Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Combien je vais payer d'impots

Dernière réponse le 18 jun 2008 à 18:25:15 nicolaiabram, le 17 jun 2008 à 19:38:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mes parents veulent me donner leur appartement dont la valeur est estimée à 140000 euros.
Cette donation à pour but de me permettre d'encaisser les loyers perçus afin de construire ma maison.
Je n'arrive pas à calculer le montant de l'impot qui va être demandé pour cette opération.
De plus, est -il possible que l'appartement reste au nom de mes parents et que moi j'encaisse les loyers.
merci beaucoup pour vos réponses futures
cordialement

Meilleures réponses pour « combien je vais payer d'impots » dans :
Comment payer ses impôts par internet VoirPrincipes de base • L’internaute reçoit systématiquement un accusé de réception pour chaque démarche en ligne. • La connexion est sécurisée. • En cas d’erreur de sa part sur un prélèvement, l’administration fiscale s’engage à rembourser l’usager...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Impôts : date limite de la déclaration de revenus 2008 VoirCf. les dates-limites de la déclaration 2009 Les formulaires papiers de déclarations de revenus devraient avoir été reçus par courrier entre le 24 avril et le 15 mai 2008. La date limite de déclaration des revenus par courrier est fixée au vendredi...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...
Impots locaux : les taxes foncières VoirLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de démembrement de...

1

annga, le 17 jun 2008 à 23:08:12

Les parents ont le droits de faire une donation jusqu'à 150 000 euros tout les 3 ans mais je ne sais pas si c'est imposable
louer en meublé réduira votre imposition (de 70 à 29 % sur les loyers)

Répondre à annga

2

ericRg, le 18 jun 2008 à 11:27:54
  • +2

Attention, c'est faux. On peut donner tous les six ans un peu plus de 150 000 à chacun de ses enfants

Répondre à ericRg

3

annga, le 18 jun 2008 à 18:25:15

Combien puis-je donner à mes enfants et à mes petits enfants sans payer de droits ?

Depuis le 1er Janvier 2008, l'abattement prévu pour les donations en faveur de vos enfants est passé de 150 000 € à 151 950 € par parent et par enfant.

En matière de donation en faveur de vos petits enfants, l'abattement est fixé à 30 390 € par grand-parent et par petit-enfant.

Au-delà de ces seuils, vous aurez des droits à payer. Ces abattements sont valables pour une période de 6 ans.

Par ailleurs, depuis cette même date, vous avez chacun la possibilité de donner en plus
30 390 € sous forme d'argent à chacun de vos enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants et à défaut de descendance, à chacun de vos neveux et nièces sans avoir à payer de droits, si les conditions suivantes sont remplies :

*
· vous devez être âgé de moins de 65 ans au jour de la donation.
*
· le bénéficiaire doit être âgé d'au moins 18 ans au jour de la donation.

Quel que soit le nombre de dons versés par une même personne à un même bénéficiaire, la somme est limitée à 30 390€.

Obligations déclaratives :
Le bénéficiaire devra déposer en double exemplaire au service ‘enregistrement’ de son domicile, dans le mois qui suit la donation :
· soit le formulaire n°2735 (don manuel).
· soit le formulaire n°2731 (dons de somme d'argent).

(portail fiscal)

Répondre à annga