RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cooproprietè rdc professionnel en habitation

made, le mardi 17 juin 2008 à 19:32:47
Bonjour,
voila! mon probleme et que j ai 1 rdc dans une coopropriete (pas de syndic) rdc professionnel que j ai louer a 3 medecins, j aimerais louer a 3 ètudiants dorenavent,etant donnè qu'il n'y a pas de travaux a faire,juste a demander aucx cadastre 3 documents H2 pour changer l'affectation de professionnel en habitation,vue la pènurie de logement sur les grande villes( LILLE) ma surprise et que quand j ai tel a la mairie service urbanisme ont ma clairement dit que pour revenir a une habitation il me faut 5 metres carre d espace vert? et si je dèsire 3 lots (3 chbres existante depuis l'achat de cet immeuble,je doit payer une taxe de parking que je n aurais pas de toute facon (Manque de place satureè sur LILLE)lois d octobre 2008, comment faire si je desire y habiter? l espace et impossible a realisee ,il y a un autre proprietaire au dessus de mon rdc? que faire pour cela quel moyen ou recour,moi je crois que je vais juste declarer aux cadastres le changement professionnel en habitation 3 ètudiants et je verrais ,qu'est ce que je risque??? va t on me virer mes locataires? reponder moi svp, je ne sais plus quoi faire,merci par avance
Répondre à made  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour cooproprietè rdc professionnel en habitation

Changement d’affectation des locaux d’habitation La transformation de locaux d’habitation en locaux à usage commercial exige une autorisation préalable. Elle sera désormais délivrée par les maires et non plus par les préfets, d’après la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008. En outre, il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1449-changement-d-affectation-des-locaux-d-habitation
Bail professionnel dans un appartement Bonjour, mon mari souhaite louer un appartement (avec un bail professionnel) dans un petit immeuble appartenant au meme proprietaire afin d'y exercer son activité libérale. le propriétaire refuse car il craint de ne plus pouvoir louer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865768-bail-professionnel-dans-un-appartement
Bail à usage de bureau Bonjour, J’installe un cabinet d’assurances dans un local que je dois louer en 3-6-9. Le propriétaire me propose un bail à usage de bureaux. Pourriez vous me donnez la différence qui existe entre ce bail et le bail commercial ? 1° - le propriétaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929066-bail-a-usage-de-bureau

Taxe d'habitation et maisons de retraiteLes associations à but non lucratif sont soumises à la taxe d'habitation pour les locaux meublés qu'elles occupent à titre privatif et qui ne sont pas retenus pour l'établissement de la taxe professionnelle. En revanche, les locaux auxquels le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1304-taxe-d-habitation-et-maisons-de-retraite
Achat immobilier et délai de rétractationQuand un acheteur non professionnel signe un avant-contrat sous seing privé pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation, il bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours pendant lequel il peut changer d’avis et renoncer à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-696-achat-immobilier-et-delai-de-retractation
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation

Modification de lotsBonjour, voila je suis proprietaire dun rdc sur LILLE dans une cooproprietè, anciennement a usage d'habitation transformè (avec accord des coopropriètaires)en usage professionnel 3 bureaux;(j ai louer pendant plusieurs annèes a des medecins,donc!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864963-modification-de-lots
Recherche professionnels de l'habitat socialBonjour, J'ai actuellement un Diplome Universitaire de Technologie en Carrière Juridiques et j'envisage d'intégrer la licence professionnelle gestionnaire de l'habitat locatif et social dispensé à Dijon. L'accession à cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847818-recherche-professionnels-de-l-habitat-social
Taxe foncière taxe d'habitation local professBonjour, Je suis Kiné, je vie avec le propriètaire des locaux et je travaille dans ces locaux pour 1/4 de la superficie. Notre taxe d'habitation a fait un bond car mon revenuOBIK fiscal entre en jeu. Puis je prendre en charge professionnelle une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964751-taxe-fonciere-taxe-d-habitation-local-profess

Taxe d'habitation : calcul, exonération et allègementsLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f230-taxe-d-habitation-modalites-d-imposition.php3