RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Frais d'agent immobilier

fanny, le mardi 17 juin 2008 à 21:39:22
Bonjour,

L'agent immobilier qui m'a fait visiter un bien (un F3 location) est n'est en fait qu'un intermediaire entre moi et une société d'administration et de gestion de bien.Cet agent immobilier me reclame d'urgence un chèque d'un montant égal au montant au loyer de l'appartement avec les charges alors que pour le moment le bail vient de m etre envoyé par recommandé et que aucun frais concernant les honoraires de cet agent n'est mentionné. Dois je envoyé un chèque à cette personne sans avoir aucune facture?
Répondre à fanny  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mardi 17 juin 2008 à 22:16:01
toujours demander reçu si il reffuse vous adréssez à la société en question
Répondre à annga

2

jamie, le samedi 2 août 2008 à 16:19:48
Non .
Répondre à jamie

3

marie35, le vendredi 15 août 2008 à 13:44:37
Bonjour, si vous avez choisi l'appartement visité avec cet agent immobilier, vous lui devez ses honoraires. Lorsque le paiement est reçu par lui, il doit vous donner un reçu.
Ce serait beau si c'était gratuit..
Répondre à marie35

Résultats pour frais d'agent immobilier

Frais de notaire et frais agence immobiliére Bonjour, Je dois signer dans quelques jours l'acte notarial pour l'achat d'une maison que j'ai eue par une agence. En tant d'acquéreur,je dois régler une somme à l'agent immobilier pour ses frais. Ma question:suis je en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879193-frais-de-notaire-et-frais-agence-immobiliere
Vendre un logement : l'agent immobilier Faut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Vendre un logement : l'agent immobilier Faut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3

Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligationsComme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations
Transaction immobilière, agent immobilier et bon de visiteQuelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-21-transaction-immobiliere-agent-immobilier-et-bon-de-visite
Commission d'agent immobilier et achat en directUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1202-commission-d-agent-immobilier-et-achat-en-direct

Agent immobilier independantBonjour, Je me suis créee en entreprise le 19/03/08 pour etre agent immobilier independant, mais hélas mon agence va fermer fin juillet faute de vente. Je n'ai realisé aucune vente par contre beaucoup investit, voiture telephone portable adsl...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862494-agent-immobilier-independant
Agent immobilier et marchand de biensBonjour, je souhaite savoir si un agent immobilier a légalement le droit d'être également marchand de biens ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845764-agent-immobilier-et-marchand-de-biens
Honoraires agent immobilierBonjour, Il m'a été indiqué dernièrement par un agent immobilier, que lorsqu' il s'agissait d'une opération immobilière pouvant être sur du long terme (plusieurs années), l'agent immobilier pouvait dorénavant (ou a venir dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841396-honoraires-agent-immobilier