RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modification convention collective

mimi-HS, le mardi 17 juin 2008 à 21:30:32
Bonjour,

Dans mon entreprise, vient d'être signé un avenant à l'accord d'entreprise sur les 35 h 00 relevant le nombre de jours du forfait cadre de 208 à 218 jours.
Ceci peut-il constituer une modification significative du contrat de travail justifiant un refus du salarié concerné ? Si oui, en cas de licenciement consécutif à ce refus, les indemnisations ASSEDIC seront-elles systématique ?
Répondre à mimi-HS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bernymilly, le mardi 17 juin 2008 à 21:39:26
Bien sur, pour les ASSEDIC dès lors que vous avez été licencié (ils se foutent de savoir si c'est pour une faute grave ou lourde ou quelconque) pour les ASSEDIC c'est le fait d'avoir été licencié, vous pourrez bénéfier des allocations chômages.

Par contre, si vous démissionnez ou si vous mettez vous même fin à une période d'essai, vous ne bénéficierez pas des allocations chômages. Cordialement, Berny
Répondre à bernymilly

Résultats pour Modification convention collective

Modification convention collective Bonjour, un employeur a t'il le droit de modifier le % de la prime d'anciennete prevue dans la convention collective, par un accord pour l'application des 35 heures ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827460-modification-convention-collective
Contrat de travail, convention collective applicable ? Conventions collectives. - Dispositions générales. - Application. - Mention sur le bulletin de paie. - Portée. Aux termes de l'article R. 143-2 du code du travail relatif au bulletin de paie, interprété à la lumière de la Directive européenne N°... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-318-contrat-de-travail-convention-collective-applicable
Mention de la convention collective sur le bulletin de paye Certaines entreprises ne sont soumises à aucune convention collective. Dans ce cas, le bulletin de paie doit simplement indiquer la référence aux dispositions du Code du travail relatives à la durée des congés payés et du préavis (C. trav., art. R.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-510-mention-de-la-convention-collective-sur-le-bulletin-de-paye

Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Licenciement et préavis non effectuéQuand un salarié fait l’objet d’un licenciement, il doit effectuer le préavis prévu par la loi ou la convention collective, sauf si l’employeur l’en dispense et lui verse une indemnité compensatrice. S’il quitte son poste de travail sans exécuter ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1355-licenciement-et-preavis-non-effectue

Convention collective d'une associationBonjour, Je suis nouvel embauché dans une association de loi 1901. c'est une association de service aux entreprises. je voudrais savoir a quelle convention collective se ratache l'association. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911147-convention-collective-d-une-association
Convention collective publiqueBonjour, pourriez-vous m'indiquer où je pourrais obtenir ma convention collective. Je travaille dans une Maison de retraite publique, mais je ne suis ni stagiaire, ni titulaire, et j'aimerais connaitre mes droits. Par exemple, je sors de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834325-convention-collective-publique
Convention collectiveBonjour, comment se procurer une convention collective agricole dans une entreprise de moin de20 salarier droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810243-convention-collective