Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Eau usée et eau de pluie [Fermé]

za - Dernière réponse le 15 avril 2010 à 22:19
Bonjour,
le tout à l'égout se réalise dans ma rue, j'ai me semble t-il 2 ans pour me raccordé. mon problème, les eaux de pluie et les eaux usées arrivent par le même tuyau dans mon puisard à l'intérieur de ma propriété. Et, j'ai aucune idée où se trouvent les raccordement eaux usées et eau de pluie dans les sol, de plus c'est bétonné. pour ce qui est de récupérer les eaux de pluie la surface de toit est trop importante, j'en récupère de toute façon bien assez avec un chalet de jardin dans une cuve de 2 m3. merci de me renseigner pour que je sache si tout les eaux peuvent aller dans le tout à l'égout ?
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Pour avoir un renseignement précis
Vous avez voté pour un maire ,alors allez voir en mairie.
Normalement c'est deux réseaux différents ,car dans ce cas la station d'épuration tourne pour rien avec cette l'eau "" propre " .

Réponse
+6
moins plus
bonjour j'ai acheté une maison il y a 1ans et je voudrais me un p^etit renseignement sur les eaux pluviales.
la maison est raccordé au totale egout et mes eaux pluviale aussi est ce illegale.
j'ai discuté sa avec des amis et il m'ont dit que normalement c'est illegale que les eaux de pluies doivent etre desservie dans le trtoir . est ce vrai merci

Réponse
+4
moins plus
Zaza,

il n'y a que dans le cas de réseau de collecte dit "séparatif",
que l'on doit dissocier les évacuations :

- eaux noires et grises
- eaux de pluie

Vous pouvez avoir mélange des deux dans un "tout à l'égout".

Petit-Pierre

za- 18 juin 2008 à 20:14
merci petit-pierre
je n'ai plus qu'à me renseigner si ce réseau de collecte est séparatif, j'espère que non.

encore merci pour ta réponse

za
Réponse
+1
moins plus
oui

za- 18 juin 2008 à 20:16
merci à toi annga pour ce oui catégorique et rassurant.
boon357- 20 août 2008 à 16:23
Bonjour,

Je suis dans le cadre d'une vente d'un pavillon, la commune nous a délivré un certificat de non conformité pour les motifs suivants :

Mélange des eaux de pluie et des eaux usées rejetées dans le tout à l'egout sur la rue,
Absence de regard en limite de propriété.

Nous avons un certificat de conformité de la commune de 2001, date de cloture du permis de construire d'un ancien proprietaire.

Nous avons acheter cette maison en septembre 2004, aucun élement ne nous a été communiquer sur l'assainissement à cette date.

Je m'interoge sur l'obligation legal qui nous incombe d'installer (à nos frais) un puisard sur notre terrain afin de ne plus rejeter les eaux de pluie dans le tout à l'egout.

Merci de votre aide sur le sujet.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

En principe selon le droit en vigueur les eaux pluviales ne doivent pas rejoindre le collecteur des eaux usées (assainissement collectif ) elles doivent être séparées sur la "propriété".

Lors du branchement sur le réseau collectif, il y aura contrôle de conformité de l'installation et dans votre cas rejet de conformité.

Toutefois deux solutions existent, la première consiste à poser d'autres gouttières et laisser l'écoulement naturel s'opérer.

La seconde, demander une dérogation au service d'assainissement collectif pour qu'il accepte une introduction d'eau pluviales dans le réseau d'eaux usées. Ceci est possible en quantité limité et est pâme techniquement recommandé pour rincer les tuyaux de collecte.

Bon courage !

Ce document intitulé « eau usée et eau de pluie » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une