Peut on acheter sans passer par les agences ?

lolo85 - 17 juin 2008 à 21:23
 dodge 44 - 24 juil. 2010 à 17:37
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il faut passer obligatoirement par agences lorsqu'une maison est mise en vente dans ces dernieres.
Je m'explique ,nous sommes intéressés par une maison mise en vente dans 3 agences différentes mais avec les propriétaires de la maison nous aimerions passer juste avec un notaire (pour ne pas payer les frais d'agences...)est ce possible ou pas ?merci de votre aide...

4 réponses

tout dépend de comment vous avez connu et visité cette maison ?
si c'est par le biais d'une des agences et que vs avez signé un bon de visite, vs êtes "cuits" et devez passer par eux pour la vente (ce qui ne vous empêche pas de signer le compromis chez le notaire -c'est mieux car le notaire à une assurance qui vous convre ts les 2 en cas de soucis- ms avec des hono d'agence).
si ce n'est pas le cas ou que vous n'avez signé de bon de visites (et là le négociateur devrait changer de métier) vous pouvez faire une signature directement entre vous CHEZ NOTAIRE (pr plus de sécurité). Assuré vous tt de même que les mandats de vente qu'à signé le cédant avec les agences n'est pas un mandat exclusif auquel cas ces dernières peuvent poser problèmes à la vente
1
donc effectivement j'ai signé un bon de visite et je crois que cette agence a l'exclusivité...Mais est ce que je peux acheter avec une autre agence qui vend le même bien moins cher???
0
Chevalier d'éon > lolo85
17 juin 2008 à 22:23
Oui,

Car le mandat dit exclusif a été donné par le vendeur, c'est à lui de régler le problème, en ce qui vous concerne, vous êtes totalement étranger à ce mandat. Dans un contrat, un tiers ne peut être engagé par des conventions qu'il n'a pas signé,
0
merci bcp a vous de prendre le temps de nous répondre ca me touche vraiment .Donc dès demain matin je trace à l'agence concurrente et j'essaie de conclure l'affaire .ca serait trop bien !!!je vous tiens au courant et encore mille merci
0
question malhonnete... reponse malhonnete normal ...
0
bonjour vous pouvez acheter avec les proprietaires si vous n avez pas contacte une de ses trois agences avant
0