RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depart en retraite anticipee fonctionnaire

manureva, le mardi 17 juin 2008 à 18:56:42
Bonjour,
je suis agent hospitalier ,j ai 48 ans, je suis employee depuis 1978 ,2 enfants,depart en retraite possible a 55 ans.
j ai entendu parler d un depart anticipe en retraite avec a la cle une indemnisation...
pourrais je avoir des renseignements complementaires ou m indiquer un lien
cordioalement
Répondre à manureva  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mardi 17 juin 2008 à 23:15:32
Répondre à annga

2

alilou, le lundi 18 août 2008 à 13:27:42
voila je suis reconnu travailleur handicapè catègorie b depuis 1997 et je fonctionnaire dans une mairie quel est le moment pour partir en retraite et quel age ou ai je le droit a la retraite anticipè merci d'avance
Répondre à alilou

3

jojo66, le lundi 22 septembre 2008 à 18:17:07
bjour, je suis dans le meme cas que vous, j'ai 53 ans et fonctionnaire. Je pars à 55 ans, avez vous eu des rgts sur cette nouvelle loi d'indemnisation
Répondre à jojo66

4

manureva, le lundi 22 septembre 2008 à 19:08:46
non pas du tout,
ce que je sais c est qu il faut etre a 5 minimum de la retraite.
on se tient au courant
Répondre à manureva

5

jojo66, le mardi 23 septembre 2008 à 15:00:54
merci je vous tiens au courant je connais indirectement des personnes qui ont postule pour cette nouvelle loi
Répondre à jojo66

Résultats pour depart en retraite anticipee fonctionnaire

Demission pour retraite anticipée Bonjour, j'ai démissionné en septembre 2008 cause départ retraite anticipée, j'étais dans l'entreprise depuis le mois de juillet 1999. Ma question: ai-je à une prime de départ que ce soit patronale ou retraite complémentaire, en ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813734-demission-pour-retraite-anticipee
Départ retraite anticipée Bonjour, je suis en retraite anticipée depuisle 1 janvier 2008,je voudrais savoir savoir si mon employeur doit me verser une prime pour mon départ anticipée, sachant qu j'ai travaillé 8 ans dans cette entreprise, mes heures supplémentaires ainsi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813119-depart-retraite-anticipee
PETITION Bonjour, Voici le lien pour signer la pétition pour modification départ retraite anticipée carrières longues. [url=http://www.mesopinions.com/...][img]http://www.mesopinions.com/_images/petition-1.gif/img/url droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944015-petition

Exonération de la prime de départ à la retraitePar principe, et sous réserve des exonérations expressément prévues par la loi, toutes les allocations ou indemnités versées par l'employeur constituent des compléments de rémunération imposables selon les règles de droit commun des traitements et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1465-exoneration-de-la-prime-de-depart-a-la-retraite
Indemnité de départ en retraiteL'indemnité de départ en retraite versée au salarié qui quitte volontairement l'entreprise pour bénéficier du droit à une pension de vieillesse n'a pas pour objet de compenser un préjudice et constitue dès lors une rémunération, ce dont il résulte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-638-indemnite-de-depart-en-retraite
Déblocage anticipée de la participation : retrait exceptionnelAprès la publication au journal officiel de la loi votée le 31 janvier dernier, les salariés qui ont la chance de bénéficier d'une participation aux bénéfices dans leur entreprise pourront opérer un retrait exceptionnel avant le 30 juin 2008, dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-159-deblocage-anticipee-de-la-participation-retrait-exceptionnel

Congés payés et mise à la retraite anticipéeBonjour, Un salarié part en retraite anticipée le 31 mars 2008, celui-ci est cadre. Il lui reste 34 jour de congés payés à prendre, peut-on l'obliger à prendre ces 34 jours avant son départ ? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809566-conges-payes-et-mise-a-la-retraite-anticipee
Retraite anticipéé des travailleurs handicapéBonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877579-retraite-anticipee-des-travailleurs-handicape
DEPART RETRAITE NEGOCIEBonjour, J'aurai 58 ans en Septembre 2008, départ retraite légale le 01.10.2010. Il semblerait que mon employeur ne soit pas opposé à un départ négocié et me demande de faire une proposition. Quelle doit être ma demande : indemnités, prise en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830767-depart-retraite-negocie