RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cadre en forfait jours et temps partiel

mimi-HS, le mardi 17 juin 2008 à 21:26:25
Bonjour,

Je suis cadre au forfait jour et, ayant 2 enfants, je souhaiterais bénéficier d'une réduction à 80 % de mon activité au titre du congé parental.
En fonction des sites consultés, il semblerait que certaines jurisprudences ait statué que ceci n'était pas possible pour les cadres au forfait.
Comment s'applique le code du travail dans ce cas ? Quelle est la position de la CAF pour le droit à l'allocation libre choix d'activité ?

Vous remerciant par avance !
Répondre à mimi-HS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mardi 17 juin 2008 à 22:18:28
vous devriez leur demander directement
Répondre à annga

3

• Ce message vous semble utile, votez !
mimi-HSE, le mercredi 18 juin 2008 à 20:21:36
Ce serait plus simple en effet mais vu que je sais par avance qu'il ne seront pas du tout favorable à ce que je diminue mon temps de travail, avant d'en parler, je préfère être sûre que j'y ai bien droit....
Répondre à mimi-HSE

2

• 1
droopy75, le mardi 17 juin 2008 à 22:19:34
Bonjour,
Quels sont les sites qui disent que c'est impossible ?
Répondre à droopy75

4

• 1
annga, le mercredi 18 juin 2008 à 20:39:40
Répondre à annga

5

gigi, le vendredi 12 septembre 2008 à 22:12:26
Bonjour

Il n' y aucun problème à prendre un congé parental quand on est cadre. Je travaille 174 jours par an depuis que je suis en congé parental à 80%. Il faut formuler sa demande deux mois minimum avant. L'employeur ne peut refuser le congé parental mais peut ne peut accepter le jour choisi.
Répondre à gigi

6

nad92350, le mercredi 29 octobre 2008 à 22:43:42
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, pourriez vous me dire combien de RTT vous avez avec un forfait jours de 174.

Merci

Nadège
Répondre à nad92350

Résultats pour Cadre en forfait jours et temps partiel

Cadres forfait jours et salaires conv syntec Bonjour, la conv collective de mon entreprise est la SYNTEC ; nous avons un accord stipulant les règles de prise de JRTT pour les cadres au forfait jours : çàd travaillant 218 jours/ ans ; or dans cette convention, est stipulé que pour les cadres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887958-cadres-forfait-jours-et-salaires-conv-syntec
Contrat Cadre??? Bonjour, Voila dans une société ou il y a plusieurs types de contrats "cadre": - forfait "jour" cadre travaillant en journé avec 11 RTT - forfait 'jour" cadre "autonome" travaillant de nuit mais bizzarrement avec une notion de 35h donc sans RTT... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844517-contrat-cadre
Cumul emploi salarié et agent commercial Bonjour, Je travaille actuellement comme cadre salarié à temps partiel 90%. Je souhaite prendre une activité complémentaire de négociateur immobilier indépendant sous le régime d'agent commercial. Est-ce possible? et quelles sont les contraintes?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849163-cumul-emploi-salarie-et-agent-commercial

Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Temps partiel et rémunérationsSelon l’ article L.21245 (Code du travail ancien), «les salariés employés à temps partiel bénéficient des droits reconnus aux salariés à temps complet par la loi, les conventions et les accords collectifs d’entreprise sous réserve, en ce qui concerne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-982-temps-partiel-et-remunerations
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel

Cadre forfait jour à temps partielBonjour, Je suis actuellement embauchée comme cadre avec un forfait jour de 215 jours et 13 jours de RTT je desire passée à une reparttion de temps de travail sur 4 jours (lundi mardi jeudi vendredi) Pouvez vous m'expliquer comment vont être... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974446-cadre-forfait-jour-a-temps-partiel
Cadre au forfait jour combien d'heures maxiBonjour, Je suis responsable d'un magasin de commerce dans la distribution automobile, cadre au forfait journalier. La direction de mon entreprise a licencié les deux personne qui travaillaient avec moi voila maintenant 2 mois 1/2. pour faute... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827956-cadre-au-forfait-jour-combien-d-heures-maxi
FORFAIT JOURS CONGES PAYESBonjour, Un forfait jours cadre autonome en 2008 me pose un problème par rapport à un reliquat de congé payés antérieurs Mis en place en cours d'année, j'ai fait la proratisation du nombre de jours prévu par l'accord de branche 215*9/12... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863086-forfait-jours-conges-payes