Depart en retraite anticipee fonctionnaire

manureva - 17 juin 2008 à 18:56
 a retraite - 8 avril 2010 à 16:20
Bonjour,
je suis agent hospitalier ,j ai 48 ans, je suis employee depuis 1978 ,2 enfants,depart en retraite possible a 55 ans.
j ai entendu parler d un depart anticipe en retraite avec a la cle une indemnisation...
pourrais je avoir des renseignements complementaires ou m indiquer un lien
cordioalement

8 réponses

bjour, je suis dans le meme cas que vous, j'ai 53 ans et fonctionnaire. Je pars à 55 ans, avez vous eu des rgts sur cette nouvelle loi d'indemnisation
15
Je reviens vers vous pour vous indiquer 2 liens, concernant la retraite anticipée des hommes fonctionnaires ayant eu 3 enfants, afin de vous aider dans votre démarche.


http://www.mo-avocats.fr/fr/dossiers/retraite-fonctionnaires.php

http://www.20minutes.fr/article/384028/France-La-France-condamnee-pour-avoir-refuse-une-retraite-anticipee-a-un-fonctionnaire.php

Cordialement
6
annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 23:15
http://www.ensemblefonctionpublique.org/documentation/publications.htm
4
J'ai 56ans je cotise à la sécu depuis mes 14 ans,je suis fonctionnaire j'ai eu 2 enfants ai je le droit de prendre ma retraite avec mes indemnitees MERCI
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila je suis reconnu travailleur handicapè catègorie b depuis 1997 et je fonctionnaire dans une mairie quel est le moment pour partir en retraite et quel age ou ai je le droit a la retraite anticipè merci d'avance
3
non pas du tout,
ce que je sais c est qu il faut etre a 5 minimum de la retraite.
on se tient au courant
3
merci je vous tiens au courant je connais indirectement des personnes qui ont postule pour cette nouvelle loi
0
A diffuser Largement

Ce matin sur France Inter, j'ai entendu qu'un agent hospitalier des landes qui désirait partir à la retraite anticipée, pour cause de 3 enfants, a obtenu gain de cause devant la cour européenne de justice.
Enfin la parité homme/femme est rétablie en France après 5 ans de combat.
La France à partir de l'année 2005 s'est mise a refuser aux hommes les même droit que ceux qu'elle attribuait aux femmes dans ce domaine.
A savoir, un agent fonctionnaire pouvant prétendre à prendre une retraite anticipée au bout de 15 ans de service s'il a eu 3 enfants.
Depuis 2005, la France reconnaissait ce droit à la condition que la personne qui demandait de bénéficier de ce droit à la retraite anticipée, ai stoppé son activité professionnelle sur une durée 2 mois pour s'occuper de ses enfants dès la naissance de chacun des enfants ou juste après celle-ci.
Inutile de dire que pour les hommes, cette clause devenait impossible.
J'ai connu ce genre de difficulté lorsque j'ai dû partir à la retraite anticipée pour créer mon entreprise. J'ai du me battre pour y parvenir et heureusement que j'avais commencé ma démarche fin 2004.
Ce matin, le journaliste à affirmer que la Cour Européenne de Justice avait demandé à la France de réviser rapidement ses positions sur ce sujet.
Une indemnité de 35 000 euros a été versé à titre de dédommagement à cet agent. Jurisprudence ??? ??? ???
J'espère que cette nouvelle redonnera des ailes pour tout ceux qui en ont été privé et notamment certains de mes amis que je salue au passage

Faites circuler ce mail à tous vos contacts qui travaillent à la fonction publique

Cdt
1
j'ai 56ans je travaille dans la fonction publique j'ai 2enfants et je cotise depuis l 'age de 14ans puis esperer prendre ma retraite avec mes indemnitées,merci
0