RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment poser un dossier de surendettement

nath4145, le mardi 17 juin 2008 à 21:13:05
Bonjour,je voudrais savoir quelques sont les démarches pour monter un dossier de surendettement et a qui dois je m 'adresser.merci a toutes persoones qui me repondront
Répondre à nath4145  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nath4145, le mardi 17 juin 2008 à 21:17:43
ne pas tenir compte de ce message car j ai envoyer 2 fois ma question
Répondre à nath4145

2

knab, le mardi 17 juin 2008 à 21:18:33
c'est tout simple, vous demandez un dossier ou vous allez le retirer à la banque de france la plus proche de votre domicile

ou vous allez imprimer sur le lien suivant :

http://www.banque-france.fr/fr/instit/services/page3a1.htm
Répondre à knab

3

solo74, le samedi 19 juillet 2008 à 02:00:07
bonjour voila ma question j ai 20000euros de dettes, mon banquier ma conseiller de faire un dossier de surrendettement ,j ai donc été me renseigner a la banque de france et la on ma dit qu'une des conditions requises pour l acceptation d un dossier est que la personne soit de bonne foi or pour avoir tout ces credit a la consommation il faut ne pas tout dire au creancier(ex quand il demande avez vous d autre credit en cours on a t endance a dire non pour obtenir ce nouveau credit)a partir de la on a cacher ces autres credits aux créancier donc la bonne foi peut ètre mise en doute et le dossier sera refuser alors comment faire?quelqu un peut t il repondre a ma question ?merci d avance
Répondre à solo74

4

knab, le samedi 19 juillet 2008 à 08:11:28
vous devez surtout être de bonne foi au moment ou vous déposez le dossier, c'est à dire ne rien cacher de vos ressources et de vos dettes.
vous pouvez expliquer dans le courrier qui accompagne le dossier que vous avez fait tous ces crédits, certains pour en rembourser d'autres ou pour honorer les mensualités, c'est le cas de la majorité des dossiers de surendettement, rassurez-vous.

en droit, on dit que la bonne foi doit être procédurale (au moment ou vous sollicitez la procédure de surendettement) plutot que contractuelle (au moment ou vous avez souscrit ces crédits), c'est la jurisprudence qui a tranché en ce sens
Répondre à knab

Résultats pour comment poser un dossier de surendettement

Dossier surendettement Bonjour, je voudrais avoir quelque renseignements.cela fait 10 ans que nous avons un dossier surendettement.on ma dit qu'avec la loi borloo du 1 aout 2003 si l'on n'a pas fini de payer ce que l'on doit apres 10 ans le reste de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863507-dossier-surendettement
Irrecevabilite dossier surendettement et pret Bonjour, nous avons avec notre epouse déposer un dossier surendettement en avril dernier le dossier a été jugé irrecevable en juin nous avons déposé un recours et nous passons au tribunal d'instance le 24 novembre prochain nous sommes arcelez par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936725-irrecevabilite-dossier-surendettement-et-pret
2ans avec un dossier surendettement que faire Bonjour,voila j'eu recour au dossier surendettement et sa vas faire 2ans.j'ai recus des lettre de mes créanciers en me disant de rembouser mes dettes qui me reste .mais je suis dans l'incapacité de rembouser tout alors je ne ses pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914775-2ans-avec-un-dossier-surendettement-que-faire

Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesuresLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures

Dossier surendettement deposerbonjour je voudrai savoir ou en n est notre dossier surendettements et je voudrai minscrire ici mes cela fonctione pas merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919049-dossier-surendettement-deposer
Besoin de 8000€ pour etre a zeroBonjour, inscrit au ficp suite a dossier surendettements je recherche un part qui pourrais me preter 8000 € pour repartir a zero je suite prete a payer 500€ par mois meme si taux eleves accepte tt proposition serieuse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845389-besoin-de-8000-pour-etre-a-zero
PROCEDURE EFFACEMENT DETTESBonjour, Je n'ai pas vu l'émission malheureusement, aussi je suis fortement intéressée par toutes ces informations car j'ai fais un dossier surendettement en 96 je paye toujours depuis tous les mois un crédit (le plus important à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942818-procedure-effacement-dettes