons-y, nous bradons... Bien souvent, le chef d'entreprise épuisé par un marathon pendant des mois, afin d'éviter l'inévitable, sombre dans une sorte de soulagement, lors de son dépot de bilan. Le chef d'entreprise, est fatigué, et soulagé après la fermeture de son entreprise...

Le Mandataire à les mains libres... Et là, c'est lui qui dirige... Donc laisse le faire surtout... Et pour le licenciement, il vat certainement faire un licenciement collectif, avec un préavis d'un mois, ou 15 jours, pour les salariés.

Dans tous les cas, t'inquiettes pas, et pense à ton avenir, ne te préhocupes plus de ta boite, oulbie là...

Chaoooooooooo,
0
dépot de bibi dépot de bilan...
27 août 2008 à 20:37
Allons-y, nous bradons... Bien souvent, le chef d'entreprise épuisé par un marathon pendant des mois, afin d'éviter l'inévitable, sombre dans une sorte de soulagement, lors de son dépot de bilan. Le chef d'entreprise, est fatigué, et soulagé après la fermeture de son entreprise...

Le Mandataire à les mains libres... Et là, c'est lui qui dirige... Donc laisse le faire surtout... Et pour le licenciement, il vat certainement faire un licenciement collectif, avec un préavis d'un mois, ou 15 jours, pour les salariés.

Dans tous les cas, t'inquiettes pas, et pense à ton avenir, ne te préhocupes plus de ta boite, oulbie là...

Chaoooooooooo,
0
franckscher@aol.com Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 1
3 oct. 2008 à 21:00
si je depose le bilan les affaires qui sont en cours au niveau du prud'homme vont il etre annulees
1
Personne pour m'éclairer ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de réponse ?
Je n'ai pas du venir sur le bon forum...Ici c'est sur les création d'entreprise
Quelqu'un s'y connait'il en dépot de bilan ?
Je ne vois pas où poster ma question.
0
vous parlez d'une ste de cautionnement. relisez bien votre contrat car il est possible qu'une clause prevoit qu'elle puisse se retourner contre vous apres avoir paye la banque.
0
Bonjour,

La banque à l'époque ne m'a laisser aucun contrat consernant la cautionnement. J'ai déjà chercher justement ces papiers mais je n'ai rien du tout. La seule chose que la banque m'ai donné après obtention du prêt c'est l'échéancier du prêt.
Croyer vous que si cette clause n'apparais pas, je ne serais pas ennuiyé ?
Ce que je peu vous dire c'est que je leur ai versé un dépot de gagantie de 3000 euros que je devais récupérer une fois mon pret honoré.
0
Bonjour
Je subis la même situation que vous , étant en entreprise perso .
En France , il vaut mieux faire un trou de 500M d' € , virer 5000 personnes , se délocaliser, que d' avoir un passif de 20000€ .ou bien truander et toucher 250 Md'€....
Les liquidateurs judiciaires sont de vrais charognards , pire que des hyènes qui s' enrichissent sur notre dos .
Alors pas de solutions miracle , tant qu'il n'y aura pas une révolution dans les lois actuelles .
Et tous les scandales qui apparaissent chaque jour .
Il faudrait une union pour faire bouger tout ça .
Je n' ai pas de conseils , car tous ceux qui se sont chargés du dépôt de bilan m' ont très mal informé sur les riques .
A vous lire toutefois
J-P S
0
Bonjour,

Je connais le déroulement, puisque nous avons subi le même sort, malheureusement, la banque sera payé et cet orgenisme se retourne vers le créancier, mais moi, étant comptable de l'entreprise, j'ai payé directement la banque en plusieurs fois, notre associé, qui été cautionnaire, a attendu que la banque lui réclame, et il à remboursé par petites
mensualités, sur plusieurs annèes, donc, il y a moyen de s'arranger avec la banque, quant au 3000 euros de cautionnement, nous les avons perdu, c'est une grosse arnaque de passer par ce genre de formalités
bon courage,
0
jetais a mon compte en nom propre jais depose le bilan il y as un an tous c'est termine en juillet dernier en ce moment je vends un terrain esqu'il y as un risque que lon me bloque largent ou le saisiste cher le notaire
comment faire bien vouloir me repondre merci
0