RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combien je vais payer d'impots

nicolaiabram, le mardi 17 juin 2008 à 19:38:41
Bonjour,
mes parents veulent me donner leur appartement dont la valeur est estimée à 140000 euros.
Cette donation à pour but de me permettre d'encaisser les loyers perçus afin de construire ma maison.
Je n'arrive pas à calculer le montant de l'impot qui va être demandé pour cette opération.
De plus, est -il possible que l'appartement reste au nom de mes parents et que moi j'encaisse les loyers.
merci beaucoup pour vos réponses futures
cordialement
Répondre à nicolaiabram  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mardi 17 juin 2008 à 23:08:12
les parents ont le droits de faire une donation jusqu'à 150 000 euros tout les 3 ans mais je ne sais pas si c'est imposable
louer en meublé réduira votre imposition (de 70 à 29 % sur les loyers)
Répondre à annga

2

ericRg, le mercredi 18 juin 2008 à 11:27:54
Attention, c'est faux. On peut donner tous les six ans un peu plus de 150 000 à chacun de ses enfants
Répondre à ericRg

3

annga, le mercredi 18 juin 2008 à 18:25:15
Combien puis-je donner à mes enfants et à mes petits enfants sans payer de droits ?

Depuis le 1er Janvier 2008, l'abattement prévu pour les donations en faveur de vos enfants est passé de 150 000 € à 151 950 € par parent et par enfant.

En matière de donation en faveur de vos petits enfants, l'abattement est fixé à 30 390 € par grand-parent et par petit-enfant.

Au-delà de ces seuils, vous aurez des droits à payer. Ces abattements sont valables pour une période de 6 ans.

Par ailleurs, depuis cette même date, vous avez chacun la possibilité de donner en plus
30 390 € sous forme d'argent à chacun de vos enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants et à défaut de descendance, à chacun de vos neveux et nièces sans avoir à payer de droits, si les conditions suivantes sont remplies :

*
· vous devez être âgé de moins de 65 ans au jour de la donation.
*
· le bénéficiaire doit être âgé d'au moins 18 ans au jour de la donation.

Quel que soit le nombre de dons versés par une même personne à un même bénéficiaire, la somme est limitée à 30 390€.

Obligations déclaratives :
Le bénéficiaire devra déposer en double exemplaire au service ‘enregistrement’ de son domicile, dans le mois qui suit la donation :
· soit le formulaire n°2735 (don manuel).
· soit le formulaire n°2731 (dons de somme d'argent).

(portail fiscal)
Répondre à annga

Résultats pour combien je vais payer d'impots

Comment savoir combien paye son voisinage Bonjour,j'aimerais savoir ou je peux aller pour savoir combien payent mais voisins au allentour de chez moi je paye tres chere 604 euro pour une commune de 400 habitants maxi mes beauparents habite a 350m ils payent deux fois moins puis je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931331-comment-savoir-combien-paye-son-voisinage
Impot locaux pour 2 maisons Bonjour, j'ai acheté une maison au mois de juillet 2007 mais il y a des travaux donc nous ne l'habitons pas encore et au mois de mars 2008 j'ai vendu enfin mon appartement combien d'impots je devrais payer pour laquelle maison des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855659-impot-locaux-pour-2-maisons
AÏE L'IMPOT Bonjour, Avant de mettre mon bien a la location j'aimerai savoir combien d'impot je vais devoir payer et tout les autres frais qui vont se cumuler afin de ne pas avoir de surprises. mon appartement T3 70 m² avec une terrasse de 60m² et se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922412-aie-l-impot

Payer ses amendes par internetIl est tout à fait possible de payer ses amendes par internet, y compris celles provenant des radars automatiques, si le montant à payer est inférieur à 1 500 euros. Il suffit de régler avec sa carte bancaire sur la page concernée du site du ministère... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-300-payer-ses-amendes-par-internet
Rachat de jours de congé : comment demander le paiementSelon quelles modalités le salarié fait-il sa demande de monétisation de jours ou de droits affectés ? En l’absence d’accord fixant les modalités de monétisation des jours ou droits affectés, aucun formalisme n’est imposé. Le salarié matérialise sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-222-rachat-de-jours-de-conge-comment-demander-le-paiement

Je quitte la maissone de mes parentsBonjour, Voila j'ai 19 ans je travaille (en imterime)mais je souhaite quitter la maisson de mes parent et prendre mon appart seulemant je c'est pas combien d'impots je vais payer ni les charge que je vais avoir si des personnes peuvent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826054-je-quitte-la-maissone-de-mes-parents
Bts MUCBonjour, je vaiis démaré un BTS MUC EN contrat pro , jai 18ans et un Bac STG je vaiis donc toucher 65% du smic si jaii bien compris . J'auraiis voulus savoir sur mes 700e une fois que j'aurais payer les charges que je dois payer ( impots si... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914631-bts-muc
Revenue d'un capitalBonjour, Voila, je desire savoir , une personne etudiante sans possessions ,sans enfant, sans revenus, si elle place un capital issu d'un heritage de 1.000.000€ combien de revenus peut elle pretendre?et combien d'impots environs paierait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902725-revenue-d-un-capital

Paiement de l'impôtLes contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp210-paiement-de-l-impot.php3